Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
20 décembre 2020

Balade au bord de l'eau

Bonjour mon ange *゚ - Blog de amour88

Cette semaine, nous avons rencontré de gros problèmes d'eau potable.

Les pluies  des derniers jours ont provoqué une importante crue de l'Aveyron, qui passe pas loin de chez nous, une crue qui a perturbé pendant plusieurs jours la distribution d'eau potable, bien gérée par Véolia et la communauté de communes qui ont procédé à plusieurs distributions d'eau minérale.

Le niveau de l'Aveyron avait dépassé les 5 mètres.

Alors j'ai eu bien sûr envie d'aller me promener sur une petite route que j'aime bien dans l'espoir de faire quelques photos spectaculaires.

Mais la décrue a été rapide et lorsque nous y sommes allés, par un bel après-midi ensoleillé, le niveau était redescendu à 2,83m.

La rivière était très large, mais lorsqu'on ne connait pas les lieux, il est difficile de se rendre compte du changement

Quoi que....

DSC06859

DSC06857

Par contre il était de toute évidence que près de l'ancien moulin, le débit était nettement plus fort que d'habitude

DSC06858

Le plus impressionnant était sans doute le bruit...

Mais du bruit, il n'y en avait plus du tout sur la petite route que nous avons emprunté, une agréable petite route dans la vallée aux couleurs d'automne où nous n'avons rencontré personne

DSC06855

Je connais bien cette route, nous y venons régulièrement mais j'arrive quand même toujours à y faire quelques photos.

Avec l'humidité de la rivière proche, la mousse envahit les troncs et les branches d'arbres, donnant parfois au paysage un air fantomatique.

DSC06853

La mousse, elle a aussi envahi ce reste de muret de pierres, seul au milieu de la végétation, sans la moindre construction autour....

DSC06856

Sur cette petite route, je  redécouvre toujours avec plaisir les falaises, les rochers, les grottes et ce trou dans la roche dans lequel on a photographié Anaïs  plus petite qui a pris peur quand on lui a dit que c'était la maison de l'ours.

Je ne peux passer devant sans y penser...

DSC06854

J'ai énormément apprécié cette promenade, le ciel bleu, la douceur de la température (18° un 16 décembre), le paysage et surtout le plaisir d'une balade sans attestation, sans regarder l'heure, sans chercher à savoir si on est à 18 ou 21 km de la maison.

Comme un air de liberté retrouvée....

 

b

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
B
que d'eau que d'eau !!!!!bisous
Répondre
G
Bonsoir Quaquie<br /> <br /> Merci pour le partage de cette promenade en toute liberté. Il y a bien longtemps que je suis sortie, simplement pour me promener, et je crois que ce n'est pas encore pour tout de suite. J'en ai bien besoin. Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
A
La Liberté retrouvée.... Enfin , pour les promenades....<br /> <br /> Le grand air, la nature , ramasser, des branchages, des feuilles, des pommes de pin....<br /> <br /> et les oiseaux, qui apprécies le calme de la saison, et le peu de balladeurs...<br /> <br /> Pour moi, c' est les vignes....et le bord de la Sorgues.....<br /> <br /> Bonne soirée. Bizz.
Répondre
M
Merci pour ce partage ! De retour d'une balade autour du village... le soleil pointait à travers les nuages qui sont restés "seulement" menaçants !!! ça fait vraiment du bien de prendre l'air ! Bisous
Répondre
O
Bon moment de détente, tu as bien fait d'en profiter.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
chouette balade !<br /> <br /> ça fait du bien de pouvoir prendre l'air. Espérons que ça continue<br /> <br /> Belle AM !
Répondre
S
Une belle balade autorisée et qui redonne le moral.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
merci pour ces jolies photos qui nous font du bien, je n'ai pas à me plaindre j'ai un grand jardin donc la nature est là mais les contacts manquent, croisons les doigts pour 2021 ??????? bises et bon dimanche avant Noel
Répondre
R
Merci Quaquie, oui et merci pour cet air de liberté ! On en a tous bien besoin
Répondre
Publicité