Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 janvier 2012

2012 !

Je n'aime pas du tout les fêtes de fin d'année. Noël, passe encore car il y a les enfants. Mais la Saint-Sylvestre.... J'ai horreur de cette quasi-obligation de  faire la fête en même temps que tout le monde, même si on n'en a pas envie, de ces repas à rallonge, de cette débauche de dépenses, des bousculades, des pleins caddies et des files d'attente au supermarché.

Je n'aime pas non plus ces voeux que l'on prononce sans les penser vraiment, parce que c'est l'habitude "bonne année bonne santé"

Mais je ne voudrais pas commencer cette nouvelle année en ayant l'air rabat-joie, être indélicate ou impolie, et froisser celles pour qui les voeux sont importants

Alors je vous souhaite à toutes, du fond du coeur, une bonne année. J'espère sincèrement qu'elle vous apportera tout ce que vous pouvez en attendre, surtout qu'elle ne fera pas 365 jours, mais 366. Et oui 2012 est une année bissextile, une longue année. Espérons qu'elle sera heureuse et sereine.

carte-bonne-annee-2012-meilleurs-voeux-2012-34-d-clics-disa

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ma chère quaquie, que je suis d'accord avec toi! pourtant j'ai été jeune la première à faire la fête et a en redemander....mais avec le temps et la vie de famille...voilà l'abondance de nourriture dans les rayons , tout ceci m'écoeurre...quand on y réfléchi bien certaines personnes meurent de faim...pour ma part ce fut une soirée au coin de la cheminée avec ma famille (parents et enfants) aucune débauche....en vieillissant on arrive à se racheter une bonne conduite ...<br /> <br /> Je te souhaite du fond du coeur une très bonne Année 2012...surtout quelle t'apporte une merveilleuse petite fille!!!bisous a bientôt vanille11/Bénédicte
Répondre
G
Merci pour tes vœux Quaquie, et même si je ne partage pas totalement ce que nous dit sur ton billet, je peux le comprendre. Pour nous Noël a été l'occasion d'un grand repas de famille, presque le seul de l'année où nous pouvons tous nous retrouver, c'est donc important. Et le 31 a été l'occasion d'un partage entre amis. Tout ceci avec de bonnes tables mais sans débauche excessive, le plaisir de régaler chacun avec quelques mets un peu exceptionnels. Et bien sincèrement tous mes vœux pour 2012.
Répondre
G
Bonne année 2012 et toutes mes bons voeux à toi et ta famille.<br /> <br /> Gros bisous, Gabi
Répondre
D
Coucou Quaquie,<br /> <br /> <br /> <br /> Reçois pour cette nouvelle année tous nos voeux de Santé et surtout que la Poupette pointe enfin le bout de son nez!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous les 12 coups de minuit on était depuis plus d'une heure dans les bras de morphee......<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bizzzz à toute la Quaquie's Family
Répondre
C
Oh comme tu as mille fois raison, mais moi je ne me force plus à faire bonne figure. Je refuse les invitations du 31 car je déteste cette mascarade.<br /> <br /> Moi ce que je te souhaite c'est de l'amour autour de toi durant toute l'année, de la passion dans tes activités et de passer une très douce année. Bises
Répondre
D
J'adhère totalement !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère aussi sincèrement qu'elle t'apporte ce que tu désires
Répondre
B
Bonne et heureuse année 2012 - plein de bonnes choses pour toi maquaquie, tute la ququie family et à toutes les lectrices du blog<br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
C'est vrai, ces fêtes de fin d'année sont un peu pénibles, mais Noël est une fête d'exception pour qui vit avec sa foi. Je sais c'est démodé de parler de foi, d'afficher, ou non, sa religion, mais cela fait encore partie de l'éducation chrétienne que j'ai reçue et j'ai plaisir à accueillir la crêche et le sapin. Chez nous point de débauche de nourriture mais une authentique joie à se retrouver<br /> <br /> toute la famille réunie et à se faire plaisir.<br /> <br /> Ce bonheur est toujours teinté d'un fond de mélancolie en pensant à tous ces gens dans la peine<br /> <br /> et je m'efforce d'ouvrir ma porte aux isolés.<br /> <br /> Permettez-moi,Chère Quaquie, et à tous les très nombreux visiteurs de votre merveilleux blog, de vous souhaiter, selon la tradition, une année 2012 aussi plaisante que possible.<br /> <br /> Amicalement. Malène
Répondre
D
Merci pour tous tes voeux et pareil pour toi<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> DEL
Répondre
V
je suis comme toi,pour moi c'est meme plutot la corvée mais bon tradition oblige.............je te souhaite quand meme sincerement mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> <br /> bises
Répondre
C
Même avis que toi !!!!
Répondre
C
merci pour ces bons voeux, en retour reçois les miens,<br /> <br /> moi je suis comme toi , je trouve cette période de l'année pleine de contradictions,<br /> <br /> on nous parle d'économie, on dépense à qui mieux-mieux<br /> <br /> on formule de voeux de bonne santé à des gens qu'on sait malades<br /> <br /> on se force à rester à table pour juste dire bonne année
Répondre
Publicité