Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
16 janvier 2021

Des présences discrètes et furtives

gifs oiseaux - Le blog de lemondedesgifs.over-blog.com

Quand on vit en campagne on a parfois la chance de faire de jolies rencontres

Ainsi cette semaine, en me promenant, je vois des chevaux dans un pré.

Rien d'exceptionnel, sauf que j'aperçois deux animaux de plus petite taille couchés.

Ce ne sont apparemment pas des poulains, ni des ânes. Peut-être...

Je reste un moment aux aguets, sans bouger, l'appareil photo en main, quand tout à coup les petites bêtes se lèvent : deux chevreuils tranquillement couchés près des chevaux

DSC06956

La photo n'est pas terrible car prise de loin.

Mais même à cette distance, j'ai eu l'impression que les chevreuils ont eu conscience de ma présence. Ils ont regardé dans ma direction et quelques secondes plus tard, je ne voyais plus que des petites queues blanches bondissant rapidement vers le bois.

Quant à celui-ci, cela faisait deux jours que je le surveillais lorsqu'il venait grignoter la boule de graisse sur la table de jardin.

Le moindre mouvement dans la maison, et plus encore du rideau le faisait fuir mais la patience a fini par payer

DSC06957

Je suis bien consciente que mes photos du jour ne sont ni très nettes ni très belles, mais je suis néanmoins contente d'avoir pu saisir ces instants.

gifs oiseaux - Le Monde des Gifs

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour ce joli partage<br /> <br /> belle semaine
Répondre
O
Il y a quelques années, nous avons eu un chevreuil qui s'est baladé pendant 3 jours dans notre jardin et celui des voisins, il s'est régalé !
Répondre
I
avant hier, en me promenant dans la campagne, j'ai observé pendant un petit moment une musaraigne au bord de la route qui cherchait de la nourriture, c'était la 1èrefois que j'en voyais une !
Répondre
M
Merci la nature qui nous fait vivre de tels moments ! et merci pour ce partage enchanteur ! Bon week-end !
Répondre
M
Quel privilège exceptionnel de voir "pour de vrai" dans leur décor naturel des animaux qu'on ose chasser jusque dans les gares ou les jardins particuliers ....
Répondre
C
Bonjour ! <br /> <br /> Pures merveilles de la nature ces animaux . Un vrai bonheur à regarder. <br /> <br /> <br /> <br /> Les oiseaux se rapprochent aussi de ma maison d'autant plus qu'il neige et que le chat reste au chaud . <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Moi aussi je peux profiter de cette si jolie campagne beaujolaise... la nature est tellement belle, qu'il faut en profiter un max !! Bisous
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Merci de ces deux photos. La Nature nous offre de belles surprises , et ce n'est pas facile de les saisir au bon moment. Bon Samedi froid. Gros bisous et prend soin de toi et de ta famille. Gros bisous.
Répondre
F
La qualité de la photo n'en fait pas la beauté c'est le moment capturé. Elles sont magiques car la nature est magique.<br /> <br /> Les chevreuils je préfère les admirer chez les autres , les vilains ils viennent manger les jeunes arbres dans mon verger...quant aux oiseaux j'ai un couple de queue rouge qui vient nicher chaque année au-dessus de ma porte .<br /> <br /> Bonne et belle journée ensoleillée
Répondre
S
De jolies photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
elles sont néanmoins superbes tes photos merci de nous les faire partager, bises
Répondre
M
Le froid rapproche les oiseaux des maisons, ils savent bien où se ravitailler ! Bon week end
Répondre
M
j'adore ! Merci Quaquie pour ces clichés.C'est un vrai plaisir de la vie ! Nous en avons bien besoin en ces moments très pénibles...... Portez vous bien. Bises à vous deux.
Répondre
M
De jolis moments merci de les partager bon week end
Répondre
Publicité