Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
27 juillet 2020

Ingres et Bourdelle, un soir d'été

 

images

J'ai de plus en plus de mal à sortir le soir. Question d'âge, fatigue ? l'envie n'est pas toujours là.

Mais j'ai lu que la ville de Montauban offrait un petit son et lumière sur la façade du célèbre musée qu'on appelait "musée Ingres" et qu'il faut désormais appeler "musée Ingres Bourdelle", du nom des deux (entre autres) plus célèbres enfants de Montauban.

Et là, j'ai eu envie de profiter d'une belle soirée d'été, nettement moins chaude que les journées.

Peu de monde autour de nous, une petite trentaine de personnes à peine sur ce grand parking, et c'est bien ainsi.

DSC06378

Le compte à rebours du début me fait dire qu'il s'agit sans doute du film passé au mois de décembre, pour la réouverture du musée après trois ans de fermeture pour se refaire une beauté

pour bLOG13

La belle façade s'éclaire en intégralité

DSC06383

avant de rendre hommage, en musique à nos grands hommes.

Ingres d'abord...

DSC06387

DSC06388

DSC06389

DSC06390

DSC06391

DSC06392

DSC06395

Puis Bourdelle

DSC06398

DSC06399

DSC06400

What do you want to do ?
New mail

DSC06401

DSC06402

DSC06405

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

DSC06409

J'ai lu sur un réseau dit social, que je ne citerai pas de méchantes critiques "faire çà les soirs de semaine quand il y a des gens qui se lèvent à 5h30 pour aller travailler" alors que c'était en boucle, du lundi au dimanche, de 22h30 à minuit et aussi "on ne peut appeler spectacle un son et lumière qui dure 10 mn (en réalité 20 bonnes minutes)

Et bien n'en déplaise à ces esprits chagrins, j'ai beaucoup apprécié ces instants hors des lieux et hors du temps et je remercie sincèrement la ville de Montauban de m'avoir donné cette belle raison de sortir, un soir d'été.

Il me reste à aller voir le nouveau visage du musée, peut-être dimanche matin

images

Publicité
Publicité
Commentaires
I
juste à côté....corbarieu ! je t'ai rencontrée à Léojac en 2018, j'étais venue avec 2 amis, je crois au mois d'octobre, il y avait une expo vente
Répondre
I
nous y sommes allés aussi ! pas trop de monde, on était sur le Pont Vieux. Nous avons bien apprécé ce spectacle.
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Moi, non plus, je ne sors pas le soir, car il y a trop d'imbéciles. Mais ce spectacle de lumière en valait la peine. Merci pour les photos. Bonne et très chaude journée, à rester au frais si possible. Gros bisous.
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau spectacle, même si il dure que 20 minutes, c'est toujours agréable à regarder. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
N
Merci à toi pour ce beau reportage ..... Ca semble top :-)
Répondre
V
Merci pour ce reportage photos car je suis comme toi, j'hésite à sortir le soir avec cette crise sanitaire, le côté positif c'est que je range mon stock pour les travaux manuels !
Répondre
G
Des esprits chagrins il y en toujours, jamais satisfaits de rien ... Tu as bien fait d'en profiter et tes photos confirment que cela valait la peine de sortir ce soir là.
Répondre
D
c'est magique !!!<br /> <br /> Tu as bien fait d'y aller tu vois !<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
B
tes photos donnent envie d'aller voir ce spectacle, je suis comme toi le soir je suis bien chez moi surtout cette année, il y aura toujours des imbéciles sur terre alors laissent les penser ce qu'ils veulent et toi soit fière de dire que c'était beau, bonne soirée
Répondre
O
Je te comprends lorsque tu dis n'avoir plus envie de sortir le soir. Mais il est vrai que l'été, ça fait aussi du bien de profiter un peu de la fraîcheur. Et au vu de tes photos, on peut supposer que ce spectacle était superbe, "n'en déplaise aux esprits chagrins" comme tu le dis si bien.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
Publicité