Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 août 2021

Une semaine formidable

Bonjour - Fleurs - Papillons - Gifs scintillants - Le Monde des Gifs

Depuis 18 mois maintenant on a l'impression de vivre dans une certaine morosité, pour ne pas dire plus.

Mais il y a quand même des éclaircies, des moments plus roses.

Et quand ces moments roses se rapprochent, çà donne une semaine formidable. C'était le cas pour cette semaine qui se termine.

Lundi c'était une invitation chez une de mes bénévoles, avec un autre couple de bénévoles.

Un repas en toute simplicité et amitié, près de la piscine, avec beaucoup de papotages et de rires. Un de ces moments qui font du bien au moral.

Quelques jours auparavant, Anaïs, avec qui j'avais envie de passer un peu de temps, me dit qu'elle aimerait bien retourner au "joli jardin"

Traduire "le jardin de Quercy" où nous n'étions pas retournés depuis  2 ans. L'occasion était trop belle, et dès mercredi nous allions au "joli jardin" après avoir bien sûr déjeuné ensemble.

Elle a eu une super bonne idée Anais, car moi aussi j'adore ce jardin !

DSC08477

Ce jardin a la particularité d'être divisé en de nombreux petits jardins, tous différents les uns des autres. Il y a le jardin du serpent, le jardin intimiste (tout bleu) le jardin des musiciens, le jardin australien, le jardin indien et beaucoup d'autres.

Comme nous y sommes souvent venus, je n'ai pas refait les photos déjà montrées, j'ai plutôt choisi quelques détails ici ou là.

Dommage l'ombre un peu épaisse ne permet pas d'apprécier ce petit salon

DSC08479

mais je ne me souvenais pas de celui-ci. Peut-être est il nouveau ?

DSC08480

dans le jardin des ruines romaines...

DSC08481

j'aime l'harmonie de ce jardin qui ne fait pas artificiel mais s'intègre parfaitement dans le paysage environnant

DSC08482

DSC08483

DSC08484

DSC08495

DSC08485

La partie du jardin qu'Anaïs semble particulièrement apprécier ce sont les terrasses andalouses.

Il faut dire que cet aménagement assez récent est particulièrement agréable, avec ses couleurs jaune et bleu, ses poteries, ses carrelages, ses fontaines, ses statues...

DSC08486

DSC08487

DSC08488

DSC08489

DSC08491

DSC08492

DSC08493

Dans un coin bien précis du jardin Anaïs m'a fait cette étrange réflexion "tu sais Mamie quand je serai grande je ne me marierai pas (?). Quand je serai triste, je viendrai ici"

Quand elle sera grande............. peut-être continuera t'elle à venir dans ce jardin.

Peut-être y aura t'elle une pensée pour Papy et Mamie avec qui elle y était si souvent venue enfant, mais j'espère qu'elle n'aura jamais de tristesse a venir y cacher.

DSC08494

La semaine formidable n'est pas terminée. Il y a encore une belle journée à partager.

Ce sera sans doute pour demain....

Gif scintillant - Fleurs - Roses - Bonne Journée - Le Monde des Gifs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel beau jardin et havre de paix ce jardin pas étonnant d'y être bien BISES et MERCI pour le partage!
Répondre
S
Des moments de partage très forts.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Oui, une période globalement morose, heureusement nous avons nos petites échappées plaisir ! Bon dimanche
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Merci de cette jolie promenade dans ces magnifiques jardins. Un vrai dépaysement. Anaïs a eu raison , c'est superbe et reposant. Un agréable moment de détente, partagé entre mamie et petite fille. Bon Dimanche avec le soleil qui arrive derrière les nuages. Gros bisous.
Répondre
I
tu m'as donné envie de visiter ce jardin ! nous devons revenir, avec ma soeur et mon beau-frère, à celui de Giroussens dans le Tarn. On peut y accéder avec un petit train, à crémaillère me semble-t-il. Bon dimanche !
Répondre
M
Ce jardin est magnifique et il est encore plus beau de le partager avec ta petite fille. Merci pour ces belles photos, bonne fin de semaine, bises
Répondre
O
Fabuleux ce jardin !<br /> <br /> Les enfants nous étonnent parfois avec leurs réflexions...<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle idée d'Anaîs, de vouloir revisiter ce jardin magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous deux pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
M
Magnifique ce jardin!!! C’est toujours plus agréable des semaines comme ça et parfois les petits bonheurs ne sont pas loin !!!<br /> <br /> Bonne après-midi <br /> <br /> Schmoutz
Répondre
M
Génial ce jardin aux multiples facettes et comme Anaïs <br /> <br /> a grandi. Ce sera bientôt une jolie jeune fille. Que le temps passe vite
Répondre
D
J'aime la mosaïque avec les oiseaux près de la fontaine dans le jardin des ruines romaines.<br /> <br /> J'ai déjà entendu la réflexion d'Anaîs faite par notre Carla.<br /> <br /> Je te souhaite un doux weekend ma Jacquie.<br /> <br /> Mille bisous à partager
Répondre
B
merci pour ce partage et bises à ta petite Anaïs ,bises et continues de bien profiter
Répondre
D
il est bien joli ce jardin en effet.<br /> <br /> C'est trop mimi la reflexion d'Anais !<br /> <br /> Merci pour ce beau partage, bises
Répondre
C
Un bien joli jardin en effet ; je comprends qu'Anaïs s'y plaise. Merci du partage et bon WE. Bises
Répondre
Publicité