Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 septembre 2011

Ma tarte aux pommes

pomme

Envie d'apporter un gâteau chez mon amie Kalouette, mais pas beaucoup de temps, pas d'ingrédients spécifiques, mais quelques jolies pommes cueillies chez fifille. Et si je faisais une tarte aux pommes ?

C'est banal ? pas forcément....

Alors pour ma tarte, je sors du placard ou du frigo :

  • 1 pate à tarte toute prête
  • 3 pommes
  • 1 petite poignée de raisin secs
  • 3 oeufs
  • un peu de sucre (2 ou 3 cuillères- selon les goûts)
  • un peu de lait
  • 1 cuillère de crème fraiche
  • et la bouteille de rhum !

J'épluche et coupe les pommes en tranches fines que j'installe sur la pâte à tarte. Je les parsème de quelques raisins secs.

Dans un saladier je bats ensemble les 3 oeufs et le sucre. J'ajoute deux ou 3 cuillères de lait, une grosse cuillère de crème fraiche et quelques gouttes de rhum pour parfumer l'ensemble. On peut remplacer le rhum par de la vanille ou un peu de canelle.

Je verse la préparation sur les pommes

tarte 001

et je mets à four chaud.

35 minutes plus tard ....

tarte 002

et le plat s'est vidé en quelques minutes !

pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé ta recette (sans le rhum) la semaine dernière avec des amis... Tout le monde c'est régalé et les enfants m'ont dit "trop bonne ta tarte aux pommes"... Je partage donc avec toi ce compliment...<br /> Merci à toi<br /> Amitié de Brodeuse
Répondre
K
Pour sûr qu'elle était bonne .... merci encore ma Quaquie ! allez je prends un petit thé (chaud ;-) )en pensant à toi ...bisous
Répondre
G
Mmmmmmmmmmmmhhhh, délicieux!!! <br /> Merci pour la recette, je vais essayer.<br /> Bis, Gabi
Répondre
D
Je fais pratiquement la même, sans lait mais avec un peu plus de crème. J'adooooooorrrrrrre.<br /> Tu me donnes envie et je vais aller rendre visite à notre producteur de pommes local pour y acheter de quoi en faire une illico presto.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
Ca donne envie lol ! Merci pour la recette. Bizou
Répondre
G
Miaaammmmmmmmm ! J'adore la tarte aux pommes, un de mes désserts préférés.
Répondre
J
Bien sympa cette recette !!<br /> Gros bisous pour toi ma belle.
Répondre
I
Tu m'étonnes que le plat se soit vidé à toute allure, elle a l'air délicieuse. Je garde ta recette !
Répondre
K
Autant de recttes de tarte aux pommes que de jours de l'année. J'aime bien la tienne, à tester. <br /> Bonne journée.
Répondre
B
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
C
Mmmmmmm mais c'est qu'on en mangerait !!!!<br /> Je vais essayer ça pour Gengendre qui adore les pommes.<br /> Ton gâteau tout simple à fait sensation cet été chez les Charentaises
Répondre
Publicité