Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
15 août 2011

Belle nouvelle, douce attente

imagesCA4A8UIP

Nous sommes le 15 août et cette date a toujours eu pour moi une signification particulière. Quand j'étais petite ma Mamie disait que c'était la fête de la Sainte Vierge. C'était aussi sa fête à elle -Marie- puis la fête de son village natal, l'occasion de revoir la famille et les amis dispersés. C'était aussi l'anniversaire de mon papa et ce fut plus tard là encore l'occasion de retrouvailles familiales ou amicales, autour de grands barbecues et  des grandes tables sous les arbres,

Ces 15 août là n'existent plus, mais sont à jamais gravés dans ma mémoire et dans mon coeur. Et cette date reste symbolique et a toujours pour moi une signification particulière.

C'est pourquoi je l'ai choisie pour vous faire part d'une belle nouvelle, de notre douce attente. Certaines l'ont sans doute deviné, à travers un commentaire de Tellou ou une petite allusion dans un billet mais, encore sensibilisée par la déception du mois de décembre dernier, je n'osais le dire plus tôt. Maintenant la "période à risque" est derrière nous et j'ai donc la grande joie de vous annoncer ....

Après plusieurs années d'attente et d'espoir, Tellou attend un bébé !

images

C'est un grand bonheur pour toute la famille : pour Jérôme et elle bien sûr, pour "petit Alexis" qui, à 11 ans, va enfin devenir "grand frère". Un grand bonheur pour Lélenne qui va pour la première fois de sa vie devenir marraine, pour Tonton Arnaud, pour les petits cousins, pour papy ...et pour moi qui vais pour la 4ème fois être mamie, 13 ans après l'arrivée de Lucie, 11 ans après celle d'Alexis et de Rémi !

imagesCATCG9YJ

Bébé rose ou bébé bleu ?

Tellou le saura très bientôt, le 3 septembre et vous devinerez sans doute aux couleurs de la layette que je ne manquerai pas de tricoter et de vous montrer.

Mais fille ou garçon, celà n'a en fait pas grande importance, même si certains pensent  et disent déjà "pepette" ou "bezot". Un bébé, quel qu'il soit, c'est que du bonheur. Et en attendant de savoir, chacun peut imaginer ce petit être en formation, et rêver de ce futur bébé. Imaginer, espérer, rêver, c'est tout çà la tendre attente....

Je vous souhaite à toutes un 15 août plein de joie et de bonheur

imagesCALZGB10 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
voilà une très jolie nouvelle et je te remercie de partager ta joie et ton bonheur !!! toutes mes pensées pour Tellou qui doit être aux anges .... un baby fille ou garçon c'est un tel bonheur dans une vie !!! ( surtout quand on mis 15 ans comme moi pour y arriver après quelques déceptions comme Tellou ) alors je comprends sa joie et la vôtre !!! je lui souhaite une grossesse épatante et prenez le temps de savourer ce temps !!!
Répondre
V
ohhh!!! je suis super contente pour vous!!! c'est vrai un bébé quel qu'il soit c'est que du bonheur!!! félicitations à Tellou, je lui souhaite la meilleure des grossesse ,quelle profite bien de cette symbiose parfaite entre maman et bébé......<br /> bisous à vous tous vanille11
Répondre
N
Un billet de joie et de douceur, comme ça fait du bien !<br /> Tout plein de bonheur à vous tous.
Répondre
G
C'est une bonne nouvelle l'attente d'un bébé , et j'espère que tu as trouvé ton bonheur cette après midi <br /> <br /> je suis bien rentrer et heureuse de ma journée , je cherche le blog de ton amie de Toulouse <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est un immense bonheur, c'est tout !<br /> Fille ou garçon ...... quand on l'a désiré, attendu, un bébé c'est le prolongement de notre vie .......<br /> Heureuse attente à toute la famille, car unis comme vous l'êtes vous êtes nombreux à l'attendre ce tout petit !<br /> Enormes bisous
Répondre
M
quelle belle et bonne nouvelle que j'avais cru deviner à travers un de tes messages... je souhaite tout le bonheur du monde à Tellou et à sa petite famille. Elle l'a bien mérité après toutes ces epreuves... allez on attend la couleur de la layette...allez on trinque!
Répondre
N
voilà une bien bonne nouvelle je suis heureuse pour elle car depuis le temps qu'ils le voulaient ce bb, allez mamie fait chauffer les aiguilles<br /> bisous<br /> <br /> nath
Répondre
M
Quelle merveilleuse et belle nouvelle.<br /> Du grand bonheur aussi pour toute famille.<br /> Toutes mes felicitations aux futur parents.<br /> Bisous. Bonne journée
Répondre
N
Bonjour Quaquie<br /> Quelle merveilleuse nouvelle pour toi et ta famille!!<br /> en plus tu choisis bien le jour pour nous annoncer cette belle nouvelle<br /> je te souhaite une bonne journée de 15 août<br /> tu vas pouvoir tricoter des brassières pour ce petitou
Répondre
M
Tu me l'avais glissé dans l'oreille cette belle nouvelle.<br /> Je suis très très heureuse pour vous tous et j'ai hâte de voir son p'tit minois.<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
C
Quelle émotion à la lecture de ce billet....<br /> Que du bonheur en perspective....<br /> Comme je t'envie !!!!!!<br /> Toutes mes félicitations à toute la famille.<br /> Bisous
Répondre
N
tu sais que tu écris bien, on te lirait pendant des heures, bonne nouvelle, fécilitations aux parents, on va attendre bien gentiment la naissance de ce bébé, <br /> biz
Répondre
M
Qu'elle bonne nouvelle <br /> Félicitations a toute la famille que du bonheur<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Mamily
Répondre
A
Félicitations aux heureux parents !<br /> je sais ce que c'est ! une de mes nièces n'arrive pas à avoir un second enfants, et même si ya déjà un enfant, une fratrie ben c'est une fratrie !<br /> alors je suis heureuse pour ta fille et ta famille. bisous
Répondre
C
Très bonne nouvelle! et quelle façon de l'annoncer...! de nous faire partager votre bonheur...je suis vraiment contente, le mot est faible, d'attendre avec vous.
Répondre
M
Quel bonheur, merci de nous faire partager votre joie et vos émotions!<br /> Je souhaite à la future maman une douce grossesse et une parfaite santé . Voilà une bien douce émotion qui compense les soucis que vous avez eus en début d'année (oubliées (?) les fuites d'eau, le jardin ravagé, etc...)<br /> Amicalement.<br /> Malène
Répondre
D
Que cette attente vous soit très douce et que ce Bébé vous apporte que de la Joie et du Bonheur!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, sous une pluie battante en Alsace!<br /> <br /> Biiiizzzzzz
Répondre
D
Je suis très contente pour toi quaquie, pour tellou et pour toute la famille ! Et comme tu dis, quel que soit le sexe, un bébé ce n'est que du bonheur ! Bises !
Répondre
U
Félicitations.
Répondre
G
Merci Quaquie de nous faire partager votre bonheur à tous. Quelle joie que la venue de ce bébé. Je souhaite une belle grossesse à la maman pour mener à son termer ses mois si particuliers de la vie où la mère et l'enfant sont encore (presque) une seule et même personne.
Répondre
J
Quelle jolie nouvelle.<br /> Douce attente pour vous.<br /> Bisous++
Répondre
C
Une belle nouvelle et un grand bonheur pour toute la famille! Félicitations!
Répondre
Publicité