Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
17 mai 2016

Chez Henri IV, en Navarre

Bonjour

images

Pour notre Luciole, qui vient d'avoir 18 ans, c'est déjà les épreuves du bac et le choix de l'orientation.

Pas facile, ni l'un ni l'autre....

Si l'idée générale de l'orientation était assez claire pour elle, la question se posait pour la localisation de l'université.

Alors pour qu'elle puisse faire son choix en toute connaissance de cause, maman (lélenne) l'a emmenée à Agen, et nous l'avons emmenée à Pau.

Nettement plus loin, certes, avec 3 heures d'autoroute mais Lucie a immédiatement été séduite par la beauté de ce campus, aménagé dans un très beau parc.

DSCF9059

campuis2

campus1

Pour confirmer cette excellente impression, il fallait faire un tour en centre ville, à 10 mn de l'université.

Et ce que nous avons vu ne pouvait que finir de convaincre Lucie

Pau est vraiment une très jolie ville

DSCF9075

DSCF9078

 

DSCF9080

DSCF9076

Un petit tour du côté du château, que nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter

DSCF9082

DSCF9083

DSCF9084

Le choix de Lucie était fait et le soir même elle plaçait Pau en première position.

Il nous reste à croiser les doigts pour qu'elle obtienne satisfaction, ce qui nous donnera des occasions de revenir approfondir cette première visite.

index

Publicité
Publicité
Commentaires
B
croisons les doigts pour lucie.
Répondre
L
Je ne connais pas Agen, mais il me semble que Luciole devrait se plaire à Pau!<br /> <br /> Mon fils y est en alternance depuis plus de deux ans (il habite au pied du chateau!)... C'est une très jolie ville!
Répondre
B
Bonsoir Quaquie,<br /> <br /> Je pense que ta Luciole a fait un très bon choix. J'ai vécu assez longtemps à Agen, c'est une ville sans grand intérêt où il n'y a que peu de jeunesse donc pratiquement pas de sorties possibles. <br /> <br /> Par contre je suis allé assez souvent à Pau et trouve cette ville superbe, pleine de vie et comme tu le montres si bien on y trouve une université nichée dans un véritable écrin.<br /> <br /> Je lui souhaite que son choix soit satisfait et qu'après une brillante réussite au bac elle puisse étudier sereinement dans cette belle préfecture.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et te dis à bientôt,<br /> <br /> Bisous, Claude
Répondre
N
C'est important de se sentir bien dans sa ville pour y vivre et étudier, je souhaite à Lucie d'être acceptée sur son voeu numéro 1. Des enfants de collègues s'y sont beaucoup plus et ont apprécié le climat.
Répondre
R
j'espère très sincèrement qu'elle aura cette chance, Pau est une belle ville et le campus a l'air d'être idéal pour faire de bonnes études...<br /> <br /> bises
Répondre
M
une bien jolie ville ! j'espère que son choix sera exaucé quoi de mieux que de faire ses études dans un lieu attrayant !<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
Je souhaite beaucoup de réussite à ta Luciole. Pau est une très belle ville.<br /> <br /> Belle et douce soirée. Gros bisous.
Répondre
L
deux oraux ce matin...dont un coef 3 qu'elle a bien réussit..j'espere que son voeu se realisera car elle est toujours enchanté d'envisager ses etudes sur Pau...jolie ville dynamique pour les etudiants..<br /> <br /> merci pour votre aide...gros bisous madre
Répondre
@
en effet Pau est une bien jolie ville, et l'orientation c'est quoi? je luis souhaite d'obtenir son premier choix et de s'y épanouir.
Répondre
D
Nous allons croiser les doigts avec vous et souhaitons à Lucie tout ce qu'elle désire !<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
M
Je ne connaissais Pau que pour y être passée en voiture une seule fois et il y a bien longtemps déjà. Je suis ravie de voir tes photos qui sont bien belles et me laissent entrevoir une bien jolie ville paisible.A mon tour je croise les doigts pour une belle réussite pour ta "Luciole".<br /> <br /> Bisous bonne fin de journée
Répondre
M
belle region<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
B
merci pour les photos je n'ai pas encore été à Pau grâce à toi j'ai une jolie idée de cette ville mille bisous
Répondre
Publicité