Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
26 mars 2022

Vous avez dit ménage ?

images

La maison a besoin d'un bon nettoyage, c'est le moins qu'on puisse dire.

Lorsque nous sommes allés sur le chantier mardi, les ouvriers courraient dans tous les sens, ne prenant même pas le temps de nous saluer. Ils devaient terminer mardi soir et il restait le ménage à faire. Sauf que........ ils ont rassemblé leur matériel mais visiblement oublié le ménage.

Je n'aurais jamais imaginé retrouvé ma maison dans un tel état !

Je vous préviens, âme sensible ou maniaque, c'est pas pour vous...

Déjà la terrasse...

20220324_105543

20220324_105555

A l'intérieur, c'est guère mieux.

La première chose qu'on voit, c'est l'état des sols...

DSC09568

20220324_105512

20220324_105426

Après deux lavages, ils n'ont pas encore retrouvé leurs couleurs d'origine

Et puis au fur et à mesure, on découvre.... l'état des boiseries sur lesquelles j'ai passé une demi-journée

DSC09565

Pire encore, les fenêtres et les carreaux du salon avec leur couche de poussière de ciment

DSC09562

DSC09563

L'angle du mur du couloir a pris un mauvais coup avec le passage d'un engin mais il est resté en l'état

DSC09566

tout comme le mur de l'entrée

DSC09567

J'en suis à deux jours complets de ménage et je n'ai pas fini.

Tout le monde y va de son conseil : faire revenir l'entreprise, voir avec mon assurance...

Mais le responsable du chantier est à Bordeaux (je ne sais même pas s'il est passé) et l'équipe de gougnafiers est déjà sur un autre chantier. L'assurance, çà fait 3 ans et demi que le dossier est en cours

Il me faudrait attendre encore combien de temps ? moi maintenant, je n'ai qu'une envie, revenir chez moi. Alors je m'y colle ! J'en ai assez des dossiers qui trainent, des courriers sans réponses, des appels téléphoniques inutiles.

Alors aujourd'hui, on va récupérer les canapés, le meuble télé et ce qui voudra bien rentrer dans le camion. Nos lits sont stockés dans la salle de bains.

On va s'installer au minimum et on dormira chez nous demain soir. Comme çà on sera sur place et on avancera à notre rythme avant l'arrivée des gros meubles et des cartons samedi prochain.

Et quand on sera installés, il faudra aussi penser à l'extérieur qui est pour le moment assez démoralisant.

20220324_105600

20220324_105625

20220324_105648

Je vais gratouiller la terre pour essayer de récupérer quelques rhizomes d'iris et aplanir le sol.

L'herbe va repousser. Et quelques pots fleuris ici ou là suffiront pour cet été.

Et l'année prochaine....... on recommencera !

Articles de 666ANGUS666 taggés "Ménage" - Qui m'aime me suive ! - Skyrock.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel désastre , courage ma belle <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
C'est vraiment rageant de voir autant de manque de conscience professionnelle. Hélas je ne peux pas venir t'aider mais si tu veux venir passer un moment de détente, c'est quand tu veux ou tu peux. Bisous
Répondre
B
mince alors quel désastre bon courage mille bisous
Répondre
B
Ma pauvre, il te faut bien du courage! Garde bien tes photos, tu pourrais déjà dans un premier temps les envoyer à la société pour réclamer! C'est une honte!<br /> <br /> Mais tu as raison, il faut avancer. Alors un jour à la fois, bon nettoyage, courage et haut les coeurs!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bon courage<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
C'est désolant ! Je te souhaite courage et énergie pour tout ce travail et que tu puisses récupérer un peu du jardin... Bon dimanche
Répondre
G
Je n'ai pas grand chose à ajouter à tous les coms précédents, tout a été dit. Il est désolant de voir le manque de conscience professionnelle de certains. Et encore quand on trouve une entreprise, en ce moment ils sont tous dépassés par les demandes et tous sont en manque de personnels, ce qui n'arrange rien.
Répondre
B
Bon courage Quaquie tu n'as plus le choix il faut continuer. Une contre publicité à faire pour cet entrepreneur qui a dû faire soutraiter son chantier. Espérons que les travaux tiendront le coup. Je t'envoie de gros bisous pour te réconforter Brigitte
Répondre
M
Quelle désolation ! Je ne sais pas si j'aurais encore le moral avec tout ça.<br /> <br /> Bon courage à vous deux et gros bisous.
Répondre
M
Bon courage mes petits amis. <br /> <br /> Je suis navrée de vous voir face à tous soucis.<br /> <br /> J'admire ta force de caractère ma Quaquie et je<br /> <br /> t'envoie toutes mes ondes positives pour que <br /> <br /> vous puissiez faire face à ce nouveau chantier.<br /> <br /> Je suis avec vous et je participe activement au <br /> <br /> nettoyage (j'espère que vous vous rendez compte <br /> <br /> de mon efficacité (?)<br /> <br /> Je vous embrasse tous les 2 et je ne doute pas un <br /> <br /> instant que tes enfants t'apportent toute l'aide tant <br /> <br /> physique que morale dont vous avez besoins. <br /> <br /> Bisous à vous2
Répondre
C
Nettoyage , nettoyage , nettoyage ... Quel courage . <br /> <br /> La bande de gougnafiers me fait penser à une équipe lors de la construction de ma maison de campagne. C'était bon à refaire , on a tout rangé et le chantier a repris , conforme . Ils étaient payés par forfait en sous traitance et vite fait mal fait , ils bâclaient le boulot . Ils n'y ont rien gagné ni le donneur d'ordre à qui nous avons fait une publicité d'enfer. <br /> <br /> Mètre après mètre tu y arriveras et surtout tu seras chez toi , entourée d'un beau jardin.
Répondre
O
Et tu tiens le coup, bravo ! Il y a longtemps que j'aurais "pété les plombs" !<br /> <br /> Et je me garderai bien de te donner le moindre conseil...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
quelle tristesse de voir sa maison rendue dans cet état. Et comme je te comprends ! vous n'avez pas encore envie de vous battre par diverses démarches. Mais bon ..... c'est encore beaucoup de travail pour vous deux. Bon courage. Gros bisous
Répondre
N
Bon courage!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou Quaquie, Quel carnage!!! Je comprends votre désarroi, mais aussi votre envie de retrouver au plus vite votre chez vous. Bon courage pour ce grand ménage tellement nécessaire. Plein de bisous
Répondre
S
Bon courage pour ce nettoyage de printemps.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Courage quaquie. Je serai comme toi je ferai mon ménage, par contre pour l’angle abîmé je contacterai l’assurance.
Répondre
B
COURAGE, ne peut être que le mot à te dire, mais c'est tout de même du jamais vu !!! bisous mais essayez de ne pas trop en faire car la santé compte aussi !!! bisous
Répondre
C
oh la la, que c'est triste !!! bon courage pour la remise en bon état !!!
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> C'est vraiment démoralisant de voir ta maison dans un tel état. C'est vraiment du travail de cochons. Ce n'est pas une entreprise à recommander à ses amis. Il y a du boulot pour tout remettre en état. J'espère que ce ne sera pas la même entreprise qui doit venir faire l'extérieur !!!!!! Bon Courage Gros bisous.
Répondre
T
Bon courage ma Quaquie, je ne sais pas si tu es au courant mais dans les magasins de bricolages, il existe un produit pour aider à faire partir le ciment sur les carrelages, ça disparait complètement au bout de deux nettoyages parfois en une seule fois.<br /> <br /> Pour les vitres il faut leur demander mais ça doit exister aussi.<br /> <br /> Tu montres tes photos et ils pourront t'aider, en plus ça te rendra le travail un peu plus facile. Chez nous c'est la marque c'est HG.<br /> <br /> <br /> <br /> Courage ma belle mais je pense que tu as raison, il faut y mettre la main vous mêmes.<br /> <br /> Dommage que tu sois si loin, je viendrais t'aider volontiers.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
R
Un constat d’huissier est nécessaire contre l’entreprise et ses goujats!Avertir ton assurance, dommages et intérêts…Courage
Répondre
A
Courage ma grande........<br /> <br /> J' imagine ta deception, de devoir rentrer dans une maison, dans un tel état.<br /> <br /> Pourquoi ne pas faire un week end grand ménage avec tes amis et ta famille....<br /> <br /> Ce pourrai être sympa et ca te remonterai le moral....<br /> <br /> Les femmes au ménage et les hommes au jardin....
Répondre
V
Bon courage !
Répondre
C
alors bon courage !!!
Répondre
Publicité