Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
5 décembre 2021

Surprise et émotion

index

Nous avons dû il y a quelques semaines vider la maison de ma Lélenne et notamment l'atelier qu'elle s'était organisé il y a peu pour pratiquer ses passions de broderie et de patch.

Tout son matériel de patch et ses tissus ont été confiés à Pascale, une copine de club qui l'a vendu pour les enfants.

Il y avait tellement de choses que je n'ai pas tout regardé en détail.

Aussi quelle surprise quand Pascale m'a fait remettre cet ouvrage : les broderies ont été retrouvées dans le stock et une copine patcheuse les as montées pour en faire cette bannière

image0000001(1)

C'est une double surprise, car je n'avais pas vu ces broderies et je ne me souviens pas que Lélenne m'en ai parlé.

Peut-être même les avait-elle elle-même oubliées....

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai installé  cette bannière sur ma porte de séjour. Elle va y rester encore quelques jours avant d'être remplacée par une déco 'hiver" mais elle sera soigneusement conservée pour ressortir à l'automne prochain.

DSC08973

Pascale et ses amies ont aussi finalisés deux patch à partir de pièces préparées par Lélenne.

Je vous les montrerai dans quelques jours

images

Publicité
Publicité
Commentaires
B
comme c'est gentil cette surprise je penses très souvent à toi mille bisous
Répondre
3
c'est une surprise du cœur, je comprends que tu sois émue
Répondre
A
Une bien jolie bannière, un doux souvenir, une belle attention de la part de votre amie <br /> <br /> Belle semaine <br /> <br /> Chantal
Répondre
M
joli geste pour un souvenir émouvant !
Répondre
D
C'est trop mignon !<br /> <br /> Un bel hommage et doux souvenir.<br /> <br /> Bisous ma Jacquie
Répondre
B
Broderies joliment mises en valeur. Un beau geste. Bises
Répondre
B
C'est effectivement très émouvant. Les brodeuses, couturières, tricoteuses vivent entourées de beaucoup de merveilles qui s'accumulent au fil des ans. Bravo d'avoir redonné vie à ces broderies. C'est un bel hommage.
Répondre
M
Très belle attention de la part des amies de ta Lélenne ! et quel merveilleux souvenir pour toi !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
la gentillesse de Pascale et de ses amies a été touchante, Redonner vie à ses broderies et à ses patchs quelle belle attention, A travers ses ouvrages on retrouve la passion d'Hélène, cette passion qu'elle savait si bien transmettre<br /> <br /> Bises
Répondre
1
Très joli, tout en douceur... j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> FLO
Répondre
D
magnifique !Quelle gentille attention<br /> <br /> je comprends ton émotion<br /> <br /> Belle journée à toi, biz
Répondre
C
Tres belle surprise , je partage ton emotion<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Un très beau souvenir.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Belle attention chaleureuse de la part de ces amies et un doux souvenir visible dans ta décoration. Bon 2ème dimanche de l'Avent
Répondre
C
Un magnifique souvenir et un attention tellement amicale et émouvante . <br /> <br /> J'en suis toute retournée . <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
Une très belle surprise qui fait chaud au coeur ! Bravo à ces dames.
Répondre
P
Belle surprise c'est trop beau, bizzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Une très belle bannière automnale. Le vidage d'une maison n'est pas toujours facile à faire. C'est une page que l'on tourne avec difficulté. Mais les souvenirs resteront à jamais dans ton cœur. Bon Dimanche ensoleillé. Gros bisous.
Répondre
O
Bien difficiles ces "vidages". Mais quel beau cadeau !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
quelle magnifique surprise pour vous 2, et bravo à ton amie pour le montage, bisous
Répondre
C
Belle surprise et très bel hommage à ta fille. Bisous
Répondre
M
Que d'émotions pour vous deux ! <br /> <br /> de bien belles broderies et bien mises en valeur.;;<br /> <br /> Nous sommes fort désolés et tu connais la raison Quaquie (lors de votre visite à Grenade). Nous sommes de tout coeur avec vous.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux.
Répondre
M
Magnifiques broderies et plus encore montées en bannière BRAVO <br /> <br /> La plus belle des façon de rendre hommage à ta LELENNE bises et bon dimanche!
Répondre
T
Très belle surprise<br /> <br /> Bravo à Pascale et ses amies<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
N
Belle surprise!
Répondre
M
Très belle broderie au point de tige ,point passé plat et point de noeud si j’ai bien vu !! Et bravo à la patcheuse qui a réalisée le montage !! J’imagine ton émotion et celle de M. Quaquie ..<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Schmoutz
Répondre
Publicité