Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
31 mai 2020

Les beautés du jardin

gifs coucou hello bonjour

Tout d’abord bienvenue et merci à mes nouvelles abonnées.

Elles sont arrivées une douzaine ces derniers jours.

Or je déplore que parmi elles, une s’est inscrite en anonyme, c’est dire que sans adresse mail elle ne recevra aucune notification d’articles, et une autre s’est inscrite en ne demandant que les newsletter.

Ot des news, j’en fait peu et je trouve dommage qu’elle ne reçoive pas les notifications d’articles

 f – Mars et ça repart… (avec images) | Bienvenue, Creations ...

On va profiter de ce dimanche pour faire un tour  au jardin qui nous réserve quelques beautés en ce moment.

Les fleurs de printemps ont fini leur saison, celle des iris est également terminée.

Il ne reste malheureusement que peu de fleurs mais il y en a néanmoins une qui ne manque pas.

Ce sont les nigelles, cette petite fleur dont les couleurs vont du blanc au rose et déploie toute la palette des bleus.

Une mignonne petite fleur sans souci qui se resème seule d’année en année

pour bLOG3

Mais les beautés se trouvent surtout dans les arbustes.

Il y a celui-là, dont j’ai oublié le nom, qui semble banal mais a la particularité de mêler aux fleurs roses quelques fleurs blanches

DSC05881

DSC05880

J’aime beaucoup la couleur très lumineuse des fleurs de grenadier.

DSC05931

Quand on regarde la fleur, on a l’impression de voir déjà le fruit

DSC05932

Et puis il y a le feïjoa et ses fleurs extraordinaires.

DSC05929

Il est cette année particulièrement fleuri mais je n’ai encore jamais vu de fruit

DSC05930

Par contre, question fruits, j'ai eu une jolie surprise.

Cet arbuste m'avait déjà fait celle de fleurir pour la première fois cette année

Après les fleurs, il s'est couvert de petits fruits colorés.

DSC05882

Je croyais que c'était des baies qui resteraient un moment sur les branches et après quelques jours, plus rien : c'étaient des petits fruits qui sont tombés aussitôt mûrs.

DSC05883

J"ai quand même tenté d'en goûter un, avec méfiance. C'et un petit fruit très sucré, mais je ne sais pas ce que c'est. Il va falloir que je fasse quelques recherches

Et puis il y a ceux qui commencent à fleurir et vont fleurir tout l’été : les lauriers roses

Ces deux là ont été achetés dans des petits pots il y a quelques années maintenant.

DSC05955

Ils ont pris beaucoup d’ampleur et M. Quaquie a souvent envie de les couper « un peu ».

Je me bagarre pour les garder car c'est vrai qu'il y a toujours des feuilles sur la terrasse mais ils en occupent toute la longueur et me cachent aux yeux des passants quand je lis ou brode derrière.

Le rose est déjà en fleurs, son voisin est couleur ivoire et sent bon la vanille mais il fleurit un peu plus tard.

DSC05956

Et puis, en isolé, un très beau blanc qui ne doit sa survie qu’à mon entêtement.

DSC05937

Il végétait dans un pot et M. Quaquie, encore lui, voulait le jeter.

Je lui ai proposé un deal : on le met en pleine terre et on lui donne un an de sursis.

On a bien fait…. Il m’en est reconnaissant en offrant chaque année une très belle floraison

DSC05936

J’espère que vous avez apprécié cette petite promenade au jardin.

Avec le déconfinement et la possibilité de bouger enfin, je pourrais bientôt vous emmener un peu plus loin.

Bon dimanche à toutes et tous

Bon dimanche

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la visite.<br /> <br /> Quel beau jardin.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Je pense que ton arbuste est un AMELANCHIER.<br /> <br /> Type : Arbuste<br /> <br /> Taille adulte (H x L): 10m x 3m<br /> <br /> Période de floraison : Avril, Mai<br /> <br /> Période de fructification : Septembre, Octobre<br /> <br /> Utilisation : Plante de haie, Plante comestible<br /> <br /> Arbuste dressé à feuillage dense. Fleurs blanches étoilées, vers le milieu du printemps au moment où se développent de jeunes feuilles ovales à duvet blanc sur le dessous, qui deviennent ensuite vert assez foncé, puis rouge orangé en automne. Les fruits sont ronds, pourpre noîratre, comestibles, sucrés, juteux.
Répondre
M
Merci pour cette jolie promenade au jardin ! Profite bien de cette belle nature !
Répondre
C
Bo jour votre arbustebest un Amelanchier, le fruit se mange, léger goût de poire et très riche en vitamines C. Vous pouvez même en faire de la confiture<br /> <br /> J'en ai un chez moi. J'aime beaucoup les nigelles en alsacien ''Gretel henter der hecke'' (Marguerite derrière la haie .) Vous avez un très beau jardin.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
V
Bien beau ton jardin, le notre aussi, on s'en est tellement occupé pendant le confinement !
Répondre
M
Bonsoir Quaquie,<br /> <br /> Belle promenade dans ton jardin, je ne connaissais pas le feijoa je vais aller voir sur la toile. Ne jamais laisser un homme seul dans un jardin même avec les meilleures intentions, bonjour les dégâts ! Et avec un sécateur c'est l'horreur !!!! La liste des plantes détruite par mon mari parce que sèche (en hiver) est trop longue pour être détaillée !!!! Message pour Célanie88 les graines de nigelles auraient un goût de fraise (nous avons du écouter la même émission) je savais qu'elles étaient comestibles mais pas encore eu l'occasion d'en mettre sur la glace vanille. Bonne fin de dimanche, et bon lundi de Pentecôte.
Répondre
N
Belle balade fleurie!!
Répondre
B
pardon c'est Goyavier du brésil!!
Répondre
B
j'ai montré la photo à mon mari qui vient de chercher voici le nom"Feijoa sellowiana" ou Gayavier du brésil<br /> <br /> j'espere que cela te rendra service , bises
Répondre
B
merci pour ces belles photos tu sais les lauriers nous les taillons tous les 2 ans et ils font maintenant 3m de haut, là mon mari à taillé un peu en largeur car les voitures ne pouvaient plus passer dans l'allée !! bon dimanche
Répondre
D
hello<br /> <br /> Merci pour ce tour de jardin si bien fleuri !<br /> <br /> Heureusement que tu ne l'as pas jeté ce beau laurier<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
R
Un bon moment de partage de ton jardin. Je n’ai qu’un balcon de la taille d’une porte-fenêtre mais bien garni de nouveaux rosiers reçus de mes voisins en mémoire de mon mari. J’y veille chaque jour et me régale de leurs parfums.Roseline
Répondre
S
Pour les articles, on peut comme moi s'abonner via un agrégateur de flux, facile, rapide, et pas de boîte mail qui déborde!
Répondre
S
Bonjour Quaquie.<br /> <br /> Je suis une nouvelle abonnée donc. Et il y a fort à parier que je ne n'ai pas fait les choses correctement.<br /> <br /> Le feijoa porte encore d'autres noms, faciles à trouver sur le net. Nous en avons un dans le jardin. Les fruits arrivent à la fin de l'été. Ils sont du même vert que les feuilles, donc quasi invisibles. Ils sont comestibles et font d'excellentes confitures.<br /> <br /> <br /> <br /> Amiquiltement.
Répondre
B
Merci pour cette belle balade et bon dimanche bigbisous
Répondre
C
merci pour cette visite , mon jardin est beaucoup plus petit que le tien j'ai aussi une belle palette de nigelles mais je n'en ai pas de roses ; j'ai appris cette semaine que les graines de nigelles étaient comestibles mais je ne me souviens plus quel gout elles apportent à la glace à la vanille<br /> <br /> je vais moi aussi faire un petit tour de mon jardin
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Merci pour la visite fleurie de ton jardin. J'ai découvert de jolis arbustes avec de belles couleurs. Pour ton laurier blanc, il aurait été dommage de le jeter. Il est si beau. Bon Dimanche ensoleillé, avec un peu de vent. Gros bisous.
Répondre
M
Un beau jardin qui suffit à ma promenade du matin ! Belle journée
Répondre
Publicité