Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
15 août 2012

15 août...

bonjour oiseau co eur

Le 15 août, c'est dans ma famille, une date un peu mythique : c'était d'abord la fête de ma grand'mère, qui s'appelait Marie, comme bien des jeunes filles nées dans les premières années du 20ème siècle, puis c'était la fête de son village natal, un petit village à la campagne où la fête - et ses bals en plein air-  donnait traditionnellement lieu à de grandes retrouvailles familiales, enfin c'était l'anniversaire de mon papa et l'occasion chaque année de retrouver famille et amis autour de barbecues géants et de grandes tablées.

Ces 15 août là n'existent plus que dans mon souvenir, et j'espère dans celui de ceux qui les ont vécus avec nous.

Les 15 août ont changé, c'est aujourd'hui la fête du fil où je vais avec plaisir retrouver des copines brodeuses, patcheuses ou cartonneuses.

Mais je vois toujours arriver cette date avec un petit pincement au coeur, et le petit pincement s'est accentué ce matin quand j'ai entendu la dernière chanson de Céline Dion, comme un petit clin d'oeil....

"Je voudrais oublier le temps

pour un soupir pour un instant

une parenthèse après la course

et partir où mon coeur me pousse.

Je voudrais retrouver mes traces,

où est ma vie où est ma place

et garder l'or de mon passé

au chaud dans mon jardin secret.

Je voudrais passer l'océan, croiser le vol d'un goéland

penser à tout ce que j'ai vu ou bien aller vers l'inconnu

je voudrais décrocher la lune, je voudrais même sauver la terre,

mais avant tout

je voudrais parler à mon père".....

 

envol ,de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Quaquie pour cet émouvant texte. J'espère que tu as passé une bonne journée à la fête du fil, et que tu as pu penser un peu à autre chose. Je n'ai pas pu m'y rendre encore cette année, mais pour une bien belle raison, aujourd'hui, c'était le baptême de mon petit Axel. Une belle fête de famille. Bisous
Répondre
M
Merci pour ce beau texte Quaquie, et très heureuse de nos bons moments passés ensemble aujourd'hui, ce fut une belle journée ! A bientôt, bisous. MF
Répondre
V
Je suis aussi allée comme chaque année à la FETE DU FIL et plus que les puces de couturières et autres créatrices, c'est vers les tissus de la montagne noire que mes achats sont allés, car l'an passé j'avais acheté une nappe qui s'est montrée d'une telle qualité bien qu'utilisée tous les jours, que cette année, je n'ai pas hésité à faire une razzia !
Répondre
M
Coucou!<br /> <br /> A propos de Marie: le 17 août, dernière représentation de Marie des Brebis!<br /> <br /> Tu y penses?<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Moi aussi, j'ai eu une pensée pour mon papy adoré ce matin et je pense avec nostalgie à tous ces anniversaires à Naucelle. Dommage que ces fêtes familiales n'existent plus! <br /> <br /> Bonne journée à la fête du fil qui te permettra de penser un peu à autre chose et de voir toutes tes copinettes!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'approuve Geneviève.....car moi aussi, comme Nadine .....<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Tu as vraiment le chic pour nous donner la larme à l'œil .......<br /> <br /> A tout à l'heure, mais avec le sourire.
Répondre
L
Bonne fête du 15 août, et passe de bons moments à la fête du fil ! Bisous
Répondre
2
passe une bonne journée à la "Fête du Fil", malheureusement sans la présence de MTSA qui est très proche de chez moi....<br /> <br /> Belles paroles de chanson, très nostalgique....<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br /> Doris
Répondre
N
Bonjour Quaquie<br /> <br /> très émouvante cette chanson j'ai essuyé une petite larme....<br /> <br /> Bonne fête à toutes les marie et surtout bonne journée à la fête du fil où tu retrouveras Nathalie un fil un rêve<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité