Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 août 2020

"Vidage" d'APN

Toujours quelques photos en vrac dans l'appareil photo ou le dossier "pour blog".

Vraiment en vrac et vraiment pas beaucoup car entre les températures trop élevées pour moi, la circulation du virus et mes nombreuses permanences à la "petite maison", il n'y a en ce moment que très peu de sorties et de rencontres.

Quand même un petit tour dans la campagne pour profiter de la lavande avant qu'elle ne soit ramassée.

Comme un petit air de Provence....

DSC06269

pour bLOG

Quelques rencontres ce lundi midi à la Croix-Rouge, avec le repas des chasseurs.

Je sais que cette "opération chevreuils" a beaucoup de succès et fait le bonheur au moment de Noël des familles bénéficiares, mais je suis toujours très attristée par l'idée de ce week-end où on tue au moins 120 chevreuils. J'aime tellement les voir courir dans la campagne lors de mes promenades...

Chaque année donc, pour remercier la fédération de chasse et relancer l'opération pour la saison suivante, les chasseurs se réunissent à la Croix-Rouge autour d'un repas auquel je n'ai jusqu'ici jamais participé. Mais cette année, pour des raisons évidentes, le repas a été déplacé et à cette époque-ci peu de bénévoles sont disponibles.

J'ai donc accepté l'invitation du Président et participé à ce moment de partage et de convivialité.

DSC06417

Il n'y a pas que fiston qui s'est amusé avec le drone qu'il vient de s'offrir.

Nesta était intrigué par ce "truc" qui volait, mais avait quand même bien envie de l'attraper

DSC06280

DSC06281

Pixy, lui, préfère la sieste, souvent dans des endroits et des positions improbables.

DSC06200

What do you want to do ?
New mail

Le Tarn-et-Garonne est le premier département producteur de pommes et cette année la récolte devrait être particulièrement importante, avec une production de 220 000 tonnes.

Je n’ai aucun mal à le croire quand je vois à quoi ressemble en ce moment mon petit pommier d’ornement. Les oiseaux vont se régaler…

DSC06432

Mais il n'y a pas que les pommes décoratives en cette saison.

Tous les fruits sont là en abondance et malgré la chaleur, c'est le moment de penser aux petits déjeuner de l'hiver prochain.

Alors quelques pots de confiture à ranger dans le placard

DSC06439

A propos d’oiseaux, je suis contente de voir que les tourterelles qui vivent dans nos prunus sont toujours là.

Un orage a fait récemment tomber leur nid avec les deux tourtereaux qu’il contenait qui n’ont bien sûr pas survécu.

J’ai craint qu’elles partent mais elles sont restées.

DSC06284

Pour terminer, un petit bonheur trouvé dans ma boite à lettres cette semaine.

Encore une gentille attention de Marcelle, mon amie alsacienne au si joli blog

La carte iris était déjà un plaisir mais que dire du joli marque-page en dentelle aux fuseaux ?

Marcelle dit avoir complètement arrêté cette activité, c'est dommage et ce marque-page n'en a pour moi que plus de valeur.

DSC06440

J'espère ne pas vous avoir ennuyée avec cet article qui part un peu dans tous les sens.

Je vous souhaite à toutes un très bon week-end et surtout faites bien attention à vous.

Entre la canicule et ce virus qui n'en finit pas de circuler, nous avons toutes les raisons de rester prudentes.

bon week end a tous - ma famille mes amis et moi

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super, pour la chasse, je me demande comment on peut enlever, par plaisir, la vie à un animal <br /> <br /> Merci pour ces belles photos<br /> <br /> Bonne journée Bizz
Répondre
M
Merci Quaquie pour ce joli partage ! Reste au frais tant que possible ! Bonne fin de dimanche ! MF
Répondre
R
J’ai toujours plaisir à lire tes articles et j’apprécie toutes tes rubriques
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos. Très beau cadeau reçu de ton amie Marcelle. Il est magnifique ce M P . Bon Weekend sous la chaleur étouffante. Le ciel se couvre. Gros bisous.
Répondre
B
merci à toi pour ces jolies phtos, amitié
Répondre
Publicité