Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
27 octobre 2021

Nos incontournables

images

Il y a des années maintenant que nous revenons régulièrement en Alsace.

Et si nous aimons découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux villages, nous avons quand même M. Quaquie et moi des endroits où nous sommes incapables de ne pas aller lors de chaque séjour.

Pour M. Quaquie, c'est Ribeauvillé, pour moi Kaysersberg et Riquewihr.

Pas de Riquewihr cette année, mais les deux autres villages sur la même journée.

D'abord Ribeauvillé...

Ribeau8863

ribeau8858

Ribeau8868

vue sur le château depuis la ville

ribeauville857

Ribeau8862

la pittoresque "ville haute"

Ribeau8867

Entre les deux.....

Ribeau8870

Puis Kaysersberg

Kb8874

Kb8879

Kb8878

Kb8883

kb08888

kb08889

kb08890

Traditionnelle aussi pour nous, la visite au fileur de verre, qui était cette année accompagné d'une assistante

Kb08873

Enfin, autre incontournable : le palais du pain d'épices de Gertwiller

Gert08826

Gert8840

Gertwiller8825

Retrouver un moment son âme d'enfant et rêver dans une déco de Noël et une odeur de pain d'épices.

Gert1801

Gert1810

Gert8827

Gert8828

Gert08829

Gert51526

Gert51907

Noël aussi sur les pains d'épices

Gert08832

Gert8833

Mais de l'autre côté du couloir, qui ressemble à une maison de pain d'épices....

Gert8835

on travaille car Noël approche ; il faut honorer les commandes..........

Gert8836

Gert08837

... et remplir la boutique.

Gert08838

Gert53913

Encore un incontournable dont profiteront à notre retour, enfants, petits-enfants et amis.

Nous reviendrons si vous le voulez bien sur cette magnifique route des vins d'Alsace, mais demain je vous emmènerai au festival de broderie de Kutzenhausen !

L'Alsace !!! La Bretagne ??? - Bienvenue chez Aimée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai fait un petit séjour en Alsace cette année, j'étais plus du côté de Mulhouse. Mais comme toi, on a nos incontournables avec mon mari, et nous sommes allés à Eguisheim, Kaysersberg et Riquewihr. Bises.
Répondre
M
Pour moi aussi de bien beaux souvenirs dans ces 3 villages que j' ai découvert et admiré lors d'un périple en Alsace à Noël il y a maintenant 6 ans................. <br /> <br /> Merci pour ce partage . Bisous.
Répondre
S
Belle visite de cette belle région.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
J’adore aller chez forwenger ,le problème je ne ressort jamais sans rien …. 😊<br /> <br /> Bonne après-midi <br /> <br /> Schmoutz
Répondre
C
Belle region qui a conservé toutes ces traditions <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade et cette incursion dans la maison du pain d’épices ... j’en ai l’eau à la bouche !
Répondre
A
Merci pour cette ballade, qui me rappelle plein de souvenirs.....<br /> <br /> J' ai dirigée un centre de vacances en Alsace pendant plusieurs années..... <br /> <br /> Mes jours de congés, je sillonnai la région avec un plaisir indéfinissable...pour m'emplir la tête de toutes ces beautés.<br /> <br /> Merci pour ce partage....<br /> <br /> Bizz.
Répondre
E
J'habite pas bien loin du magasin de pain d'épices ,près de Sélestat , et quand je vais à Obernai faire quelques courses je passe devant et quand je rentre je vais chez Doudou le mouton à Heiligenstein chercher de la laine ....
Répondre
D
magnifiques photos !<br /> <br /> Une belle région où l'on mange bien lol
Répondre
M
J'aime aussi retourner à des endroits que je connais et qui me plaisent beaucoup. Je comprends ton plaisir à retourner régulièrement en Alsace, c'est un si beau coin de France ! Bonne suite à tes visites
Répondre
C
Merveilleuses visites que tu nous montres là ! J'ai encore le souvenir d'un premier de l'an avec mari et enfants à Kaysersberg . <br /> <br /> Ces vacances doivent être un moment apaisé et heureux. <br /> <br /> Bises
Répondre
B
tu me fais rêver ce sont mes villages préférés, bisous
Répondre
M
Ces villages sont absolument magnifiques, j’ai un faible pour Riquewhir également. La visite à la maison du pain d’épices m’a donné l’eau à la bouche !!! Heureusement que j’ai des amis alsaciens qui m’en envoient chaque fin d'année !!!! J’attends la suite de ton reportage photo avec impatience. Merci pour ce beau partage. Bises.
Répondre
N
J'adore! Merci de partager tes photos!
Répondre
T
Bonjour Marie-Pierre, superbe balade pendant votre séjours.<br /> <br /> Très belle découvertes<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'alsace et la bretagne, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.<br /> <br /> J'espère un jour pouvoir y aller.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
C
une belle balade !! Tu es allée quel jour à Kutzenhausen???
Répondre
Publicité