Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
26 juin 2016

Tout en fleurs

images

Je vous ai promis pour aujourd'hui un article coloré.

Alors on va terminer notre semaine dans les Alpes avec quelques images de la flore, particulièrement dense et diverse en ce mois de juin.

Je n'ai pas passé un seul jour, où que l'on aille, sans photographier de fleurs : des mufliers, des ancolies, des oeillets, de jolis chardons.... et plein de fleurs que je ne connais pas.

DSCF9320

flore 1

DSCF9347

flore 2

DSCF9312

flore 3

DSCF9346

flore 5

Est-ce grâce aux nombreux panneaux "zéro pesticide  = nature protégée" rencontrés un peu partout que j'ai vu ce que je n'avais pas vu depuis bien longtemps ? des bleuets dans les champs de blé ! Avec même en bord de route -là où on ne pouvait bien sûr pas s'arreter- des champs de blé tout bleus.

DSCF9324

Et on va terminer notre promenade florale avec cette photo que je vous ai sans doute déjà montrée dans un article précédent mais dont je ne me lasse pas : le champ de blé envahi de coquelicots que je pouvais admirer depuis la terrasse

DSCF9328

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Quaquie pour ces belles photos de plantes et fleurs sauvages. Douce soirée. Gros bisous.
Répondre
F
¨ca faisait longtemps que je n'avait pas vu de champs de coquelicots :-)
Répondre
M
De belles fleurs sauvages, des sujets de peinture et broderie elle est belle notre France!
Répondre
R
une merveille toutes ces fleurs, merci pour ce beau partage<br /> <br /> bises
Répondre
B
merci beaucoup pour toutes ces jolies fleurs bigbisous
Répondre
M
Merci pour le partage de toutes ces découvertes.
Répondre
M
une nature très fleurie beaucoup de bleu et de violet comme j'aime ! superbe de revoir les fleurs dans les blés signe de bonne santé de la terre <br /> <br /> bon dimanche bises de Malélé
Répondre
D
Les champs autour du terrain d'aviation sont également emplis de bleuets.<br /> <br /> En revanche les coquelicots sont moins présents.<br /> <br /> Merci pour ces images colorées ma douce et beau dimanche.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
M
Ce champ de coquelicots est une splendeur ! Effectivement bleuets et coquelicots font leur retour avec la diminution des traitements de tous genres. C'est en raison de ces traitements qu'on peut observer des champs de céréales avec des coquelicots et bleuets uniquement dans les lisières, là où l'accès des engins agricoles est moins fréquent.
Répondre
Publicité