Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
24 août 2019

Avec la frise

images

Je vous ai montré le mois dernier les petits carrés de Pili terminés.

Il me restait la frise à broder.

J'ai un peu hésité parce qu'une telle frise, en croix par croix, çà risquait d'être long.

J'ai envisagé de la broder avec un ou deux fils unis, ce qui m'aurait fait gagner pas mal de temps.

Mais j'ai hésité, encore hésité.... quelle couleur ? vert ? mauve ?

Et puis j'aime tellement ce fil de mon amie Delphine !

Alors je me suis lancée et attaqué la frise :  4 longues soirées de broderie pour en venir à bout

DSC03968

Et avec, comme chaque fois que je brode une frise, la même inquiétude : est ce que je vais tomber juste à la fin ? est-ce que çà va "jointer" ?

Soupir de soulagement à chaque angle. Pas un seul pénélopage et pas un point, pas même un fil, de décalage.

Cinq mois de broderie sur cet ouvrage, mais je suis ravie du résultat

DSC03969

Et pour une fois, je sais ce que je vais en faire.

Puisque les motifs géométriques permettent de le regarder dans n'importe quel sens, et qu'il n'est pas trop grand puisque brodé sur de la 16 fils,  je vais juste lui faire un ourlet, le terminer par une petite dentelle et il servira de napperon sur ma table de salon, ou plutôt sans doute sur le meuble bar. Ainsi il ne dormira pas dans une caisse au milieu de tant d'autres....

J'ai terminé hier soir un autre ouvrage, laissé de côté pour terminer celui-là. Je vous le montre bientôt et n'ai plus qu'à me décidder pour en commencer un autre. Mais j'ai tellement de grilles en attente, tellement d'envie que j'ai beaucoup de mal à me décider.

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
LaSalut Jacquie. Superbe broderie. J'adore les couleurs.<br /> <br /> Tres beau travail.<br /> <br /> Gros bisous apres beaucoup temps.
Répondre
Q
Merci à toutes pour vos gentils commentaires
Répondre
B
Félicitations c'est vraiment une merveille bisous
Répondre
M
vraiment un très joli SAL que tous les petits carrés de Pili<br /> <br /> et bravo pour ta patience ça vaut le coup pour le bonheur de nos yeux<br /> <br /> bisous ma Jumelle
Répondre
C
La frise est magnifique et met bien en valeur les petits carré <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
C'est superbe j'adore la frise
Répondre
D
Très belle broderie et bien brodée, merci d'avoir choisi les Fils du Rhin<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
superbe ta version ! magnifique dentelle jolie idée de finition bises
Répondre
N
Superbe broderie, très beau travail, bravo.
Répondre
M
Superbe ! La frise donne une belle finition et mise en valeur ! C'est sûr que les angles nous donnent toujours des sueurs froides ... Félicitations tu peux être fière de ce bel ouvrage ! Bon week end
Répondre
D
magnifique !<br /> <br /> C'est vrai que l'on stresse toujours pour les frises ! bravo !!!
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> C'est tout à fait ce qu'il fallait faire. La frise brodée avec le même coloris que la broderie elle même. C'est très beau. Bonne finalisation.Bon Samedi ensoleillé. Gros bisous.
Répondre
V
Bravo pour avoir mené ce sal jusqu'au bout et quel beau résultat !
Répondre
F
C'est superbe, j'adore les couleurs. Je suis comme toi, plein de projet mais par lequel commencer. Bon week-end. Bisses.
Répondre
G
Parfait, la frise est très belle et tu as bien fait de la réaliser autour de tes petits carrés.C'est un bel ouvrage, un SAL exceptionnel. Peut de brodeuses créatrices offrent ainsi une grille d'une telle ampleur. Celles du club qui s'y sont lancées se sont régalées elles aussi.
Répondre
C
Très joli, bravo! Bon week-end à tous et toutes
Répondre
R
J’aime beaucoup le dégradé de ton échevette. Beau travail
Répondre
Publicité