Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 février 2012

La neige et les crêpes

imagesCASRL9K1

En vedette, en ce 2 février, la neige !

Il semblerait qu'elle se soit installée, ou qu'elle va s'installer, sur une grande partie de la France, avec tout ce que cela comporte : de belles images il est vrai, mais aussi des routes glissantes, des transports scolaires supprimés, des communes privées d'électricité....

Elle est arrivée aussi dans le sud-ouest et c'est dans l'Ariège que je l'ai rencontrée hier, en allant rendre une petite visite surprise à mon amie Brigitte

ariege

Elle n'est pas encore chez moi, mais le froid est là et le Préfet a activé hier le niveau 2 du plan grand froid qui ouvre quelques places supplémentaires d'hébergement.

Voilà encore quelque chose qui me met en colère. Pas qu'on augmente les capacité d'hébergement, non, mais qu'on attende chaque année que l'hiver soit là, et bien là,  pour s'occuper des sans-abris. Comme si on ne savait pas que l'hiver revient tous les ans ! !  Et que le problème se posera encore et encore !

Il me semble me souvenir de certaines promesses électorales.Mais les promesses, ce ne sont que des promesses et tant pis pour ceux qui y croient.

imagesCAQHD3FT

Autre vedette du jour, la Chandeleur et ses crêpes.

Ce sera pour ce soir. Quelques crêpes pour le diner, un moment de convivialité pour un repas simplifié.

ce qui est moins sympa, c'est le dicton

imagesCAU447LA

Je crains fort qu'après la douceur assez anormale du début de cet hiver, le mois de février soit un peu plus rigoureux.

Allez, on va faire des crêpes, çà va nous réchauffer.

imagesCAGL04M5

Publicité
Publicité
Commentaires
V
chez nous aussi aujourd'hui c'est neige et crêpes.... bisous quaquie!<br /> <br /> vanille11
Répondre
D
Quoi, des promesses ?? mais non, vous avez mal compris, c'est pas moi, c'est lui, on se croirait à la maternelle<br /> <br /> Bizzz fraiches, non froides<br /> <br /> DEL
Répondre
M
La neige est arrivée dans mon coin d'Ariège, je viens de prendre qques photos pour mon blog! Les crêpes... je vais m'y mettre ! Le problème des sans-abris, quand on nous présente tous les locaux inexploités, c'est révoltant ! Bonne chandeleur et bisous. MF
Répondre
M
il prend rigueur ici aussi !vive les douleurs qui vont avec ....attention aux crêpes Quaquie!<br /> <br /> la bise de Marine
Répondre
A
bon !eh bien tu as raison j'y vais de ce pas faire ma pâte è crêpes! heureusement je suis de repos ouf! bizzzzzzzzz à bientôt
Répondre
C
eh oui il reprend vigueur!!<br /> <br /> un vrai froid suibérien chez nous , mais pas de neige , juste une toute petite pellicule qui laisse passer l'herbe
Répondre
N
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Nous avons eu la même idée pour l'llarticle :o) les crêpes!!<br /> <br /> bisous et tiens toi au chaud!
Répondre
B
euhhhhhhhhhhh je crois qu'il prend rigueur - désolée mais je crois bien<br /> <br /> <br /> <br /> hummmmmmmmmmmmm les crêpes c'est bon ça<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et encore merci pour hier
Répondre
Publicité