Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
9 mai 2012

Ils sont là !

IRIS14_g

Bonjour

Je les attends chaque année avec tellement d'impatience que leur floraison est toujours un réel bonheur.

Je passe les admirer plusieurs fois par jour parce que je sais que ce bonheur est éphémère...

ceux là reviennent plus nombreux chaque année

iris 003

la ou plutôt les pluies leur ont fait prendre cette année une belle hauteur

iris 005

iris 006

une fleur la première année, deux, puis trois cette année pour mon "Malou"

iris 002

Toute  une touffe de marrrons n'a pas fleuri cette année (?) comme ne fleuriront pas ceux qui m'ont été offerts et que j'ai plantés l'année dernière, à part un.

Mais d'autres se préparent et n'attendent qu'un peu de soleil

iris 008

iris 007

Il n'y a plus qu'à espérer que les pluies d'orage ne vont pas les abimer et mettre fin au plaisir un peu trop vite

Bonne journée à toutes avec 26° attendus sur le sud-ouest !

iris ruban

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques ! Les miens ne sont pas encore ouverts, j'attends aussi avec impatience leur éclosion, c'est tellement beau ! Bisous. MF
Répondre
K
Ils sont bien beaux profites en au maximum ! bisous
Répondre
D
J'aime aussi les iris, les couleurs sont si variées qu'on a du mal a préférer celle ou une autre<br /> <br /> Bizzz DEL
Répondre
D
J'arrive avec mon chevalet et mes pinceaux !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma Quaquie et belle fin de semaine
Répondre
J
Tiens, j'ai prevu de mettre les miens en ligne ce jour aussi.<br /> <br /> Je vais tous les transplanter dans le nouveau jardin bien sur !!<br /> <br /> Bonne journée et bises++
Répondre
L
Tes iris sont d'une grande beauté, ils font partie de la famille des orchidées. Profites en bien. Bizou
Répondre
C
Pppppffttt les miens sont fanés
Répondre
G
Ils sont bien beaux et la chaleur arrive <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Dommage que les fleurs ne durent pas longtemps, car j'aime énormément les iris, je n'arrive pas avoir d'autre couleur que les violet ou parme
Répondre
M
Comme ils sont beaux! je suis bien chagrinée de ne pouvoir profiter des miens.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
chaque fois que je vois des iris je pense toujours à toi - ici aussi il a fait chaud, et demain il fera encore plus chaud<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
Merci ! vraiment très beaux!
Répondre
M
Tiens on a eu la même idée!<br /> <br /> Je viens de mettre mon dernier éclos sur mon blog et d'autres suivront.<br /> <br /> Bises et vive le soleil!
Répondre
G
Oooooooh, comme ces sont jolis tes fleurs!<br /> <br /> Belle journée d'Allemagne avec 16°!<br /> <br /> Bisous, Gabi
Répondre
M
Merci pour ces magnifiques iris, c'est vraiment une très belle fleur, généreuse et tellement mystérieuse. Moi aussi je les adore. Profite bien de leur éclat, oui il parait qu'on aura chaud après toute cette pluie. Belle journée, bisous
Répondre
2
Ils sont beaux tes iris, profites en bien car leur floraison est éphémère...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br /> Doris
Répondre
Publicité