Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 mai 2016

Chagall aux Baux de Provence

index

Je vous avais dit que nous reviendrions en Provence pour deux balades, toutes deux aux Baux de Provence.

La première, ce sont les carrières de lumières, un lieu découvert lors de notre premier séjour en Provence et devenu incontournable.

Pour celles qui ne connaissent pas, ou qui ne m'ont pas encore suivie, les carrières de lumière ce sont d'anciennes carrières de calcaire, un lieu constitué de 7000 m2 de façades, sur 30 mètres de haut

96676147

Dans ce lieu chaque année un spectacle multimédia (son et lumière) sur un thème artistique.

Je suis encore sous le charme de ma découverte ici de Klimt et Vienne, en 2014.

L'année dernière, c'étaient les peintres de la Renaissance avec Léonard de Vinci, Raphaël et Michel-Ange

Cette année, c'est l'année Chagall "songes d'une nuit d'été"

DSCF8956

Je ne suis pas particulièrement attirée par Chagall, mais j'ai envie de voir ce que donne son oeuvre dans ce lieu particulier

DSCF8934

Après une mignonne petite animation sur "le pays d'Alice" avec ses fleurs, ses petit lapins blancs et ses tasses qui dansent...... Chagall !

Chagall sous toutes ses facettes : la peinture, la poésie, les collages, les mosaïques, les vitraux....

Les images défilent sur les murs, le sol, les piliers, sur un fond musical particulièrement bien choisi : Wagner, Malher...

DSCF8939

DSCF8940

DSCF8941

DSCF8942

DSCF8944

DSCF8945

DSCF8946

DSCF8948

DSCF8952

Je suis toujours bluffée par la performance technique (100 projecteurs)  et j'ai apprécié le choix musical, mais je regrette Klimt et Vienne  et cette évocation ne m'a malheureusement pas fait changer d'avis : je crois que je suis définitivement hermétique à l'oeuvre de Chagall.

Il nous reste une visite à faire, celle du château des Baux de Provence et son évocation des dames médiévales.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique lieu pour exposer ces oeuvres. Quand j'ai visiter ces carrières , c'etait Van Gogh qui etait a l'honneur <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci de ce voyage en ce lieu féerique. J'adore cet endroit et j'ai bien hâte d'y retourner. <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Un beau reportage encore. Nous sommes tous différents avec des ressentis aussi différents et il est normal que nous ne soyons pas tous touchés par certains artistes alors que d'autres nous transportent littéralement ....
Répondre
M
merci Quaquie pour ce magnifique reportage. Bises de Villeneuve les Avignon
Répondre
Publicité