Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
16 décembre 2020

Des petites choses....

Bonjour café - image animée GIF

Il devient difficile d'alimenter le blog entre les difficultés rencontrées quasiment toute la semaine dans le fonctionnement de canalblog et le confinement qui a réduit sérieusement notre vie sociale, nos déplacements et nos activités extérieures.

J'ai cependant  dans mon dossier "pour blog " quelques photos à partager.

Tout d'abord j'ai reçu cette semaine une jolie carte-calendrier brodée

DSC06826

C'est l'occasion pour moi de mettre à l’honneur son expéditrice,  Marie, et son blog "vadrouillage et bidouillage" sur lequel je navigue régulièrement.

Marie brode quasiment toute l'année des petits motifs, dont beaucoup de Durène Jones. De petits motifs qui représentent cependant beaucoup de travail, avec nombre de couleurs, de détails et de points avant

DSC06827

Ma carte faisait partie d’un envoi de 40 cartes.

Entre la broderie, le montage et l’expédition, c’est un travail de titan que réalise chaque année Marie.

Un grand, grand merci Marie pour ta gentillesse et ta fidélité.

Et ma boite à lettres a été agréable à ouvrir ce jour là, car je recevais en même temps un cadeau gagné en participant à un jeu sur 100 %, radio.

DSC06829

C'était Noël avant l'heure !

Une agréable surprise il y a quelques semaines déjà mais qui s'est concrétisée le dernier dimanche de novembre.

Fin octobre, j'ai été appelée par une journaliste de la Dépêche du midi qui m'expliquait que chaque fin de mois, le journal offrait à ses lecteurs un supplément couleur dans lequel se trouvait un dossier.

Le dossier de novembre était consacré aux bénévoles,un peu dans tous les domaines,  et j'avais été choisie pour représenter le Tarn et Garonne avec mon action dans le monde carcéral.

L'article en question est paru le 28 novembre, dans le supplément "Midi" distribué par La Dépêche du Midi, Midi libre et l'indépendant, autant dire sur toute l’Occitanie.

midi 001

C'est en fait à cause de cette parution régionale que j'avais fait l'objet d'une interview parue quelques jours plus tôt dans la page locale de la Dépêche, un article que je vous ai montré dans un message intitulé "sans commentaire".

C'est promis, il n'y a rien d'autre de prévu, la pub s'arrête là lol

A la maison, les jours se suivent et se ressemblent, ou plutôt se ressemblaient jusqu'à hier où nous avons retrouvé un peu plus de liberté, avec au moins la suppression de ces satanées attestations à remplir dès qu'on sortait de la maison, que ce soit pour aller chercher le pain, poster une lettre ou sortir le chien grrrrrrrr

Mon epiphyllum - souvent appelé cactus de Noël- est au rendez-vous mais il fleurira beaucoup moins cette année que l'année dernière. Allez savoir pourquoi....

DSC06832

J'aime beaucoup ces fleurs si originales avec leur doubles corolles.

J'en ai également un rose, mais là non plus je ne sais pas pourquoi, les premiers boutons ont tous séché. Il semble en arriver d'autres alors patience. S'il n'est pas fleuri pour Noël il le sera peut-être pour commencer la nouvelle année.

Pixy commence à sentir le froid et dort plus souvent dans la maison, et çà ne le gêne nullement de s'installer sur un coussin brodé

DSC06816

Par contre ses nuits sont parfois plus agitées et il n'hésite pas à venir miauler à la porte de la chambre en plein milieu de nuit si sa gamelle est vide.

Sauf que moi, s''il me réveille à 3 ou 4 heures du matin, ma nuit est finie.

Nous avons donc pris l'habitude quand il est dedans le soir, de fermer la porte du couloir qui dessert les chambres.

Quelle surprise à mon lever, dimanche matin, de trouver un tel champ de bataille dans le salon !

Tout ce qui était dans la petite table éparpillé, et des touffes de poils partout !

DSC06833

Il arrive souvent qu'on voit rôder autour de la maison des chats plus ou moins sauvages, des chats nés ici ou là  autour de la ferme voisine non habitée.

On a souvent dû en faire fuir qui empruntaient la chatière pour rentrer dans la maison et se servir dans la gamelle de Pixy.

Ce n'était plus arrivé depuis un certain temps, mais visiblement un a voulu profiter du confort de Pixy qui a défendu son territoire. Il ne recule pas devant la bagarre le Pixy, il y a perdu déjà perdu un oeil. Mais là, visiblement;, il semble avoir gagné. Il n'est pas blessé et les poils ne sont pas les siens.

Et nous, dormant de l’autre côté de la porte, n'avons rien entendu, pas plus que Nesta d''ailleurs.

çà n'a pourtant pas dû être sans cris et mouvements.

Je terminerai avec de belles photos de ciel coloré.

Pratiquement trois semaines consécutives de pluie , un département en vigilance orange et une grosse crue de l'Aveyron qui perturbe depuis trois jours la distribution d'eau potable, obligeant les communes à des distributions d'eau minérale, et pourtant certains matins, le soleil qui essaie de percer enflamme le ciel

DSC06835

DSC06837

mettant du rose dans les nuages.

DSC06839

What do you want to do ?
New mail

Du rose que je vous souhaite de mettre dans votre journée....

19

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
D
belle soirée !
Répondre
O
Très belles les broderies de MARIE, et superbes tes photos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci Quaquie pour ce grand article très intéressant et varié!<br /> <br /> Bonne soirée . Bisous. Marie Agnès
Répondre
S
Chats malins.<br /> <br /> Ma nièce a installé une chatière avec un équipement électronique relié à la puce de son chat. Il est le seul à pouvoir rentrer et sortir.<br /> <br /> Jolies broderies.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
et bien il se passe de drôles de choses chez toi la nuit bisous
Répondre
B
, bravo pour ces beaux articles qui te récompensent de tt ce que tu fais, tu le mérites. bravo à l'amie Marie, oui ses cartes sont toujours superbes quant à l'histoire de ton chat je pense que c'est son jumeau à tt point de vue que j'ai à la maison !!!! bises
Répondre
M
De beaux levers de soleil qui laissent présager des jours meilleurs ... Bonne suite à toi
Répondre
M
coucou, comme toi les journées passent avec une monotonie désespérante .....<br /> <br /> J'évite de sortir et ne suis pas plus productive pour autant ..... broderie, carte , tricot, lecture et le lendemain lecture, tricot, broderie et carte !<br /> <br /> à quand le plaisir de se retrouver et de retrouver une vie sociale ????????<br /> <br /> sur ce bonne journée et surtout soyez prudentes !
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Des photos incroyablement belles! Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une excellente journée. Matti
Répondre
Publicité