Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 janvier 2021

Le premier "vrac" de l'année

gifs froid - Le blog de lemondedesgifs.over-blog.com

 

Déjà quelques photos stockées dans mon dossier "pour blog".

Alors voici le premier "en vrac" de l'année

D'abord quelques photos restantes de Noël.

Nesta aussi a eu droit à un cadeau : un os énorme avec son ruban rouge

DSC06897

Il le préfère sans emballage mais n'y a droit que dehors

DSC06902

Depuis quelques jours il fait très froid. Enfin - 4 ou - 5° pour nous c'est très froid.

On n'a bien sûr pas vu la neige mais le jardin se pare quand même de blanc le matin

DSC06924

DSC06925

Et le ciel prend lui aussi de belles couleurs quand le soleil se lève

DSC06937

Et chose incroyable, derrière le mur de clôture de la Petite Maison, les jacinthes et les  jonquilles sont déjà sorties.

C'est toujours ici que je vois les premières fleurs du printemps

DSC06920

C'est l'épiphanie,  le temps des rois.

Alexis nous a régalés d'une galette à la frangipane et aux pralines roses

DSC06934

DSC06935

C'est Papy qui a trouvé la fève et sa reine ne pouvait être qu'Anaïs

DSC06936

Il fait froid, alors l'après-midi, je me réchauffe avec de bons thés. Enfin......... quand je suis à la maison ! lol

J'ai d'abord goûté 25 thés ou infusions différents avec le calendrier de l'Avent de Dammam, puis  pour Noël Lélenne a complété mon cadeau avec un bon thé "coquelicot"

Quant à Alexis, également fan de thé, il m'a offert ces deux magnifiques coffrets contenant chacun 3 jolies petites boites de thé assortis.

DSC06944

DSC06945

DSC06947

De quoi passer de bons moments près de la cheminée...avec bien sûr tricot ou broderie

A bientôt

.Bonne journée Gif scintillant - Gratuit - Le blog de lemondedesgifs.over-blog.com

 

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle chance d'avoir à la fois un pâtissier et cuisinier à la maison.<br /> <br /> Félicitations à Alexis. La Reine Anaïs devient une belle jeune fille.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année 2021.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos partages.<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
G
Bonsoir Quaquie<br /> <br /> De bien belles photos , avec une belle galette, une jolie reine, et de beaux paysages. <br /> <br /> Tu as su cueillir chaque petit bonheur et nous le transmettre. Cela fait du bien. Très bonne soirée, avec ou sans thé à déguster. Gros bisous.
Répondre
C
Joli vrac <br /> <br /> Tres belle année ma belle avec de l'espoir <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
merci pour ces beaux partages !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Avec ton Vrac comme mon AIE, on voit qu'on tourne en rond autour de chez nous Vive des temps meilleurs !
Répondre
F
Coucou ! Mumm cette galette donne vraiment envie...! Avec des Pralines je ne connaissais pas.<br /> <br /> Énorme bisou Quaquie<br /> <br /> Fanchon
Répondre
M
Avec des paysages comme çà, je sors malgré les températures !<br /> <br /> je n'ose pas te demander s'il reste de la galette, enfin... j'aurais tenté<br /> <br /> Perso je préfère la brioche aux fruits confits, mais ce n'est qu'une affaire de goût je n'ai pas un Alexis sous la main moi !!! :wink:
Répondre
B
hum comme ces thés ont l'air précieux bisous
Répondre
O
Ton lever de soleil est splendide !
Répondre
M
Joli vrac ! Belle galette et thés joliment présentés qui donnent envie de se cocooner bien au chaud ! Belle journée !
Répondre
B
de bons moments en famille c'est l'essentiel; bises
Répondre
Publicité