Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
5 mai 2012

Seulement fin avril...

Bonjour-jardin

A cause de ces nombreuses pluies, ce n'est que fin avril que j'ai pu faire ma première visite au jardin des Martels, et même le dernier jour du mois.

J'ai de ce fait raté la floraison des jonquilles et des narcisses et les tulipes sont déjà bien avancées.

martels 001

Il y a cependant de beaux parterres, aux effets de masses donnés par les anémones et les pavots, associés aux tulipes

martels fleurs

et celui-ci "fier comme un paon" se pavanne dans les fleurs, se régalant au passage de pétales de pavots

martels 005

Si le jardin a souffert des rigueurs de l'hiver et si certaines plantes ont disparu, il n'en laisse rien paraître et c'est toujours le même bonheur de se promener dans ce magnifique lieu.

J'aime ces assortiments de feuillages

martels feuillages

et la floraison des jacinthes bleues entre ces arbres rouge et blanc

martels 015

Les azalées semblent apprécier la fraîcheur et l'humidité des derniers jours

martels 008

martels 009

Ici ou là, de très belles espèces comme ce sublime viburnum

martels 018

ce joli arbuste aux fleurs rosées très fines dont j'ignore le nom

martels 014

les premières mini roses d'un rosier ancien

martels 019

un joli petit coin bleuté au bord de l'eau

martels 021

L'eau est très présente ici, en jarre, bassin....

martels 013

Dans quelques semaines tous ces bassins seront couverts de nénuphars et de lotus mais ils offrent pour le moment une belle perspective sur la maison balinaise

martels 017     martels 016

Et pour terminer cette jolie ballade au jardin, une petite place à une plante que j'aime beaucoup et qui est très présente ici, c'est la glycine, aux élégantes grappes parfumées

Bleue ou blanche

martels 023

et même rose !

martels 022

Je reviendrai très vite, pour ne pas rater la floraison des iris. Les miens sont en boutons, dès qu'ils s'épanouissent, je file au Jardin des Martels.

bonne journée rose

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour la promenade et les jolies photos!
Répondre
B
magnifiques photos - un bien beau jardin - bisous
Répondre
M
Quelle promenade magnifique,merci pour toutes ces jolies photos.J'enrage un peu car j'ai peur de ne pouvoir profiter de mes iris. Je ne regagne Gaillac qu'a la fin du mois pour quelques jours seulement.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un jardin très fleuri !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la balade.<br /> <br /> <br /> <br /> bises et bon Week end
Répondre
P
Quel beau jardin. Ca fait grand bien au moral de voir toutes ces jolies teintes de fleurs.<br /> <br /> Merci ma Quaquie pour ce beau reportage<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Mes iris commencent a fleurir aussi ...<br /> <br /> Bon dimanche et bises++
Répondre
G
Comme je regrette ce jour de pluie qui nous a empêché de visiter ce beau jardin l'an passé....... J'espère que ce n'est que partie remise et que nous aurons l'occasion de le visiter une autre fois.
Répondre
2
Très beau jardin et merci pour la promenade!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle floraison de toutes ces plantes printanières.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br /> Doris
Répondre
G
Merci pour les jolis photos! <br /> <br /> Ici, après 3 jour avec soleil nous avons encore du pluie.<br /> <br /> Bon WE et bisous, Gabi
Répondre
L
Que du plaisir .... <br /> <br /> Quel magnifique endroit ...... cette bordure de tulipes ... quel feu d'artifice !<br /> <br /> Ici, les iris sont déjà bien épanouis en certains endroits (selon l'exposition et l'ancienneté des pieds) mes bleus classiques pointent mais ils attendent le soleil.<br /> <br /> Bon week-end .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité