Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
3 août 2012

Bien sûr, je suis allée....

jardin bonjour

Je suis allée où ? au jardin de Berchigranges, dans les Vosges, tout près de Grange-sur-Vologne.

Ce jardin, nous devions y aller avec Doris il y a 2 ans. Et puis... la météo, notre emploi du temps ? je ne sais plus mais nous n'y sommes pas allés. Depuis Doris a plusieurs fois évoqué ce jardin et m'en a reparlé à mon arrivée. Alors, j'y suis allée bien sûr...

C'est un jardin très différent de ceux que je fréquente ici, un jardin "de montagne", très vallonné

lorraine 096

un jardin installé dans une ancienne carrière de granit, avec donc de grandes rocailles

lorraine 103

A l'arrivée, on nous prévient qu'on peut marcher pieds nus sur le gazon et sur les petits chemins de bois (il y a d'ailleurs quelques paires de chaussures qui sont restées à l'entrée)

lorraine 093

et certains ne s'en sont pas privés (moi non plus d'ailleurs)

lorraine 094

un jardin étonnamment vert, mais il est vrai qu'il fait nettement moins chaud et moins sec que chez nous

lorraine 111

avec de grandes taches fleuries, sur fond de massif vosgien

lorraine 092

lorraine 088

Beaucoup, beaucoup de fleurs, dont certaines venues de montagnes lointaines, de l'Himalaya..

berchigranges fleur

et même un "jardin de plantes piquantes" avec en particulier de très beaux chardons

berchigranges chardons

un jardin où le bois, la pierre et la ferraille semblent parfaitement à leur place

Berchigranges

tout comme ce salon de jardin rouillé ou les vieilles chaises trouvées ici ou là

lorraine 112

pour "le fun", un petit coup de coeur pour le lave-main : une assiette trouée placée dans un seau de zinc, le tout raccordé bien sûr à une évacuation. J'adore !

lorraine 087

Vous l'aurez compris, j'ai passé à Berchigranges un magnifique après-midi. J'y ai beaucoup pensé à Doris bien sûr mais aussi à MTSA (Marie-Thèrèse St Aubin) qui y vient régulièrement à la saison des jonquilles et des narcisses. C'est peut-être là qu'elle a trouvé l'inspiration pour son livre...

Et pour terminer, un petit incident qui a beaucoup fait rire Alexis.

On venait de terminer la visite et allions sortir du jardin quand un coup de vent.........a emporté le chapeau de Papy !

et justement au bord d'une petite mare ! !

lorraine 114Il a fallu toute la patience et l'habileté de la gardienne des lieux pour récupérer The chapeau que l'homme a immédiatement remis sur sa tête. Il était parait-il "pas beaucoup mouillé"

MDR

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pfffffffff qu'est ce que c'est beau - merci quaquie pour ce billet de fraicheur <br /> <br /> <br /> <br /> bisous à bientôt
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> C'est juste ............. SPLENDIDE et .........<br /> <br /> Tres SURPRENANT - AGREABLEMENT SURPRISE par ce Merveilleux Jardin "en pleine Nature" - Qu'Il est Beau ................<br /> <br /> J'Adore "ce LAVE-MAINS" spécial ....... SUPER.<br /> <br /> Douce Journée.<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
C
nous y sommes allés ily a quelques années déjà et avions apprécié la marche sur le tapis de gazon <br /> <br /> une sortie à remettre dans nos programmes bien chargés en ce moment
Répondre
C
Superbes images....jolis clins d'oeil!
Répondre
J
Il doit faire tres bon s'y promener !!<br /> <br /> Merci pdu partage et bisous+
Répondre
M
c'est magnifique<br /> <br /> c vrai qu'on aime voir de la verdure à côté de nos pelouse quelque peu grillée<br /> <br /> bonne journée ma Quaquie<br /> <br /> trop drôle the chapeau!!!
Répondre
D
C'est le jardin où MTSA vient, c'est pas loin de chez nous, mais n'y sommes jamais allés, merci pour ce beau reportage<br /> <br /> Et le pauvre chapeau !!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Tu auras vraiment parcouru tous les lieux magiques de cette belle région, merci pour ces images !
Répondre
D
C'est super car je n'avais pas du tout compris pour l'énigme du chapeau, c'est à dire où et comment ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu me donnes l'envie d'y aller dans ce jardin magique !<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous ma Jacquie et belle journée
Répondre
2
souvenirs, souvenirs....rencontre avec MTSA et son DH il y a quelques années....<br /> <br /> Très beau reportage et jardin très luxuriant!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> biiizzz<br /> <br /> <br /> <br /> Doris
Répondre
G
Magnifique encore une fois. C'est lassant de se répéter mais j'adore tes reportages et ce jardin est une merveille même en été sans ses narcisses et jonquilles. Et, pauvre chapeau pas trop mouillé !!!!
Répondre
E
Quel beau jardin.
Répondre
Publicité