Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
26 octobre 2021

Mon séjour en Alsace

GRILLE GRATUITE "VILLAGE ALSACIEN" - BIENVENUE CHEZ NOUNETTE

Me voici de retour de ces quelques jours en Alsace, décidés un peu hâtivement mais dont nous avions l'un et l'autre besoin.

Si je n'ai pas retrouvé spontanément le plaisir de mes séjours dans "ma région de coeur", il est quand même vite revenu, au gré de nos balades et de nos découvertes.

Car en changeant légèrement de lieu de séjour, nous avons découvert des villages ignorés jusqu'ici.

Mais on va commencer par le commencement et donc notre installation.

Grâce à Myriam, une lectrice de ce blog, nous avons trouvé ce que je considère être le gîte idéal : bien situé sur la route des vins, confortable, joliment décoré et avec des propriétaires absolument adorables.

Une petite visite ?

gite_171456

Un accueil particulièrement gentil que nous avons apprécié

gite180932

La terrasse et le jardin étaient bien agréables, même si nous en avons peu profité

gite_180525

 mais nous avons bien apprécié la chaleur et le confort du séjour

gite175109

gite175158

Un gîte et un accueil qui méritent amplement les distinctions décernées : le trophée client chaque année depuis 5 ans

DSC08949

On reviendra, on l'a promis et ce n'est pas une vaine promesse.

On peut maintenant sillonner cette célèbre route des vins d'Alsace.

Andlau, un petit village découvert cette semaine

andlau143714

andlau150957

Puis Barr, encore une découverte

barr08842

Barr08843

Barr08846

bel effet pour cette fausse fenêtre, installée en bord de route pour mettre en scène le petit ruisseau qui traverse le village

barr08848

Et mon coup de coeur : Itterswiller !

J'ai littéralement craqué la première fois que nous avons traversé ce village.

Alors nous y sommes revenus, le temps de quelques photos, malgré le vent frisquet de cet après-midi là

itt08917

itt08918

itt8920

itt08921

Pas de doute, nous sommes bien sûr la route des vins...

itt08925

ittelswiller8914

Nous aurons l'occasion de revenir dans certains de ces villages pour des articles à thème.

Mais si vous voulez bien me suivre sur les routes d'Alsace, demain je vous emmènerai vers deux villages qui sont pour nous des incontournables lors de chacun de nos séjours .

Carte de voeux Lovely Elsa - Schmoutz - Fournitures papeterie | Rakuten

Publicité
Publicité
Commentaires
N
MERCI POUR ce reportage en Alsace où j'ai un peu mon coeur puisque mon fils habite Strasbourg!<br /> <br /> tous les villages que tu montres sur la route des vins je les ai visités avec mon mari<br /> <br /> que de bons souvenirs<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Tu es certainement passé à Scherwiller entre Dambach-la ville et Châtenois §§§
Répondre
M
Je suis contente que le gîte vous a plut et surtout de vous avoir rencontré ,ce fut un plaisir pour moi !!! <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Schmoutz
Répondre
B
l'Alsace me fait rever nous y avons vécu 3 ans de pures merveilles, que de super souvenirs et nous y avons de bons amis; bises
Répondre
V
Superbe région, parfaite pour se changer les idées et fêter ton anniversaire !
Répondre
D
une si belle région où l'on mange bien<br /> <br /> L'idéal pour se refaire une santé lol
Répondre
M
C’est une région magnifique ! Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
M
Joli reportage sur une région que moi aussi j'aime beaucoup.<br /> <br /> Sur tous les endroits que tu cites, j'ai seulement visité Barr il y a quelques années mais, malheureusement, sous la pluie ! <br /> <br /> Qu'importe, l'Alsace est belle par tous les temps.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Tres belle region , je ne connais que Colmar pour y etre passée. <br /> <br /> Cela fait partie de nos projets de ballade <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
fais moi signe la prochaine fois que nous puissions nous rencontrer!!
Répondre
C
Quelle beauté notre Alsace . Le gite et les villages sont jolis et accueillants . J'y retournerais bien dans cette province . <br /> <br /> Bises normandes
Répondre
G
Magnifiques photos, ce partage est un enchantement.
Répondre
M
que j'aimerai retourner dans cette région qui est sublime !! <br /> <br /> Mon premier séjour fut avec mon Chat... celui a 2 pattes mais hélas se ne sera plus jamais possible <br /> <br /> Merci pour cette très jolie balade
Répondre
S
Belle visite.<br /> <br /> Ma jeune tribu est née à Colmar et vit près d'Husserein au milieu des vignes.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Que l'Alsace est belle!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est si beau et chaleureux l'Alsace ! Il me semble que hier était pour toi et Mu une date à fêter ! Meilleurs voeux !
Répondre
D
C'est si beau l'Alsace !<br /> <br /> J'aime beaucoup la fenêtre " magique "<br /> <br /> Bisous ma Jacquie
Répondre
T
Superbe région<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisou s<br /> <br /> béa
Répondre
Publicité