Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
11 octobre 2020

Un tour au jardin

Mon jardin le Clos fleuri en hiver - Lejardinleclosfleuridansladrôme.com

Avec les feuilles tombées et l'herbe jaunie je le trouvais bien triste depuis quelques temps.

Mais quelques pluies et la douceur des températures semblent lui avoir redonné vie.

Alors hier après-midi, sous le soleil, j'ai eu à nouveau envie d'en faire le tour

L'herbe a reverdi et on voit même ici ou là quelques pousses nouvelles dans les rosiers ou les arbustes. Même les muscaris sont ressortis de terre...

Le rosier tige termine sa troisième floraison ; j'ai l'impression de l'avoir vu en fleurs quasiment toute l'année

DSC06680

les hampes du yucca sont montées à toute vitesse et ne devraient pas tarder à éclore

DSC06675

et j'aime beaucoup les couleurs automnales du  lagestroemia qui se détachent sur fond de mimosa

DSC06678

Mais ce que j'apprécie le plus ce sont ces petits fruits qui feront le bonheur des oiseaux cet hiver

sur les pommiers d’ornements

DSC06676

DSC06677

et pour la première fois je crois dans le feijoa

Je ne suis pas sûre qu'ils grossissent beaucoup plus et ils n’arriveront sans doute pas à maturité mais j'ai pris plaisir à les faire découvrir à Anaïs qui s'est amusée un moment à les chercher sous les feuilles.

DSC06679

Quelle chance de pouvoir profiter encore un peu du jardin avant qu'il ne s'endorme pour l'hiver...

images gifs animés bon dimanche - les gifs animés de dentelledelune

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour.<br /> <br /> C'est amusant les feijoas: les fruits sont du même vert que le feuillage.<br /> <br /> Chez moi, ils commencent à murir. Ils vont vite rejoindre la bassine à confiture pour la vente que j'organise au profit du Téléthon.<br /> <br /> Amiquiltement.
Répondre
B
Il y a encore de jolis choses à voir au jardin en cette belle saison bisous
Répondre
R
Profites bien de ton jardin.À Versailles il y a deux à trois ans j’avais de belles floraisons tant sur le balcon que ce que je m’efforçai d’entretenir en cour intérieure commune. Cette année «  une année de rien » comme auraient dit mes parents agriculteurs, Bacs déserts, rosiers morts. Il n’y a que les herbes condiments qui se portent bien.Le climat? La canicule?
Répondre
D
il faut en profiter tant qu'il est encore fleuri !<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
M
Quel jardin extraordinaire ! Le mlen est tout riquiqui mais tel qu' ii esril me plait...et comme le dit la chanson je l'aime ! <br /> <br /> Maléne
Répondre
G
Bonsoir Quaquie<br /> <br /> Merci pour ce petit tour au jardin. Un peu de pluie et la nature reprend ses droits.<br /> <br /> Cela fait plaisir à voir. Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
C
mon voisin d'en face a coupé tous les dahlias qui commençaient seulement à être bien fleuris j'en profitais bien car ils sont juste devant ma fenêtre de cuisine<br /> <br /> dommage je me contenterai des asters qui sont à l'arrière de ma maison <br /> <br /> bon dimanche pluvieux chez nous
Répondre
G
Profite encore de ton jardin car les températures baissent rapidement, et nous allons voir les paysages de l'hiver se dessiner.
Répondre
M
On les aime nos jardins, en toute saison et il y a toujours de jolies découvertes ! Bon dimanche
Répondre
O
Ton jardin est vraiment superbe !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
merci pour ces jolies photos, bises et bon dimanche
Répondre
Publicité