Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
14 avril 2020

time-lapse : une boule de nuages....

images

Il y a bien longtemps qu'Arnaud ne m'avait pas donné de photos à vous montrer.

Il est vrai qu'en retrouvant du travail, il avait moins de temps pour la photo.

Mais compte tenu des circonstances, il a à nouveau du temps libre à consacrer à sa passion.

Pas pour aller faire des photos, les autorisations de dérogation de déplacement ne prenant pas cet objectif en compte mais pour faire des photos dans le jardin ou de savants montages.

Dans son matériel, il a une petite bille de verre de 2cm de diamètre comme celle-ci.

photo 1

Pour quoi faire ? on va en reparler.

Juste avant le confinement, Arnaud est allé faire des photos de fin du jour, des photos de nuages qu'il a montées en time-lapse.

Vous voulez savoir ce qu'est un time-lapse ? c'est une série de photos faites sans discontinuer, au même endroit, et montées ensuite sous forme de vidéo.

On peut ainsi voir évoluer une situation, un lever ou un coucher de soleil par exemple, ou la course des nuages dans le ciel

Il faut être patient car une heure de photos donne seulement quelques secondes de time-lapse.

Ainsi pour ces 8 secondes, il a fallu 226 photos, prise sur 1h09mn

 

Pour ces 15 secondes d'image, 647 photos prises sur 1h114
Et la petite bille de verre ?
Et bien la voilà, inversant "la course des nuages"
(621 photos prises en 58 mn)
Comment à fait Arnaud ? je ne sais pas, je me contente d'admirer le résultat
Si vous voulez voir d'autres photos d'Arnaud, c'est ICI
Changement d'heure cette nuit On recule... | Image bonne soirée ...
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Une découverte pour moi. Merci beaucoup. Bonne fin de journée ensoleillée et frisquette. Gros bisous.
Répondre
M
Un de mes petits-fils s'y adonne avec passion !
Répondre
C
Joli travail , un peu magique pour moi
Répondre
Publicité