Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 juin 2014

Pirates ! !

images1

Et voilà, je pars quelques jours et c'est la cata !

Tout d'abord, je ne vous ai pas dit que je partais, ni où, ni quand.

Trop occupée par une semaine marathon, je n'ai pas posté très régulièrement et pensais bien vous faire un coucou samedi matin, juste avant mon départ.

Seulement voilà, entre un nouveau traitement pour mes mains et mes piqures habituelles, la cohabitation s'est mal passée et j'ai été très malade, au point que j'ai bien cru ne pas pouvoir partir et que M. Quaquie m'a avoué le lendemain avoir eu très peur.

Après l'arrêt immédiat du traitement en cause, les choses sont rentrées doucement dans l'ordre et je pensais déjà aux jolies photos de Provence que je viendrais mettre ici.

Quand un matin de bonne heure, un appel de mon ami Brigitte ne m'a pas réveillée, mais sérieusement ébranlée : des mails bizarres venant soi-disant de ma part circulaient un peu partout.... mes copines s'inquiétaient pour moi.

images2

C'était évident : ma boite mail a été piratée !

J'ai immédiatement reconnu le procédé : il y a quelques semaines j'avais reçu un message "étrange" d'une copine, pas une amie, pas quelqu'un qui aurait fait appel à moi en cas de problème. Je m'étais méfiée mais pas suffisamment car j'avais répondu un message qui me semblait innocent "que se passe t'il ?". C'était sans doute suffisant pour que ma propre boite soit piratée.

La suite..... un message me racontant qu'elle était en Grèce, qu'on lui avait volé ses papiers.... et qui me demandait d'envoyer de l'argent sur un compte en Grèce. C'est évident que pour moi, çà s'arrêtait la, généreuse un peu mais pas idiote.

En ce qui me concerne, çà a été une journée "portable". Sans ordi, sans internet, je ne pouvais pas faire grand chose, à part envoyer des SMS à certains de mes contacts. Toute la journée les textos et les appels téléphoniques se sont succédés, venant de partout, même de copines perdues de vue depuis bien longtemps, et jusque bien après 22h !

images

Désolée pour celles qui m'ont cru vraiment en galère. J'espère que pour celles qui ont répondu, il n'y aura pas de conséquence fâcheuse et que leurs boites mail ne seront pas à leur tour piratées.

Il faut être très vigilant et surtout se débarrasser immédiatement de ces messages qui semblent bizarres, sans chercher à en savoir davantage.

Surtout que parfois les adresses expéditrices ne sont pas forcément exactes : les messages que vous avez reçus provenaient d'une adresse qui n'est pas la mienne puisqu'elle comportait un 1 qui ne figure pas dans ma véritable adresse

Pour moi, le mal est fait. Je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir faire. Je n'ai plus accès à ma boite mail dont le mot de passe a été visiblement changé par "les pirates";

J'ai ouvert ce matin une nouvelle boite mais je voudrais vraiment pouvoir retrouver la mienne car elle comportait beaucoup de messages que je souhaitais conserver, en particulier tous les messages de mon amie Doris.

Ces salauds -oui, la colère peut me rendre vulgaire- essaient juste d'escroquer les gens, sans penser qu'au-delà de la tentative d'escroquerie, ils peuvent faire beaucoup de mal

index

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui je vois que mon premier message n'est pas passé où je disais que j'étais prête à te rendre service pensant que tu étais quelque part en Ariège et que tu avais besoin d'aide (panne ou autre) et comme je jte disais d'attendre un peu à cause d'un souci avec mon époux et comme je n'ai pas eu de réponse j'ai fait un mail à Brigitte! qui m'a expliqué tout ça!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Rebonjour quaquie<br /> <br /> je sais pas si mon premier message est passé??en tout cas tu me donneras ta nouvelle adresse mail car je ne veux pas écrire à celle qui m'a déjà envoyé ce faux message<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Rebonjour quaquie<br /> <br /> je sais pas si mon premier message est passé??en tout cas tu me donneras ta nouvelle adresse mail car je ne veux pas écrire à celle qui m'a déjà envoyé ce faux message<br /> <br /> bisous
Répondre
3
j'ai tout de suite compris que c'était un piratage j'ai essayé de te joindre mais personne, l'oiseau s'était envolé vers d'autres cieux plus lointains
Répondre
G
J'avais l'intention de t'écrire perso mais tu dis ne plus avoir accès à ta boite mail. Est-ce que tu peux m'envoyer ta nouvelle adresse s'il te plait ?
Répondre
C
Et oui, je me suis inquiétée, et j'ai répondu en posant des questions personnelles , bien sur je n'ai pas eu de reponse.J'ai meme alertée Mumu. Comme j'ai repondu, je m'attend a etre piratée ? Quand je vois les soucis que tu rencontres , j'ai peur !<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois de cela. C'était Vlou qui m'avait prévenue de mails étranges venant soi disant de moi. <br /> <br /> Changement immédiat d'adresse aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puisque l'on parle de piratages, j'en profite pour prévenir que de faux mails signés PAYPAL circulent demandant, pour des transactions hors France (vente ou achat) en l'occurrence c'était avec un Suisse, d'élargir son compte à l' "International". .....Fiston a évité de justesse une belle arnaque sur la vente de sa caméra via internet ! il aurait à la fois perdu son matériel (posté le matin même, récupéré de justesse) et payé plus de 600 € de frais soi disant remboursés lors du versement du montant de la vente sur son compte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'avais entendu parler de ce genre d'arnaque il y a quelque temps, je n'ai donc pas répondu au message qui m'a paru bizarre et en regardant sur ton blog, les commentaires ont confirmé mes doutes ! Comment récupérer tes mails ??? Via ton opérateur ??? C'est vraiment rageant et combien de personnes sont prises dans un tel engrenage... tout est bon à ce genre d'individus ! Mon voisin âgé a été contacté par téléphone : démarchage de ... France Telecom, il ne s'est pas méfié et on lui a soutiré ses coordonnées bancaires, heureusement on a pu tout arrêter à temps ! Prendre pour cible les personnes âgées c'est vraiment révoltant ! Bon courage Quaquie, je t'embrasse. Marie-Françoise
Répondre
G
Et moi aussi j'ai répondu au premier en demandant des explications ...... Entre-temps j'ai eu ton message téléphonique, et la suite des mails reçus est passée direct à la poubelle ! Je suis pourtant méfiante, j'ai parfois détecté ce genre d'arnaque avant de répondre, et là j'espère que ça n'aura pas de conséquences sur mon adresse perso moi aussi.
Répondre
C
c'est vrai que ces pirates n'ont aucun respect pour la vie d'autrui ... c'est vraiment rageant !!! et on ne peut malheureusement pas faire grand chose parce qu'ils se cachent derrière leurs écrans ... j'espère que tu pourras récupérer ces messages auxquels tu tiens ... bon courage
Répondre
C
Désolée pour ce qui t'es arrivée , moi aussi j'ai répondu au premier mail mais laissé sans réponse les suivants. C'était bizarre !!! Ce qui m'a alerté ce sont les signatures !!!!<br /> <br /> J'ai gardé les différents mails qu'ils m'ont envoyé. Si tu en veux des copies pour porter plainte , pas de souci car je pense que tu ne dois pas être la seule dans ce cas là . <br /> <br /> <br /> <br /> Je continue à lire régulièrement ton blog même si je ne mets pas forcément de commentaires. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Catherine
Répondre
E
Moi aussi j'ai reçu un message. Ce qui m'a paru étrange c'est qu'il fallait que je vous contacte par mail pour m'en dire plus et que vous m'écriviez pour me demander de vous écrire.<br /> <br /> J'attendais 9H pour appeler Brigitte, et voir avec elle, ce qu'il en était. D'autres on réagit plus vite que moi. Heureusement !
Répondre
M
Eh oui! moi aussi j'ai répondu en posant une question destinée à "te" faire préciser un souvenir commun si tu me donnais le sujet de la toile que je t'ai offerte voilà longtemps (les iris) j'aurais sans hésiter essayer de te dépanner mais dans mon message je disais aussi que cela sentait fortement l'arnaque! Etonne-toi : pas de réponse. Etant inquiète pour toi la ronde des blogss a fonctionné et Gene m'a rassuréee car en plus je ne pouvais pas te joindre au téléphone qui faisait un total silence radio. <br /> <br /> Bon dimanche et à bientot<br /> <br /> Malène
Répondre
M
Eh oui! moi aussi j'ai répondu en posant une question destinée à "te" faire préciser un souvenir commun si tu me donnais le sujet de la toile que je t'ai offerte voilà longtemps (les iris) j'aurais sans hésiter essayer de te dépanner mais dans mon message je disais aussi que cela sentait fortement l'arnaque! Etonne-toi : pas de réponse. Etant inquiète pour toi la ronde des blogss a fonctionné et Gene m'a rassuréee car en plus je ne pouvais pas te joindre au téléphone qui faisait un total silence radio. <br /> <br /> Bon dimanche et à bientot<br /> <br /> Malène
Répondre
C
J'ai moi aussi reçu un message de "détresse" de ta part et n'y ai pas répondu bien sûr ayant aussitôt détecté le "1" dans ton adresse mail.On me demandait de ne surtout pas téléphoner mais d'envoyer un mail......Non mais !!!! Direction poubelle, comme tous les autres (et il y en a de plus en plus) Récemment une "amie" me demandait ni plus ni moins que de lui envoyer de l'argent.....je suis devenue très méfiante depuis.<br /> <br /> Bon dimanche (et merci de me compter parmi tes contacts)<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
espérons que tu puisses récupérer tes messages. C'est ça le plus dramatique.
Répondre
@
moi j'ai répondu, parce que je savais que tu étais partie quelques jours, je ne savais pas où, tu avais dit dans le sud, je me voyais déjà partir chez toi pour fermer l'eau par exemple ! on va attendre la suite . j'aurais dû venir sur le forum avant de répondre, j'ai fait l'inverse !
Répondre
Publicité