Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
3 mai 2016

Un virus nommé............... boutis

images

Bonjour

C'est bien connu, le printemps, c'est la saison des maladies virales, des virus en tout genre.

Et bien je crois que j'en ai attrapé un lors de mon séjour en Provence.... un virus nommé boutis.

Je ne sais pas s'il est grave, on verra par la suite.

Il y a d'abord eu l'exposition de Cabannes dont je vous parlais ICI

J'ai rencontré des boutisseuses pratiquant leur art qui m'ont montré la technique et n'ont pas été avares de conseils.

Il y avait de très beaux ouvrages, dont le jupon de mariée de Marie Sylvestre.

Elles m'ont aussi parlé du salon de Caissargues, mais, bon, je ne suis pas de la région.....

Mais cette expo m'est restée en tête ; difficile d'oublier ces beaux ouvrages et l'envie d'essayer a commencé à me titiller. C'est l'effet virus....

Le soir même de mon retour, je me commandais un ouvrage "les bases du boutis" que je recevais deux jours plus tard

1507-1

Entre deux, je parle de ma découverte et de mon envie à Lélenne.; elle a un bouquin qu'elle me prête aussitôt

images2

Et je mets un article sur mon blog. Et là.....

J'ai la belle surprise d'avoir un commentaire de Marie  qui m'invite à venir à Caissargues ! oui mais je suis loin.....Plus de 5h de route, l'obligation de dormir à l'hôtel.... une semaine après les vacances, ce ne serait pas bien raisonnable mais M. Quaquie n'est pas contre...

Puis c'est un commentaire de Marie-José l'animatrice du club de Cabannes qui me propose son aide....

Ce n'est pas comme çà que je vais oublier le virus qui s'installe en moi

Et puis arrive sur mon blog le commentaire de "3 pommes", Manuela, que j'ai eu l'occasion de rencontrer. J'ignorais alors qu'elle faisait du boutis. Elle me montre même une photo de son dernier ouvrage et me dit qu'elle va à Caissargues jeudi. Sur la journée, avec des copines...

Sur la journée ? bon d'accord elle a près d'une heure de trajet de moins que moi mais il me faudrait quand même peut-être revoir ma copie.

Effectivment, d'après M. Michelin on est à  3 heures et demi d'autoroute.

En partant assez tôt le matin, c'est tout à fait jouable. Et je n'ai pas besoin d'une nuit d'hôtel....

Le virus est en train de gagner la bataille. D'autant que loin de me décourager, M. Quaquie m'incite à y aller, disant que si je ne le fais pas je vais le regretter. Il me connait bien.

Alors voilà, c'est décidé !

Je serai à Caissargues jeudi ! j'ai déjà donné rendez-vous à Manuela.

Rendez-vous à Caissargues, sur le stand n° 13 ! Un numéro qui ne peut que porter bonheur !

Et le virus continue son petit bonhomme de chemin parce qu'entraînée par mon enthousiasme et séduite par mon bouquin Lélenne a déjà commandé de la baptiste et des cotons pour se lancer...

A demain

images

Publicité
Publicité
Commentaires
3
partante pour un atelier
Répondre
3
reste bien sûr
Répondre
3
bien rentrée sans trop de monde <br /> <br /> finalement il ne me rete que quelques photos je compte sur les tiennes
Répondre
T
Oh La La entre Quaquie et Lelenne, que mon canapé va se parer de merveilleux coussins ! Trop contente ! Lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Et il n'y a aucun vaccin contre cette atteinte virale !!!!!<br /> <br /> Nul doute que tu vas nous émerveiller encore et encore avec tes ouvrages à venir. Et puis la contagion aidant tu vas peut être devenir un vecteur de ce bien beau virus auprès de toutes tes "copinautes". <br /> <br /> Bisous bisous profites bien de cette visite
Répondre
F
J'aime beaucoup le boutis, j'en fais de temps en temps. Bises.
Répondre
L
Super virus..mais je te dis pas merci..lol...car moi, je suis une faible femme qui ne sait resister ...Allez, reviens nous avec pleins d'astuces et on s'y lance après..gros bisous madre
Répondre
M
Ce virus s'est infiltré en moi depuis..... bien des années ! Nous aussi nous viendrons à Caissargues le jeudi après midi !!! Stand 13 lieu de rendez-vous. Au plaisir de vous revoir.
Répondre
B
ouille ouille c'est un beau virus tu vas te régaler bigbisous
Répondre
B
aïe aïe aïe - manquait plus ça ...... Encore des merveilles à venir. Bisous et bon jeudi
Répondre
G
Quel joli virus, et j'adore le fait que par internet toutes ces belles rencontres virtuelles peuvent donner au final une belle rencontre bien réelle qui va te permettre de t'immerger avec bonheur dans cet art qu'est le boutis. Profite bien à nouveau de ces rencontres, écoute et regarde, quelques photos peut être de certaines techniques et tu vas nous revenir la tête pleine d'envies pour attaquer ton premier ouvrage.
Répondre
M
Oui, en effet, le 13 que du bonheur.....j'espère. Les deux précédents salons j'étais au 3 direct à l'entrée. Belle et douce soirée en attendant le jour J. Gros bisous.
Répondre
M
Coucou Quaquie, je suis fortement heureuse de te voir jeudi avec tes copine. Plus on est des accros du virus du boutis, plus on a des choses à se dire. Là, franchement je crois que le virus est maintenant fortement installé chez toi. Demain, j'y vais pour installer. Donc, à jeudi. Gros bisous.
Répondre
M
un agréable virus !<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
K
aie aie tu es bien atteinte , la phase d'incubation a été courte lol et tu as déjà contaminé ton entourage... et dire que tu es passée par la maison, j'espère ne pas l'avoir attrapé ! profitez bien de votre journée bises
Répondre
Publicité