Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
10 août 2017

Le compteur s'affole

index

Je ne suis pas obnubilée par le nombre de visiteurs qui passent sur mon blog et ne fais pas la course aux chiffres.

Je sais combien j'ai d'abonné(e)s, vois quand il en arrive ou en part un ou une mais çà s'arrête là.

Et si je suis toujours ravie de lire vos commentaires, je ne les sollicite pas.

Je regarde pas mal de blogs et sais parfaitement qu'on peut y passer en silence, ne pas toujours laisser de commentaire, soit par manque de temps, soit pour un problème technique.

J'ai quand même installé il y a longtemps déjà un compteur de visiteurs.

J'y jette parfois un oeil distrait quand je vérifie la publication de mes articles mais je serai bien incapable même dans les minutes qui suivent de répéter le nombre lu.

Je croyais être entre 280 et 290 000 visites...

Et puis j'ai vu  dépasser 300 000, 302 000, 304 000 !

le compteur semble s'affoler.

Alors j'ai essayé de voir ce qui se passe pour comprendre : depuis juin, j'ai quasiment chaque jour au minimum 200 visites de plus que d'habitude.

Toutes venant des Etats Unis !

index

En regardant de plus près, je ne repère que 3 ou 4 numéros IP différents. Et le même n° IP arrive à se connecter des dizaines et des dizaines de fois chaque jour, jusqu'à plus de 100 connexions quotidiennes.

Et les connexions concernent toutes les catégories d'articles, qu'ils soient liés à des balades, à la broderie, à des évènements familiaux, tout !

A 8h ce matin, déjà 128 visites, 89 % venant des Etats-Unis.

Avez vous constaté cette situation sur vos blogs ?

Je ne sais pas si c'est mon blog qui les intéresse, si c'est pour "piquer" les gifs ou des photos, si ce sont des Françaises exilées..... jamais de commentaire, juste des passages discrets qui affolent le compteur

Bienvenue à elles, et bonne journée à toutes et tous

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aujourd'hui 9 mars 2021, même remarque pour ces connexions USA sur le blog de mon club de boxe française. Apparemment situation non résolue et qui perdure. Ils vont finir par se lasser .......
Répondre
Y
Bonjour, je suis chez éklablog, je vais de de pas essayer de trouver les n° IP correspondant à mes " lecteurs ". Je vais essayer de repérer les 11 13 15.<br /> <br /> Merci du conseil.<br /> <br /> Yann<br /> <br /> J'ai dû m' abonner à votre NL. Bon je ne souviens plus à la faveur de quoi. :-))<br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
moi aussi j'ai beaucoup de visites des Etats unis, mais je ne sais pas dire sur quelles pages
Répondre
F
Je pense qu'il serait de bon ton d avertir la gendarmerie.....
Répondre
@
alors le 4 août j'ai 139 pages lues et 130 visiteurs??? bizarre le blog est en sommeil depuis le début de l'été, et mon article pour Labastide est paru le 6. moi je ne sais pas où chercher l'adresse IP
Répondre
@
tiens? tu fais bien d'en parler moi qui ne regarde jamais, je vais jetter un oeil.
Répondre
R
Ai montré à mon mari cette bizarrerie, il conseille d'avertir la DGCCRF<br /> <br /> Roseline
Répondre
M
bonjour ma jumelle, chez moi aussi plus de 100 visites des USA dans les derniers jours ??? bizarre !<br /> <br /> également qui finissent par 11 13 15 -<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Je suis allée sur mon blog. j'ai de plus en plus de visite américaine. Pareil, le même numéro, finissant un coup par 11 ou 13 ou 15. En juin, j'ai quelqu'un qui c'est inscrit avec un nom anglophone. Je vais voir avec mon mari ce soir, si cela ne peut pas être des entreprises qui se connecte automatiquement pour voir ce qui ce passe sur les blog. Ca me paraît curieux que subitement des américains s'intéressent à mes broderies.
Répondre
E
Moi aussi, j'ai quelques connexions des Etat Unis. Mais pas autant que vous.
Répondre
Publicité