Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
17 mars 2021

J'ai lu...

images

Il y a longtemps qu'on n'a pas parlé livre.

Pourtant je lis encore bien sûr.

Parfois des bouquins dont je n'ai pas forcément envie de parler mais je viens de terminer un pavé de près de 600 pages que j'ai bien aimé

DSC07332

Les fleurs sauvages des bougainvilliers, c'est l'histoire de Kitty, qui arrive au Tanganyika pour y retrouver son mari dans une colonie.

Kitty est australienne mais s'est installée en Angleterre grâce à l’héritage de sa grand-mère qui souhaitait qu'elle développe son talent artistique. Pour cela, elle a rompu avec sa famille qui s'estime lésée et trahie.

En Angleterre, elle fait la connaissance de Théo, lieutenant-colonel,  issu d'une bonne famille, héritier d'un manoir, dont elle tombe amoureuse et qu'elle épousera.

Mais la guerre a séparé le couple et Théo, qui a vécu des choses difficiles, en gardera des séquelles psychologiques.

Lorsqu'elle vient rejoindre son mari,chargé de mission au Tanganyika,  Kitty espère démarrer avec lui une nouvelle vie, loin de l'Angleterre, loin de la famille de Théo, loin de souvenirs douloureux et d'un scandale qui les a séparés.

Mais Théo a changé ; ce n'est plus le jeune homme insouciant, drôle et plein de projets qu'elle a épousé sept ans plus tôt.

Et la vie oisive  "d'épouse de..." que Kitty doit mener dans ce coin d'Afrique ne la satisfait pas.

Pourtant dans cette vie toute tracée à laquelle elle ne peut échapper, au milieu de femmes aussi superficielles que leur vie, Kitty rencontrera l'amitié, et trouvera le moyen de se rendre utile pour redonner un sens à sa vie.

Ce n'est qu'au fil des pages, par bribes, par petites touches, que l'on apprend les raisons de la fracture de ce couple à l’origine si amoureux,  pourquoi et comment Kitty a perdu la confiance de son mari, pourquoi elle ne peut plus exercer son art....

 J'ai beaucoup aimé le personnage de Kitty, une fille simple, de la campagne, pas programmée ni armée pour être la parfaite épouse d'un colonel, dans un pays étranger et un  monde qui n'est pas le sien.

Je ne connaissais pas cette auteure, mais si j'ai l'occasion de trouver un autre de ses romans sur les étagères de la médiathèque, je l'emporterai sans hésiter.

Bonne journée et bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu nous donne envie de le lire.
Répondre
I
youpi !!! il est à la bibli !!!!
Répondre
I
le résumé me donne envie de le lire !!!!
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une auteure que je ne connaissais pas. J'ai noté son nom et le titre du livre. En cette saison le soir je lis énormément.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne lecture
Répondre
D
Je n'avance pas moi ! 3 tomes d'une amie prodigieuse lol
Répondre
M
Bien tentant ce roman; je le note dans mon carnet "spécial". Bises. Marie Agnès
Répondre
S
Bonne lecture.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Merci pour le partage ma douce.<br /> <br /> Ce livre correspondrait très bien à mes goûts.<br /> <br /> Bisous à toute la famille et bel après-midi.
Répondre
Publicité