Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
16 février 2013

Un vendredi après midi à...

3 bonjou'Enfin, un vendredi après-midi ai-je envie de dire ! Après au moins deux mois entre tristesse, fatigue et pluies incessantes, nous avons pu reprendre hier nos petites promenades du vendredi après midi.

Et nous avons, une fois de plus, choisi un vieux village à quelques kilomètres de chez nous.

Je vous emmène donc faire un  tour, sous le soleil, à Castelnau de Montmiral, petit village médiéval du Tarn, construit lui aussi par Raymond VII, comte de Toulouse.

Ce village a obtenu le label

beau village

Il y a bien sûr au centre de Castelnau, une place à arcades - des couverts- caractéristique des bastides du sud-ouest

castelnau 004

Mais se contenter de faire le tour de la place serait passer à côté de bien des plaisirs. Il ne faut pas hésiter à emprunter les ruelles de ces villages.

Ce qui m'a frappé en premier lieu à Castelnau, ce sont les nombreuses maisons à colombages et briquettes

castelnau 003

castelnau 007

J'adore me promener dans ces ruelles qui nous offrent toutes leur lot de surprises, de découvertes : des arcades, des voutes, de jolies maisons aux angles de rue...

castelnau angle

castelnau 006

castelnau 009

castelnau 010

castelnau 017

Ici on se sent bien loin des villes aux rues droites et aux trottoirs bétonnés. Ces villages ont une âme..

Un petit coup de coeur au passage pour ce joli balcon

castelnau 018

et pour le magnifique travail du bois de cette porte

castelnau 019

Même Rémi qui a pu nous accompagner dans notre balade ne semble pas indifférent aux lieux, mais lui préfère s'assoir "pour pas bouger" en prenant ses photos

castelnau 002

Avant de quitter le village, un petit tour dans l'église dont l'extérieur ne présente pas à mes yeux un intérêt particulier mais à l'intérieur..... un plafond magnifiquement peint !

castelnau 013

castelnau 015

J'aimerai bien revenir ici, mais en visite organisée. Car je trouve bien agréable de flâner ainsi à son rythme mais je suis sûre que ce village offre des merveilles à côté desquelles je suis passée sans le savoir.

A bientôt pour une autre promenade

yafcvli5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, pour cette jolie promenade à Castelnau que je connais bien (pour une fois!), mais dommage que vous n'ayez pas poussé un brin plus loin votre promenade, c'est tout prés, tout prés de chez moi. J'aurais eu grand plaisir à vous recevoir.<br /> <br /> Alors à une prochaine fois avec Kalou pourquoi pas?<br /> <br /> Bisous bisous bon dimanche
Répondre
B
Oh merci tu m'as fait évader quelques instants avec ce beau soleil bleu. Comme j'aime bien tous ces villages aux jolies maisons. Bises
Répondre
K
Je suis partante pour la prochaine ma presque voisine...bisous
Répondre
M
Quelle jolie promenade alors qu'ici nous sommes dans le brouillard! Merci Quaquie pour cette jolie promenade. Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> Malène
Répondre
M
Quel joli village ! Il m'a fait penser bien sûr à Mirepoix qui n'est qu'à quelques kms de chez moi et où j'aime également me promener sous les couverts et admirer comme toi les superbes maisons à colombages. Merci pour ce beau reportage ! Que ça fait du bien de voir le soleil ! A très bientôt, bisous. MF
Répondre
C
lol Castelnau c'est mon nom de famille ^^ Et oui, je suis célèbre mdr<br /> <br /> Bisousss
Répondre
M
Comme vous me donnez envie de découvrir ce magnifique coin de France, moi la Lorraine vivant en Tunisie ! mais je vous envoie un doux soleil presque printanier! marie-claude
Répondre
J
Merci pour cette jolie balade.<br /> <br /> Ici aussi cela va etre decouverte des environs et j'espere faire de belles photos, le temps etant au grand soleil !<br /> <br /> Bisous+++
Répondre
M
Oh Mazette, que c'est beau ! Je note .... on ne sait jamais, il ne faudrait pas que je passe à côté sans y aller.<br /> <br /> Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
D
Merci ma chérie pour cette belle balade<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
B
de bien beaux villages dans ta région - merci de nous le faire partager
Répondre
D
Superbe promenade. J'adore les vieilles pierres. On s'y sent tellement bien !<br /> <br /> Merci pour ce joli reportage. Bisous.
Répondre
E
Merci pour ce diaporama.
Répondre
G
Merci pour cette jolie balade qui accompagne parfaitement le soleil que nous avons aujourd'hui. Ce WE pas de promenade pour nous, ce sera pâtisserie, pâtisserie ... :-)
Répondre
Publicité