Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
24 septembre 2021

Merci

gifs merci

Comme il n'y a pas de mot pour décrire ce que nous vivons,

Comme il  n'y a pas de mot pour soulager notre chagrin,

J'ai peu de mots à vous offrir sinon un Merci

Merci pour vos mots de soutien et d'affection dans les commentaires, merci pour les messages reçus en privé.

Je n'ai ni le courage ni le temps de vous répondre individuellement, mais sachez que j'ai lu tous vos messages, qu'ils m'ont touchée, émue, parfois bouleversée.

Les jours passent, la vie file vite, on ne prend pas toujours le temps, on perd des contacts... et puis on se rend compte que les gens qu'on connait, les gens qu'on aime sont toujours là, souvent silencieux, discrets, mais qu'ils se manifestent à l'occasion.

J'ai retrouvé dans les commentaires et dans mes courriers des gens qui me suivent fidèlement, des gens que je rencontre de temps en temps, mais aussi des perdus de vue depuis longtemps, des gens qui ont connu Lélenne, qui font remonter des souvenirs.

Beaucoup disent "il n'y a pas de mot" "je n'ai pas les mots" et je le comprends. Car il me serait aussi difficile de les trouver pour soulager un tel chagrin sur quelqu'un.

Mais sachez que tous ces petits mots ont de l'importance pour moi.

S'ils peuvent paraitre vains, ils ne le sont pas. Savoir qu'on pense à nous, qu'on prie pour nous est un peu de baume sur mon coeur. Et même si ce baume ne guérit pas, il adoucira petit à petit ma peine et me permettra de reprendre le moment venu, le chemin de mon existence.

Car comme me l'a gentiment écrit une amie "les morts restent dans nos coeurs pour toujours, mais il ne faut pas oublier de vivre avec les vivants".

Oui, il faut vivre. Vivre parce que la vie continue et vivre aussi pour ceux qui nous aiment et nous entourent.

La vie peut être cruelle, elle peut basculer d'une minute à l'autre. Alors il faut être en paix, toujours. En paix avec soi-même, en paix avec ceux qui nous entourent. Ne pas hésiter à dire qu'on s'aime, ne pas rater une occasion de se voir, de s'appeler quand on en a envie, de prendre le temps de partager un café,  un moment ensemble. Ne pas dire j'irai la semaine prochaine, j'appellerai demain car demain... il sera peut-être trop tard.

Encore un grand, immense merci à toutes

MERCI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pardonnes moi.....je n' ai lu tes messages que ce matin......<br /> <br /> Je suis boulversée de cette nouvelle <br /> <br /> La perte d' un être cher, est inconsolable.....<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi.<br /> <br /> Je t' embrasse tendrement.<br /> <br /> Agathe.
Répondre
M
j'ai longtemps hésité à laisser un message alors il sera court. Courage à vous avec de tendres pensées. BISES
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Oui, il faut continuer à vivre pour ceux qui restent, tout en pensant à l'être cher, qui est parti bien trop tôt. La vie reprendra son cours petit à petit, même si c'est difficile. BON COURAGE. Gros bisous.
Répondre
M
Courage pour les jours à venir en espérant que le temps adoucisse la peine avec laquelle il va falloir apprendre à vivre. Très amicales pensées
Répondre
M
De tout coeur avec vous ! et ce n'est pas que des mots ! <br /> <br /> Nous avons perdu le fils de mon mari il y a 4 ans (suicide à 29 ans !) et nous y pensons tous les jours !<br /> <br /> Ma fille (50ans) victime d'un cancer de l'utérus diagnostiqué au stade 4 et qui se bat tous les jours pour survivre !<br /> <br /> Dur ! dur ! <br /> <br /> Courage !
Répondre
C
Merci à vous, en mémoire d'Hélène et en pensées avec les proches . <br /> <br /> Je vous suis silencieusement <br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
R
Nous sommes toutes des mères, se soutenir même par blog est important
Répondre
B
tu n'as pas à nous dire merci, étant Maman c'est normal de te soutenir et de penser à toi et toute ta famille et surtout à ses enfants, bisousssssssssss
Répondre
L
Nous ne nous sommes jamais vue, je suis une lectrice de l'ombre qui vous suis depuis environ 10 ans (figurez-vous que j'ai commencé à vous suivre parce que deux de mes romans préférés sont chroniqués sur votre blog !), votre blog fait donc partie intégrante de ma vie. Depuis cette terrible nouvelle il n'y a pas un jour où je ne pense pas à vous et aux enfants d'Hélène. Je vous envoie plein de tendresse et vous embrasse 😘
Répondre
M
Merci pour ce mot si touchant . Et oui c' est lorsque les personnes sont encore là qu' il faut leur dire notre amour et notre attachement.......<br /> <br /> Bon courage. de tout coeur avec toi et ta famille. Bisous. Marie Agnès
Répondre
O
Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> ODile
Répondre
B
Amicales pensées pour toi Quaquie ! Sur le forum aussi, tout le monde a réagi.
Répondre
J
De douces pensées et de très amicales bises pour vous.<br /> <br /> Si un jour l envie de se parler est la, je serai là.<br /> <br /> Comme tu le dis les contacts peuvent se distendre mais le lien d amitié n est pas rompu.<br /> <br /> Je pense fort à toi. Bises +++
Répondre
D
mes plus douces et amicales pensées<br /> <br /> bisou
Répondre
V
Je suis de tout cœur avec toi et ta famille, mes pensées positives t'accompagnent !
Répondre
Publicité