Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 mars 2022

Visite de chantier (2)

Bonjour chérie - Blog de amour88

Contrairement à ce que je pensais, malgré l'isolement de mon installation provisoire, ou peut-être grâce à lui, j'ai pas mal de choses à partager et je ne sais trop dans quel ordre le faire.

On va commencer par un gros morceau, ma seconde visite de chantier. C'était hier après-midi. Il faisait un temps affreux, entre pluie et vent mais j'avais malgré tout envie de bouger un peu. Alors pourquoi pas aller à la maison voir l'avancement des travaux et récupérer le courrier ?

Je ne suis pas sûre que ce fût une bonne idée.

On commence par le tour extérieur, puisque c'est ce qu'on voit en arrivant.

La benne de gravats s'est bien remplie, ce qui annonce beaucoup de trous faits...

DSC09513

La terrasse n'a visiblement pas aimé être ainsi percée

DSC09511

DSC09512

Sur la façade principale, comme tout le tour de la maison, les pieux, sont en place, tous les 1,5m environ, mais le ciment n'a pas encore été coulé dedans

DSC09510

En passant, j'ai pu voir qu'on avait continué à circuler sur les iris et les fleurs de printemps mais les rhizomes semblent ne pas avoir souffert. On verra l'année prochaine..

DSC09507

Je n'ai pas fait de photos des autres façades car entre la pluie et la circulation des engins, le terrain est tout juste praticable. Il va falloir quelques jours de soleil pour améliorer çà.

Et sur la terrasse arrière, les "engins de torture" du sol

DSC09509

A quelques mètres de là, comme si rien n'était...

DSC09508

A l'intérieur de la maison, c'est une autre musique !

Si la semaine dernière, j'avais été surprise de voir ma maison emballée dans du plastique, cette semaine, je suis totalement dépitée.

Dans le séjour, toujours des engins car c'est sans doute là qu'il y a le plus de place pour les remiser

DSC09498

DSC09515

Sans doute pour se protéger des aléas de la météo, les ouvriers y ont aussi installé leur campement : le salon de jardin qui y a été trouvé une nouvelle place, avec leur micro-onde et leur machine à café

DSC09506

Dans la cuisine, il n'y a pour le moment qu'un seul trou, mais au milieu de la pièce, impossible à rater. Pourtant sur le plan il me semble qu'il y en avait d'autres...

DSC09514

La partie de garage qui me sert d'arrière cuisine est bien emballée, mais les brochages du mur ne sont pas commencés

Par contre, dans la partie "nuit" le chantier a bien avancé

Le couloir a été à son tour emballé

DSC09501

Il est même troué. La photo est moche, mais on peut quand même voir que le forage est passé près des canalisations d'eau

DSC09516

DSC09517

Cette pièce est celle qui a le plus souffert du dégât des eaux qui s'est greffé sur les dégâts sécheresse. On a dû pendant plusieurs mois la condamner à servir de lieu de stockage.

C'est mon futur atelier mais pour le moment, c'est difficile de l'imaginer

DSC09521

DSC09503

Même constat, mêmes trous dans ma chambre....où comme dans toutes les chambres la moquette a été provisoirement enlevée

DSC09504

le bureau...

DSC09505

Et dans la chambre d'amis devenue depuis quelques mois la chambre de fiston, là aussi le perçage est passé près du tuyau d'arrivée d'eau

DSC09520

Je passe sur l'état des toilettes dans lesquelles il n'y a pas de travaux mais dont la porte est restée grande ouverte et où s'est accumulée une incroyable couche de poussière...

La durée des travaux est normalement prévue entre trois et quatre semaines. J'espérais qu'ils le seraient en 3 semaines pour me réinstaller tranquillement mais j'en doute de plus en plus. Rien qu'en nettoyage, il doit bien y en avoir pour deux jours.

Nous n'attendrons donc pas le week-end prochain pour une troisième visite de chantier. Nous essaierons d'y descendre un soir de semaine, en espérant pouvoir imaginer la proche fin des travaux. Car j'avoue qu'hier, j'étais vraiment contrariée.

Heureusement l'ouverture de la boite à lettres a fait remonter un moral un peu en berne. Je vous montre bien vite ce qu'elle contenait...

Gifs Bon dimanche animes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On doit avoir les bras cassés quand on voit un tel chantier. Les outils dans la maison sans prendre de précaution. Quelle honte. Bisous
Répondre
M
Me voilà bien préparée pour mon tour qui viendra d'ici quelques mois.<br /> <br /> J'en tremble à l'avance. Bon courage à tous les deux pour la continuité des travaux en cours. Un mal pour un bien,nul doute que votre maison sera bien belle et surtout bien solide. Bisous à tous les deux
Répondre
F
Juste un mot "courage" ! Mais la roue tourne ! Heureusement ! Et tu vas nous faire bien envie dans ton atelier ! Poutou et bonne journée <br /> <br /> Fanchon
Répondre
G
C’est dur de voir sa maison dans cet état … mais c’est pour qu’elle soit encore plus belle et elle le sera. Encore un peu de patience, le meilleur arrive ! <br /> <br /> Je te souhaite bon courage et t’embrasse bien fort. À bientôt …
Répondre
O
Tu as bien du courage, je ne sais pas si je pourrais retourner voir ma maison dans cet état !<br /> <br /> Bisous
Répondre
@
je te comprend bien, mais dis toi que tu vas avoir une maison toute neuve et saine, et aucun entretien pendant quelques années.<br /> <br /> courage tu vas sortir un peu quand le temps sera meilleur , le moral ira mieux.<br /> <br /> bises
Répondre
N
Comme cela doit vous serrer le coeur de voir ainsi votre maison, malgré l'hébergement provisoire et l'arbuste fleuri qui résiste. Au bout de ce chemin, vous pourrez réinvestir une maison plus sure que tu sauras modeler à ton goût. Courage et amitiés !
Répondre
D
oh la la !!! je comprends ton inquiétude et contrariété !!!!<br /> <br /> Mais bon espérons que très vite ce ne sera qu'un mauvais souvenir<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
c'est incroyable ! on ne s'imagine pas ce qu'il faut faire lorsqu'il y a eu autant de dégâts. De plus le temps n'arrange rien. Bon courage à vous 2 Quaquie. Gros bisous
Répondre
D
Bon courage , qu'elle chantier, il va falloir quelques jours pour nettoyer.<br /> <br /> Amicalement .
Répondre
R
Quel chantier, imaginer ta maison avant et après, quel cauchemar pour tout nettoyer , que d’énergie et de temps pour retrouver ton cadre de vie. Bon courage, Roseline
Répondre
C
Cela doit être très difficile de visiter-moralement-un tel chantier. Vite, vite que les travaux avancent !<br /> <br /> <br /> <br /> Les iris seront solides. <br /> <br /> Bon courage
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> C'est vraiment, le chantier. Espérons que les canalisations tiendront le coup, après ce traitement. Je comprend ton anxiété. Bon Courage. Bon Dimanche. Gros bisous.
Répondre
B
courage à vous 2, que c'est trite de voir sa maison dans cet état mais cela doit être pour y être mieux ensuite, bisous et COURAGE
Répondre
Publicité