Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
18 août 2021

Un roman...

images2

Il n'y a que quelques jours que je vous ai parlé lecture mais avec les températures caniculaires de la semaine dernière j'ai passé un peu plus de temps à lire.

Cette semaine c'était un roman de Françoise Bourdin

DSC08462

Axelle, jolie blonde de 27 ans, est la descendante d'une lignée de propriétaires et entraineurs de chevaux de courses.

L'écurie Montgomery a été créée par Gus, son arrière-grand-père et reprise par Benedict, son grand-père paternel.

A la mort accidentelle de leurs parents, alors qu'ils n'étaient que des enfants, Axelle et son frère Douglas ont été élevés par Benedict, dans le domaine équestre.

Quand Benedict, blessé par un cheval devient paraplégique, Axelle n'a que 18 ans. C'est l'année du bac mais passionnée de chevaux et devant la détresse de son grand-père elle décide d'arrêter ses études et de se consacrer aux purs sangs.

Épaulée téléphoniquement par son grand-père qui partage sa vie entre la France et sa poulinière en Angleterre, Axelle apprend le métier et devient officiellement l'entraineur de l'écurie.

Son frère, Doug, qui a été un temps jockey, jusqu'à ce que son poids et sa taille ne lui permettent plus de monter en course, estimait que la direction de l'écurie lui revenait de droit. Vexé, fâché, sans diplôme ou formation, il s'éloigne de la famille.

Il n'est pas facile pour Axelle de s'imposer dans ce milieu d'hommes, entre la jalousie de son frère et le manque de confiance des propriétaires de chevaux qui hésitent à confier leur pur sang à une jeune femme entraineur.

Tenace, volontaire, Axelle passe sa vie entre les box et les hippodromes, les propriétaires et les jockeys. Quelle place peut-elle accorder à sa vie privée ?

****

J'ai bien aimé ce roman, facile à lire comme tous les romans de cette auteure.

Si j'ai mis plusieurs jours à me plonger dans la vie d'Axelle et de l'écurie, j'ai lu les 200 dernières pages d'une seule traite, sur un long après-midi au frais.

Bonne journée et bisous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce partage, j'aime beaucoup les livres qui parlent du milieu équestre comme "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" mais aussi, dans le même style "La leçon d'équitation" de Sara Gruen (C'est aussi elle qui a écrit le livre dont on a tiré un film "de l'eau pour les éléphants").<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises.
Répondre
N
Merci pour le partage de ce beau roman!<br /> <br /> Tu es la gagnante du jeu et je viens de mettre un article sur mon blog en invitant les copinautes à te rendre visite<br /> <br /> Ne sois pas surprise lol<br /> <br /> je te ferai le cadeau une créa dans les prochains jours <br /> <br /> As-tu une préférence???? ou un besoin d'un article<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager vos lectures. J'aime beaucoup cette écrivaine. Ce roman je ne l'ai pas encore lu, donc ce titre va aller sur ma liste de mes envies.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
R
Oui je l’ai lu et il est vrai qu’il vaut mieux le lire presque du traité pour ne pas perdre le fil de l’histoire et des personnages. Merci pour ton petit mot suite à mon précédent commentaire qui m’a fait du bien. Je t’avais il y a quelques temps proposé de t’envoyer les numéros du Marquoir en ma possession, ce ne seront pas mes fils qui le feront, si je disparaisssais. Alors donnes-moi ton adresse je te les expédies.
Répondre
C
Merci pour le partage ; j'aime moi aussi cette auteure.Ce titre est sur ma liste à lire prochainement. Moi aussi j'ai beaucoup lu ces derniers temps mais avec la baisse des températures de ces derniers jours, il me prend des envies de tricot....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité