Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
19 mai 2016

Jardin : la renaissance

index

Près de 9 mois après cette horrible tempête du 31 août, je retrouve enfin le plaisir de faire le tour de mon jardin.

Il a fallu des mois de patience, de courage et de travail pour le voir revivre.

Beaucoup de générosité aussi....

En septembre, mon jardin c'était çà

file000118

file015063

file004249

file022559

file009674

Aujourd'hui il a retrouvé sa sérénité..... et moi la mienne

DSCF9136

Grâce à l'immense  générosité de mes amies brodeuses qui se sont mobilisées devant mon chagrin et ma détresse, de nouveaux arbres ont été plantés. Ils sont aujourd'hui tous au mieux de leur forme

pour bLOG1

Et une bonne trentaine d'arbustes ont aussi été mis en place, constituant sur deux côtés, une haie des 4 saisons

DSCF9129

pour bLOGTrès grande

Petit à petit la nature reprend ses droits.

Le pauvre sumac déraciné a passé l'hiver attaché et des pierres maintiennent ses racines dans le sol. Il est penché, mais il a décidé de vivre

DSCF9139

Ma collection de fuschias était écrasée sous les arbres tombés, mais à part trois ou quatre qui n'ont pas survécu, la majorité semble sauvée, toujours gardée par mon petit basque qui a pourtant vu de très près le tronc du peuplier

DSCF9144

Malgré leur air gracile, ce sont les bouleaux qui ont le mieux résisté. Et même s'ils ont perdu beaucoup, beaucoup de branches, ils font comme si de rien n'était et nous offriront encore cet été une belle ombre

DSCF9132

La floraison des iris se termine, mais les couleurs s'installent à nouveau

DSCF9128

pour bLOG3

On peut maintenant à nouveau profiter du jardin. Je vous laisse choisir où s'installer

 

pour bLOG4

et je vous offre cette jolie rose de mon jardin, pour fêter son renouveau

DSCF9142

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quel changement. C'est magnifique
Répondre
M
ton jardin est superbe :)
Répondre
M
Magnifique ton jardin, cela doit vous faire chaud au cœur de le voir à nouveau si beau, malgré toute "l'huile de coude" qu'il a fallut pour le remettre en état.<br /> <br /> Ça sert à ça aussi les amis .<br /> <br /> Je veux bien m'installer auprès de Dany et Malele sur la petite table mauve!!!!!!! .<br /> <br /> Bisous douce amis , bonne journée
Répondre
N
Et bien tu as eu bien des dégâts, tu te trouves exactement ? Moi à Montech plus de peur que de mal mis à part quelques branches et un tout petit arbre le jardin n'a pas trop souffert. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
comme je suis contente pour Toi tu as retrouvé ton petit coin de Paradis ; la petite table mauve est idéale pour un petit thé et quelques points de broderie tout en papotant <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
V
que je suis contente pour toi, ton jardin est très beau !
Répondre
M
Super important les amies ! tu as eu de la chance que l'on s'occupe ainsi de ton jardin. Tu as maintenant après maintes labeurs un magnifique jardin. Merci pour cette belle rose.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et te fais un gros bisous.
Répondre
G
Cela fait vraiment plaisir de voir ton jardin renaître ainsi et toi avec !!! Bien tondu, bien fleuri, rien n'y manque. Pour les bouleaux, je ne suis pas trop étonnée qu'ils aient résisté, ce sont des arbres souples, et ils ont des branches assez fines par rapport à leurs troncs élancés. J'en ai 3 moi aussi sur la pelouse et j'aime la couleurs de leur écorce.
Répondre
R
je suis heureuse pour toi et je trouve que tu as de la chance d'avoir de tels "amis"!!! un magnifique jardin, bravo.<br /> <br /> Nous n'avons pas eu de dégâts hormis quelques branches par ci par là, la tempête est passé à côté, mais la peur était là <br /> <br /> bises et vive l'amitié!!!
Répondre
M
la nature reprend toujours le dessus et il faut laiiser le temps au temps.<br /> <br /> dans la tempete de 1999 des arbres enormes ont été casses mais la lumiere a permis à d' autres arbres de pousser.<br /> <br /> c ' est la vie!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
D
Je m'installe sur la petit table mauve en attendant ton p'tit café ;-)
Répondre
Publicité