Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
5 mars 2015

Pexiora suite et fin : craquages !

images2

Le, ou les, salon, c'est bien sûr les expositions, les rencontres entre copines mais c'est aussi un lieu de tentation auxquelles moi, pauvre femme, et brodeuse de surcroit, j'ai bien du mal à résister.

J'étais partie confiante : je n'avais besoin de rien, ne voulais plus acheter de fiches car jamais je n'arriverai à broder la moitié de ce que j'ai.... Je voulais juste le livre de Renato, pour le lui faire dédicacer, des aiguilles du 28 que je ne trouve plus dans le commerce local, un peu de lin 16 fils et un tissu rose pour un projet.

Et puis un peu ici, un peu là, un peu samedi, un peu dimanche, mon sac s'est tout doucement rempli et c'est en déballant le tout pour faire quelques photos que j'ai vu que je m'étais bien lâchée.

Mais pas de regret, pas de culpabilité : je ne vais plus au salon de Toulouse, il reste Pexiora, et ce n'est qu'une fois par an !

Et on a droit de se faire plaisir !

Alors "mes petites emplettes" qui ne tiennent pas toutes sur une seule photo

DSCF4772

de la toile de lin achetée chez Dolorès, des petits cadres (on est nombreuses à avoir craqué dessus), une broderie à faire au point de tige, les fils de Pexiora, un petit kit de chez "il mundo di pezze"

Plus en détail

le petit kit de tissu et feutrine. J'espère m'en sortir mais à y regarder de près, les explications ne sont pas terribles, mais avec les schemas çà devrait pourvoir le faire

DSCF4773

la petite broderie au point de tige du "fil de l'ange". Brodée aux couleurs de sa chambre, ce sera un coussin pour la petite Anaïs

DSCF4774

Le fil "terre d'occitanie", créé comme chaque année spécialement par Atalie pour le salon de Pexiora.  Une fois le stock épuisé, il sera trop tard car ce fil reste une exclusivité et ne figurera pas dans le catalogue Atalie.

Deux créatrices italiennes -Sara Guermani et Paola Gattiblu- ont dessiné des grilles pour les mettre en valeur, grilles offertes lors de l'achat des fils

DSCF4776

quelques petits boutons de bois, sur le thème des nichoirs (j'adore !) et sous forme de petites échevettes pour des petits ouvrages type coussinets ou enveloppes

DSCF4775

Et j'ai quand même craqué sur une fiche et le fil qui lui ira bien

DSCF4780

En réalité, j'ai craqué sur deux fiches mais je ne peux vous montrer l'autre car c'est un "chuttt" urgent et déjà commencé

Et bien sûr, mon premier achat : "Venise" de Renato

DSCF4777

contrairement aux livres précédents je ne suis pas sûre de broder beaucoup de ses grilles car elles présentent toutes beaucoup de petits points. Mais le livre est très beau, avec beaucoup de choses intéressantes à lire sur Venise, et il est gentiment dédicacé

DSCF4778

Et puis  j'avais aussi dans mon sac une fiche tricot de Pascale de Natur'elle et deux pelotes de laine pour la réaliser. Ce n'est pas moi qui l'ai choisie, ni achetée. C'est un cadeau qui a été fait à Tellou mais c'est "maman quaquie" qui est chargée de faire...

DSCF4781

J'ai bien sûr aussi acheté mes aiguilles mais, vous n'allez pas le croire, je suis rentrée sans le tissu rose que j'étais partie chercher.

Ce sera pour une autre fois, car là....

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
le kit IL MONDO DI PEZZE je connais bien, j'en achète chaque année, je suis fan, en fait c'est de l'italien traduit de GOOGLE, alors, il faut surtout observer la photographie, essayez de se souvenir du modèle vu sur le stand et comme tous les modèles sont construits de la même façon, on finit par y arriver ! et les autres achats chouettes aussi, j'espère qu'on s'y retrouvera l'an prochain !
Répondre
J
Coucou ,WAOUH quels beaux achats ....tout est beau ,maintenant y'a plus qu'a...A+.JACK39
Répondre
S
Merci Quaquie de nous faire partager tes emplettes et ton ressenti concernant le salon. Encore une réussite, nous sommes tous très heureux car tout c'est bien passé. Moi j'ai été raisonnable, j'ai pris des tissus chez Neelam pour faire un patch à ma petite belle fille qui va nous faire un petit bébé et je voulais lui faire plaisir.<br /> <br /> Gros gros bisous Quaquie, je ne t'oublie pas même si je ne suis pas souvent présente.
Répondre
M
Que de belles emplettes, tu vas pouvoir faire fonctionner avec bonheur tes petits doigts ! Bises et bonne journée
Répondre
3
c'est toujours un plaisir de voir les photos des salons où on s'est promené mais en même temps un supplice car on découvre tout ce que l'on a raté vivement l'année prochaine<br /> <br /> j'ai hâte de voir ton petit cœur avec ces couleurs violettes fini
Répondre
M
de bien jolis craquages de quoi occuper les dix doigts pour les mois à venir !<br /> <br /> je craque aussi pour l'éventail <br /> <br /> bises Malélé
Répondre
M
Je voix que tu craquée plus que moi ...mais on n'a qu'une vie ...alors il faut en profiter.<br /> <br /> Très jolie achat .<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Tu as fait de bien jolis achats!
Répondre
D
Tu as bien fait, il faut se faire plaisir et comme tu dis une fois par an<br /> <br /> De beaux achats en particulier ceux, bien sûr, du gentil Renato<br /> <br /> Bizzz
Répondre
D
Tu as bien fait, il faut se faire plaisir et comme tu dis une fois par an<br /> <br /> De beaux achats en partculier, bien sûr, le gentil Renato<br /> <br /> Bizzz
Répondre
G
Moi je te trouve très raisonnable ! Si si, . Je crois l'avoir été bien moins que toi, mais quand on toutes ces merveilles sous les yeux toute la journée et pendant 3 jours en suivant, inévitablement il y a des craquages non prévus ....
Répondre
C
Te voilà bien fournie...allez, au boulot !!! il me tarde d'en voir les résultats.<br /> <br /> Bisous
Répondre
@
, et pourtant les tissus rose je les ai assez cherché et , tu devais être avec moi.<br /> <br /> tu t'es lâchée autant que moi, sur mon blog j'ai même oublié quelques achats,
Répondre
B
que de beaux ouvrages en devenir bisous
Répondre
E
De beaux achats. Pour les aiguilles, j'aurai du vous demander de m'en prendre, car même chez notre mercière préférée il y avait rupture de stock !!!!!! Dommage.
Répondre
B
et oui nous sommes de faibles femmes mais ça fait tellement de bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le kit feutrine, une cliente a pris le chien et le chat en tissus et elle m'a dit la même chose que toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez on ne traine pas, y'a de la broderie sur la planche
Répondre
Publicité