Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 novembre 2021

Une semaine marathon

Gifs Bonjour Page 24 | GIFS Gratuits PJC

Un petit déjeuner vitaminé s'impose ce matin.

S'il y a des semaines que je trouve un peu vides, où mon agenda me semble peu rempli, il en est d'autres qui font un peu semaine marathon.

C'est le cas de celle qui vient de passer.

Lundi matin, permanence à la Croix-Rouge. Rien d'exceptionnel, c'est tous les lundis.

Mardi réunion de bureau de la fédération régionale des maisons d'accueils des familles dont je suis vice-présidente. Deux heures de réunion en visio.

Mercredi journée "libre" donc bien sûr ménage, rangements divers, courriers et démarches à la poste et à la banque.

Jeudi matin,  aller-retour Toulouse.

J'étais, et je suis encore jusqu'au 23 novembre, présidente d'une petite association "Atout coeur pour l'Oncopole" qui organisait mensuellement un concours de belote dont les bénéfices étaient destinés à la recherche sur le cancer. L'activité de l'asso s'est bien sûr arrêtée en mars 2020, pour les raisons que nous connaissons.

Et pour ces mêmes raisons, nous n'avons pu organiser la conférence au cours de laquelle nous souhaitions remettre un chèque à l'Oncopole.

Nous avons donc décidé de remettre notre don directement à l'Oncopole, dans leurs locaux.

Jeudi matin, la trésorière,  M. Quaquie (qui a tenu la buvette pendant 5 ans) et moi avons eu le plaisir de remettre à l'Oncopole un chèque de 7 000 € destiné à la recherche.

Resized_20211118_104447

Resized_20211118_104609

Pas eu le temps de repasser à la maison car l'après-midi, j'étais de permanence à la Petite Maison.

Vendredi après-midi, c'était le salon de Grenade dont je vous ai parlé hier.

129958326

Hier, la journée entière était consacrée à un séminaire de la Croix-Rouge

DSC09054

DSC09031

Mais la semaine n'était pas terminée car, après une petite demi-heure à la maison, je repartais pour la soirée théâtre organisée par mon club "la malice des aiguilles"

Resized_Resized_20211111_1059021

DSC09035

Une pièce très drôle et magnifiquement jouée qui nous a fait un bien fou. Les masques obligatoires empêchaient de voir les visages mais pas d'entendre les rires.

Le scénario : un escroc s'évade pendant son transfert entre deux prisons. Poursuivi par la police, il entre dans le premier bâtiment dont il trouve la porte ouverte et se retrouve au "couvent des sœurs repentantes". Autant dire que la présence de cet homme dans ce lieu, n'est pas sans semer la panique parmi ces religieuses plus ou moins déjantées.

DSC09042

DSC09044

DSC09046

Et la journée n'était toujours pas terminée puisque après le spectacle et le rangement de la salle,  le club avait organisé un buffet, pour un moment de partage avec la troupe.

DSC09053

Mais la vie d'une troupe de théâtre ne se termine pas avec le baisser de rideau : il faut rencontrer les spectateurs, se changer, démonter les décors.... et le temps passe, les heures défilent, la nuit s'installe... Partie depuis 7h30 hier matin, il était 2h cette nuit quand je suis enfin rentrée chez moi, après 22 heures debout.

La journée d'aujourd'hui devrait être plus calme. Un apéro ce soir pour "finir les restes" de la soirée et sans doute cet après-midi  un peu de cocooning pour engranger quelques forces pour la semaine prochaine...

Gif bon dimanche gratuit - Le blog de zapi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou bravo pour ce chèque. <br /> <br /> Emploi du temps très chargé en effet<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
bravo pour ce beau chèque !!!!<br /> <br /> Une semaine bien remplie dis donc comme ça on ne s'ennuie pas lol
Répondre
B
Bravo pour cette semaine pleine de vitalité et de générosité aussi. C'est sympa d'être ainsi occupée. Bon repos à présent.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine.
Répondre
I
je vais voir cette pièce samedi prochain !
Répondre
G
Bonsoir Quaquie<br /> <br /> Une semaine bien chargée. Tu es une retraitée très active, et cela se voit. Bravo, mais il faut aussi prendre soin de toi, et te reposer aussi. Bonne soirée humide. Gros bisous.
Répondre
A
Bravo pour votre implication dans le monde associatif <br /> <br /> Bonne soirée cocooning !<br /> <br /> Chantal XXX
Répondre
S
Une semaine bien remplie qui t'empêche de trop penser.<br /> <br /> N'oublie pas de te reposer.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Quel semaine et chapeau pour tout ce que tu fait et M.Quaquie !!! De belles actions dans ce monde de fou !!! <br /> <br /> Bon repos <br /> <br /> Schmoutz
Répondre
M
Mon Dieu quelle activité !!!<br /> <br /> Comment fais-tu pour broder en plus? Tu as des journées de 48h?<br /> <br /> Et quelle disponibilité pour tout ce vrai bénévolat. <br /> <br /> Un peu de repos ce dimanche vous fera le plus grand bien je pense. <br /> <br /> Bon dimanche à tous et toutes
Répondre
C
Quelle semaine bien remplie!!!<br /> <br /> bravo à vous pour ces beaux gestes bénévoles!<br /> <br /> Quelque fois cela fait du bien d'être très occupée pour ne pas avoir de pensées tristes<br /> <br /> bisesFrançoise
Répondre
N
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Quelle vitalité! tu as des semaines chargées<br /> <br /> J'ai été ravie de te revoir au salon de Grenade<br /> <br /> Bonne journée et bon repos tu le mérites!!<br /> <br /> Bravo à toi pour ton implication dans toutes ces associations
Répondre
B
une sacrée semaine, bravo j'en serai bien incapable maintenant, bises et bon dimanche avec une peu de repos
Répondre
F
Coucou Quaquie ! <br /> <br /> Chapeau bas devant ce chèque pour l oncopole !<br /> <br /> Bravo et encore bravo ! <br /> <br /> Sacrée "bonne femme " notre Quaquie devant tant de disponibilité et de bénévolat ! <br /> <br /> Bravo à vous tous !<br /> <br /> Gros poutous et bon repos bien mérité .<br /> <br /> Fanchon <br /> <br /> Ps / j espère que tu ne m en voudras pas de cette familiarité "bo...." ?
Répondre
Publicité