Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
26 janvier 2022

Vadrouillage dominical

On va se promener ? - Chien - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

Parce que je voulais bouger un peu et que j'avais vu sur un blog ami des photos de Cordes sur Ciel, j'ai eu envie d'aller y faire un tour dimanche après-midi.

Mais voyant que les bas côtés de la route, coincée entre la rivière et les falaises, étaient encore tout blancs de gelée et craignant qu'il ne fasse rapidement froid, nous avons écourté le trajet et nous sommes dirigés vers Caylus, un village médiéval.

DSC09265

Il ne faisait pas bien chaud dans les ruelles à l'ombre mais on a quand même pu admirer de vielles maisons, de jolies portes...

DSC09258

DSC09261

Images2

DSC09262

DSC09263

Sur la place de la mairie, la halle du XVème siècle, classée monument historique depuis 1900

DSC09268

Certaines rues, qui permettent de relier le bas et le haut du village n'ont de rue que de nom : ce sont plutôt de grands escaliers que je n'ai pas eu envie d’emprunter

DSC09271

L'église m'a semblé froide et triste...

DSC09257

mais j'ai aimé voir le soleil jouer avec les couleurs des vitraux

Images3

Et ici ou là, le regard est souvent attiré par quelque chose : des "œuvres" métalliques, de jolies enseignes...

Images4

Petit arrêt sur le trajet pour admirer cette chaussée qui, en cette saison, ne manque pas d'eau.

Il faudrait un appareil panoramique pour la voir sur toute sa longueur

DSC09275

DSC09277

Et pour le retour, nous avons choisi "la route de la corniche", une route particulièrement pittoresque , en bordure de falaise

DSC09278

DSC09279

et même dans la falaise

DSC09284

le soleil brillait et le ciel était très bleu, mais à l'ombre...

DSC09281

Je n'avais encore jamais remarqué la forme particulière de ce rocher. J'y vois une tête d'animal, un lion peut-être..

DSC09285

DSC09283

Et en contre-bas, coule l'Aveyron

DSC09280

DSC09282

Il y a bien longtemps que je n'étais pas sortie ainsi et que  je ne vous avais emmenées en balade, j'espère que vous avez aimé mon petit vadrouillage de dimanche

GIF 01 Bonne Journée Français Messages

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ohhh quel belle balade !! J’aime beaucoup ce village et la route est belle avec les beaux paysages à voir !!<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Schmoutz
Répondre
B
merci Quaquie pour cette belle balade bisous
Répondre
D
Magnifique,pas bcp de monde !!!!<br /> <br /> Merci pour la balade
Répondre
M
Une bien jolie promenade ! merci pour le beau reportage !<br /> <br /> Il est tout joli ton "lion" rocheux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour cette balade très sympa... que j’apprécie bien au chaud auprès de la cheminée... Le brouillard intense et la température négative n’incitent pas à sortir !
Répondre
G
Une sortie qui n'a pu que vous faire du bien à tous les deux, et qui nous permet à nous d'admirer ce beau village médiéval. La route sur la corniche .... Vaut mieux pas regarder en bas à certains moments !
Répondre
C
Une magnifique promenade à la fraîche . Je découvre ces paysages de toutes beautés . <br /> <br /> Bonne journée .
Répondre
B
Vertigineux ! N'hésite pas à aller à Cordes sur Ciel une autre fois. Cela vaut le déplacement mais le village visité est aussi très joli.
Répondre
S
Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Merci pour cette belle balade. Bonne journée . Bises. Marie Agnès
Répondre
O
Je connais Cordes qui est un très beau village.<br /> <br /> En revanche je découvre Caylus, qui n'a rien à lui envier.<br /> <br /> Merci pour la balade.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
un grand merci pour ce joli reportage, c'est superbe, bises et bonne journée
Répondre
M
Merci pour ce partage de beaux paysages. Serait-ce le lion d'Arles qui aurait changé de site ? Bonne journée, en espérant que 2022 me permettra de vous revoir M. Quaquie et toi (si tout va bien exposition prévue en mai). Bises.
Répondre
@
j'ai retrouvé le chemin de ton blog, pourquoi il avait disparu??? bisou
Répondre
@
belle ballade; mais que vous avez dû vous cailler!
Répondre
C
La France regorge de sites sublime. Beau reportage<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci beaucoup pour la visite (dans mon canapé ) de ce joli village médiéval...<br /> <br /> Notre pays regorge de petits trésors...même au détour d'une corniche ...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
Coucou Quaquie ! <br /> <br /> Merci pour cette belle balade ! Je la mets dans mes balades à faire...tout comme toi je vois un lion!<br /> <br /> Belle et bonne journée <br /> <br /> Poutou <br /> <br /> Fanchon
Répondre
M
Je vois également un lion dans la falaise! <br /> <br /> Je voyage sur les blogs car je dois avouer que je sors très peu cet hiver. Rien ne m'en empêcherait et pourtant je reste rivée dans mon atelier couture et ma cuisine. J'ai un mari pantouflard et petit à petit j'ai rendu les armes. Quand je vois cette belle sortie à Caylus j'ai envie de me faire violence. Merci de me réveiller un peu chère Quaquie!!!
Répondre
C
un très beau village ...
Répondre
N
hoooo quelle jolie promenade partagée !<br /> <br /> Ha ouiiii un animal est bien là, à regarder la route !<br /> <br /> J'aime également ces choses qui attirent le regard (de certains).... <br /> <br /> Merciiii
Répondre
N
C'est un très joli village!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Superbe balade merci pour ce beau dépaysement<br /> <br /> Très belle région<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisou s<br /> <br /> béa
Répondre
Publicité