Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
20 novembre 2021

Au salon de Grenade

gifs coucou hello bonjour

Le salon de Grenade (31) qui se tient ce week-end devait normalement donner lieu à une sortie en commun avec les copines de club.

Les évènements en ont décidé autrement et la sortie a dû être annulée.

Mais j'avais très envie d'aller à ce salon car je savais que j'y verrai Marie Sylvestre, une copine provençale pas vue depuis 2 ans.

J'y suis donc allée, accompagnée de M. Quaquie qui ne rechigne jamais pour me suivre car il connait beaucoup de mes copines brodeuses.

Le salon de Grenade, c'est un petit salon mais qui présente généralement quelques beaux ouvrages.

C'est encore le cas cette année.

Bien sûr, avant d'aller admirer les ouvrages exposés sur la scène, je me dirige vers le stand de Marie et ses merveilles de boutis.

DSC09013

Pour la rencontrer de temps en temps, je connais certains de ces ouvrages, notamment le jupon avec lequel elle a obtenu l'aiguille d'or ou son jupon jardinier.

Mais je ne connaissais pas celui-là, réalisé pour un mariage

DSC09010

et je n'avais pas encore eu l'occasion non plus de voir son casaquin de soie

DSC09011

j'admire le dos, que je n'ai malheureusement pas photographié, et le travail des manches

DSC09012

Un grand bravo Marie, pour tes ouvrages, pour ta disponibilité et tes explications.

On va faire un tour sur la scène...

Beaucoup de patch, dont l'ouvrage du confinement : l'animatrice donnait chaque semaine aux adhérentes un bloc à réaliser.

Chacune ayant réalisé et monté ses blocs suivant son goût, les ouvrages exposés sont tous très différents mais on retrouve sur chacun les blocs imposés,comme on peut le voir sur ces deux photos. Mais il y en avait plusieurs autres...

DSC09016

DSC09029

D'autres patch

DSC09015

DSC09024

celui-ci allie patch, trapunto et broderie

DSC09020

J'aime beaucoup l'élégance de celui-là...

DSC09021

et le travail des petits "éventails"

DSC09022

Mais aussi.....une danseuse, façon boutis

DSC09014

de magnifiques travaux de dentelle

DSC09017

DSC09018

DSC09019

du hardanger

DSC09023

DSC09025

un ouvrage en feutrine

DSC09026

et un calendrier de l'avent

DSC09027

Côté salon, peu de stands pour les passionnés d'art du fil. Des bijoux, des bougies, du bois.... mais il en faut pour tout le monde.

Des tentations quand même sur le très beau stand des tissus Rosa par exemple, sur celui de Véronique "brode 41" et sur celui de ma copine Pili sur lequel j'ai découvert sa petite nouveauté que je vais attendre avec impatience

DSC09030

Et puis le salon c'est aussi, encore et toujours, des rencontres.

Celle avec une de mes bénévoles qui sortait alors que j'arrivais, avec Pascale une copine de club, avec Nadine de l'Ariège.

Et puis, une nouvelle fois, l'incroyable rencontre.

Alors que nous allions partir, je souhaite retourner dire au-revoir à Marie. Et devant son stand..... incroyable ! mon amie Mitoune, venue de Gaillac.

Mitoune, c'est l'amie que je rencontre régulièrement, où que j'aille, sans que nous nous donnions rendez-vous : nous nous sommes trouvées par hasard dans le sas d'une banque dans une ville où nous n'habitons ni l'une ni l'autre, nous sommes arrivées à la même heure au salon de Pexiora il y a deux ans, nous nous sommes retrouvées au même moment à l'entrée d'un musée... et le plus étonnant, nous nous sommes retrouvées il y a deux ans en Provence, dans le même camping, à 2 ou 3 mobil-home l'une de l'autre. Et hier encore.... et toujours dans la série des coïncidences,  sans nous le dire, nous avons cette semaine brodé la même grille de Renato Parolin.

Un bien agréable moment sur ce salon, un moment qui, malgré le pass sanitaire exigé et les masques obligatoires, nous rappelle un peu notre vie insouciante d'avant.

Vous pouvez encore aller y faire un tour, mais dépêchez vous. Il n'y a pas de dimanche, le salon ferme ses portes ce soir...

 

Gifs A Bientôt Page 20 | GIFS Gratuits PJC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et ben dit donc, tu ne t'es pas ennuyée cette semaine, que d'activités !<br /> <br /> Félicitation en particulier pour le chèque remis à l'Oncopole.
Répondre
G
Que je regrette de ne pas avoir pu voir ce salon, mais je suis régulièrement nounou le week end de mon petit fils pendant que ses parents s'occupent de leur future maison ... Merci pour les photos qui m'ont permis d'en profiter un peu quand même.
Répondre
M
Merci pour cette belle visite ! De magnifiques ouvrages et de jolies rencontres !!
Répondre
M
Merci Quaquie d'être venue accompagnée de ton époux nous rencontrer au salon. Ton reportage est superbe. Je vais faire le mien sous peu. C'est vrai que ces salons c'est que du bonheur et des bons moments de partages. Je vous embrasse affectueusement. Marie
Répondre
D
magnifique expo et cerise sur le gâteau ces belles rencontres !<br /> <br /> bon we
Répondre
C
Sublimes ouvrages ! Des beautés et des rencontres , rie e mieux . <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Une belle sortie qui fait du bien au coeur.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Merci de ce beau reportage sur ce salon avec de belles réalisations à voir. Nous avons comme un aimant qui nous attire vers des personnes comme nous, avec qui nous nous entendons bien, qui ont les mêmes passions. On se retrouve sans se consulter. C'est cela qui fait que la vie est belle. Bon Samedi tout gris. gros bisous.
Répondre
M
Merci de partager, un peu, ces superbes ouvrages, ils font rêver ! Ces rencontres inattendues, j'en ai fait une jeudi matin sur un quai de gare ! Du coup, toutes deux nous avons décidé de sauter une correspondance, d'aller boire un café et d'essayer de rattraper le temps que la covid nous a volé... Bon week end
Répondre
B
merci à toi pour ce beau reportage, je connais bien Marie Sylvestre, bises
Répondre
I
j'y suis allée aussi jeudi accompagnée de....Monsieur Isa ! j'avais proposé à ma soeur, elle avait un rdv, à ma voisine, elle n'était pas en forme...il est donc venu avec moi ! j'ai admiré certains patchs, moi qui ne sait pas coudre, ça me laisse rêveuse !
Répondre
K
Merci pour ce reportage, j'irai cet après-midi voir ces multiples merveilles !
Répondre
N
Génial!<br /> <br /> Que de belles réalisations!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité