Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
29 juin 2015

Sigean : l'expo des 20 ans

104780442

19 au 28 juin;... voilà, l'expo de Sigean a fermé ses portes.

Il est temps maintenant de vous en montrer quelques images qui ne risquent plus de gâter le plaisir des visiteuses, mais au contraire de donner des regrets à celles qui n'ont pu y aller.

J'ai fait trop de photos pour les montrer en une fois, alors en voici une première série, sans thème, au gré de la visite et des découvertes

"c'est quoi une marquette ? "

DSCF5651

20 ans de collection de marquoirs patiemment reproduits par Michèle sur cette bannière

DSCF5632

"du Michèle" encore. Toutes celles qui la connaissent reconnaissent ses ouvrages au premier coup d'oeil grâce aux jolies lettres qui semblent sa marque de fabrique

DSCF5634

Dès l'entrée, ou presque, une pensée pour mon amie Catoche

DSCF5633

Des teintes douces, souvent bleutées ou grisées dans cette première petite salle

DSCF5637

DSCF5639

DSCF5640

DSCF5641

un seul fil, une seule grille pour un ouvrage "négatif/positif"

DSCF5636

quel joli travail que cette boite de dominos !

DSCF5635

adorables ces petites boites

DSCF5643

"la Fontaine"

DSCF5653

Un magnifique paravent dont certains motifs m'ont rappelé un cadeau commun, fruit d'une ronde, offert il y a  quelques années à mon amie Kalouette

DSCF5677

DSCF5668

dans les mêmes tons, une jolie série de coussins : chaque membre du club a brodé le sien

DSCF5669

DSCF5670

plusieurs versions du "randje per week" dont une, immense, faisant figurer sur la même bannière celui de 2014 et celui de 2015 (en cours)

DSCF5672

DSCF5673

DSCF5674

cartonnage et broderie pour ce bel ensemble "mode de Paris"

DSCF5666

On va terminer la série du jour avec une jolie collection de "miniatures" qui m'ont faite craquer par leur finesse et leur précision

DSCF5638

DSCF5683

A demain pour d'autres photos, d'autres ouvrages qui pourraient être classés dans un thème "mercerie"

index

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les brodeuses ont du talent , je suis admirative <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza
Répondre
M
on reste muet devant tant de merveilles !<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
B
que de merveilles merci bigbisous
Répondre
M
Devant tant de louanges on ne peut que continuer a faire aussi bien et dirais je même si cela est possible à se surpasser<br /> <br /> Merci Quaquie<br /> <br /> Michele
Répondre
L
Un régal pour les yeux, ça donne envie de tenir une aiguille.<br /> <br /> Encore merci ma Quaquie d'avoir penser à moi, tu me connais si bien lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
J'ai mitraillé aussi et longuement fait le tour de l'expo. en compagnie d'ANNIE et ses comparses qui m'ont expliqué par le menu, leurs ouvrages, c'était passionnant !
Répondre
G
Mes photos sont presque prêtes, à voir bientôt...<br /> <br /> Et je découvre sur les tiennes des ouvrages que je n'ai pas vu !!!<br /> <br /> Quelle belle exposition ce fut.
Répondre
Publicité