Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 octobre 2012

Les beaux fruits

fruits

Je n'ai pas pu résister au plaisir de ces photos colorées.

Il ne s'agit pas de rayons de supermarché, mais du stand des producteurs de Tarn-et-Garonne, sur le concours agricole de Montauban

Des pommes de toutes les couleurs

fruits 002

Mais aussi de jolies prunes et les derniers melons

fruits 001

Avant il y avait eu les abricots, les pêches et les nectarines

Il y a aussi le raisin, celui pour les petits vins de pays mais aussi le célèbre chasselas de Moissac

chasselas

Et l'année fruitière n'est pas encore terminée puisque dans quelques semaines aura lieu la récolte de kiwis dont le département est un gros producteur.

Je savoure - au vrai sens du terme - chaque jour le plaisir de vivre dans une région de production, où l'on ne mange pas des fruits cueillis verts et amenés à maturation dans des camions ou des frigos, mais des fruits qui profitent au maximum du soleil et prennent le temps de mûrir sur l'arbre.

Bon week-end à toutes et tous

fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
V
que c'est beau!!!!bises vanille11./bénédicte
Répondre
J
Je fait une cure de raisin ! J'en raffole...<br /> <br /> Et lundi nous allons ceuillir les kiwis, ici c'est tous les ans au 15 octobre.<br /> <br /> Bon w.e. et bises++
Répondre
C
J'ai vu la meme pyramide à Bordeaux<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Zaza
Répondre
B
hummmmmmmmmm magnifique tous ces fruits et super la présentation<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Quelle jolie manière d'attirer des clients
Répondre
Publicité