Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 octobre 2012

Tomates d'amour

tomates

Les tomates cerise font maintenant partie des incontournables pour les apéritifs ou les barbecues.

Souvent très abordables au niveau du prix, elles permettent de "vitaminer" nos apéros en leur apportant couleur et fraicheur.

Elles étaient bien sûr sur la table du "pot d'amitié" que j'étais chargée d'organiser hier soir.

Mais au lieu de les présenter de façon banale, en bols ou saladier, j'ai copié une idée de Lélenne et les ai préparé façon "pomme d'amour"

tomates 001

Il suffit pour cela de les piquer sur un cure-dents et de les tremper rapidement dans un caramel puis dans des graines de sésame ou des herbes de Provence.

tomates 002

Il faut bien sûr aller assez vite. Alors deux petits trucs perso : quand le caramel me semble de la bonne couleur, j'arrête la cuisson avec un peu de jus de citron et je le verse immédiatement dans un récipient en verre. Comme çà si le caramel commence à durcir, il suffit de le mettre quelques secondes au micro-ondes pour le garder à la bonne température.

Mes "tomates d'amour" ont eu beaucoup de succès et plusieurs femmes présentes ont souhaité savoir comment je faisais...

rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
B
waouhhhhhhhhhhhhhhh - c'est génial ça - merci pour cette bonne idée ma quaquie
Répondre
M
ça m'a l'air c'est vrai bien appétissant !!<br /> <br /> on y pensera pour l'an prochain - les dernières ont été mangées !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée ma Quaquie
Répondre
V
c'est vrai que c'est super bon!as tu essayé trempédans des graines de pavot c'est sympa aussi!!!bisous et bon dimanche! Bénédicte/vanille11
Répondre
-
Une excellente idée et ça m'a l'air délicieux !!! <br /> <br /> Je note lol, merci.<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
G
Je connais moi aussi cette façon de faire et l'apprécie beaucoup. Si tu en as encore de reste, tu n'hésites pas à mettre tes petites tomates en conserves. Tu les laves, tu les ranges bien tassées dans tes bocaux, 1 pincée de sel, une bonne c. à café de sucre en poudre (bocal de 750 g) 1 cm ou 2 d'eau pour bien amorcer la cuisson, et hop, tu stérilises (pour moi 1/2 h en cocotte minute). Tu auras tes petites tomates pour l'hiver, justes poêlées à l'huile d'olive avec une viande, ou utilisées en clafoutis, etc. ...... Bon appétit !
Répondre
J
riche idée, va falloir que j'essaye.<br /> <br /> Pas trop sur le net en ce moment fait trop beau et chaud <br /> <br /> A bientôt à Montauban j'espère<br /> <br /> bisous bisous et bon W.E.
Répondre
D
Pour avoir déjà goûté cette préparation, je garantis que c'est bien bon ...<br /> <br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
N
Humm! elles sont jolies ces tomates cerises et bien présentées! bravo pour cette idée pour un apéro!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Super, cette recette, merci<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Merci pour cette recette bien alléchante.<br /> <br /> Bisous, belle journée
Répondre
J
Une idée que je retiens bien sur !<br /> <br /> Bon w.e. et gros bisous++
Répondre
Publicité