Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 avril 2022

Un presque retour

ME REVOILA =) - futur maman :)

De retour ou presque.

Il y a déjà une semaine que j'ai posté mon dernier message. Depuis ?

Et bien nous avons réintégré comme on a pu notre maison. De mercredi à samedi dernier je n'ai pas compté les heures de ménage et je peux vous assurer que la semaine de 35 h c'était pas pour moi.

J'ai fait le plus gros, entre deux aller-retours vers le gite.

Mais pour éviter ces allers et venues, samedi nous sommes allés chercher le minimum de meubles : les canapés, le meuble télé, mon bureau.... et dimanche soir nous dormions chez nous. Enfin, on devrait plutôt dire que nous campions chez nous. Nos lits étaient installés, la salle de bains accessible mais j'ai pris mon petit déjeuner sur le plan de travail au-dessus du lave-vaisselle.

Nous n'avions pas installé la table et les chaises dans la cuisine car malgré trois lessivages, le sol est resté marqué par la laitance de ciment. Tant pis, on s'est installés..

Depuis près de 10 jours, je lave, je frotte... trois lessivages de carrelage cuisine et séjour, deux lavages à grande eau de la terrasse car tant qu'elle sera blanche, on rentrera du blanc dans la maison.

20220324_105543

Les carreaux ? j'ai tout d'abord du passer le balai sur les fenêtres pour enlever le plus gros. Vous vous souvenez ?

DSC09562

Mais même après ce dégrossissage, il était hors de question de les nettoyer avec un chiffon et du produit. J'y aurais passé le reste de ma jeunesse. Alors çà a été d'abord à grands coups d'éponge et d'eau savonneuse. Mais touchée par ma volonté et ma fatigue une copine m'a proposé son lave-vitre. J'ai réussi hier à faire les deux porte-fenêtres et les deux fenêtres du séjour. C'est pas fignolé mais on voit à travers les carreaux...

J'ai nettoyé toutes les boiseries car là aussi il y avait du boulot

DSC09565

Et puis tout ce qui était resté dans la maison est à nettoyer, malgré le bâchage de plastique. La poussière s'est infiltré partout, les murs sont gris...

Je suis loin d'avoir terminé mais on avance.

On a enfin arraché tous les papiers peints qui avaient été bouffés par l'humidité maintenant qu'on sait qu'il n'y aura plus de visite d'expert.

DSC08441

Fiston a passé rapidement deux couches de peinture blanche sur les murs de nos deux chambres. Et on  a installé une moquette neuve à trois francs 6 sous sur les sols. Là non plus ce n'est pas fignolé mais au moins ce sera propre en attendant la réfection de l'année prochaine.

Il est actuellement sur la 3ème chambre pour qui il manque une couche de peinture et la moquette. Il faut qu'elle soit finie demain car c'est dans cette chambre que seront stockés les cartons qu'on n'ouvrira pas tout de suite.... et mes cartons de broderie que j'ouvrirai au fur et à mesure de mes besoins.

Mais le retour s'est accompagné de mauvaises surprises, en plus de l'état de saleté.

Panne ENEDIS à Gif-sur-yvette (91190) aujourd'hui ?!

Au moment de passer l'aspirateur dans une pièce, la prise ne fonctionne pas. L'autre prise ? idem. La chambre d'à côté ? pas de courant non plus dans la prise. 4 prises sans courant. Une nouvelle fois, c'est fiston qui a rétabli la situation. Un appel téléphonique à un copain, et je l'ai vu tester, démonter, remonter... les ouvriers avait démonté une prise, je ne sais pour quelle raison, et l'avaient mal remontée.... et de deux !

Pannes et problèmes Bouygues : internet et réseau mobile

Et samedi soir, alors que toute contente, je venais de rapatrier mon ordinateur, pas d'internet. Même fiston s'est cassé les dents sur le problème. Mais là je savais qu'il réagirait car il a aussi du mal à rester sans internet. Alors il a appelé l'opérateur.... il a fallu l'intervention d'un technicien. Il est venu hier. Un mauvais coup sur le fil et la fibre était cassée à l’intérieur. Il a complètement refait l'installation qui d'après lui avait dû être "faite par un boulanger".

Voilà, le ménage avance à son rythme, ou plutôt au mien. Et je me demande chaque jour où je trouve encore de l'énergie..  J'ai retrouvé mon ordi. J'ai des centaines de mails à lire. Je ne suis pas allée depuis des jours sur les blogs des copines. Je vais y revenir doucement mais vous comprendrez sans doute que je ne commenterai pas vos articles. Entre deux, j'ai fait le ménage de fin de séjour du chalet dont on a rendu les clés cette semaine et hier je remplaçais au pied levé une de mes bénévoles absente pour cause de Covid à la Petite maison.

Il y a encore beaucoup de travail aujourd'hui car il faut qu'on puisse demain réceptionner nos meubles. Et oui, on re-re-re-déménage demain !

Alors un nouveau lessivage de carrelage s'impose, on va continuer les carreaux, sortir des dossiers et re-installer mon bureau car pas mal de courrier ou démarche à faire.

Et on va petit à petit reprendre le rythme. Mais en attendant, bonne journée à vous et pour moi....

 

gifs travail - Le Monde des Gifs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment tout ça est pire qu'un déménagement ma Jumelle - quel courage je pense à toi et t'embrasse fort
Répondre
S
Bon courage!
Répondre
@
coucou ma belle, au seul mot bravo! mais comment fais-tu pour trouver une telle énergie, je t'admire, fais tout de même attention a ne pas pousser le bouchon trop loin, ménage un peu ta santé, ça m'inquiète un peu ce débordement d'activité.<br /> <br /> je t'envoie toutes les ondes positives que je peux.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez un courage et une énergie débordante. Il va falloir prendre soin de vous maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
M
N'oublie pas de prendre soin de toi .... La maison c'est important, mais tu l'es davantage !
Répondre
E
Vous avez un courage et une énergie, merveilleuse.
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> C'est vraiment désolant, et il faut beaucoup de Courage et d'énergie pour remettre en état ta maison. Avec des mauvaises surprises. Heureusement ton fils à pu intervenir et remettre les prises en état de fonctionnement. BON COURAGE, mais pensez aussi à prendre soin de votre santé. Gros bisous.
Répondre
C
Mes pauvres faudrait organiser un week end entre amis qui pourraient vous aider au ménage. A plusieurs cela serait plus drôle et surtout moins fatiguant pour vous deux.<br /> <br /> De tout coeur avec vous
Répondre
C
je ne dirais qu'un mot : COURAGE!!!
Répondre
G
Quand je vois le train que tu mènes je m'inquiète pour toi. As-tu pensé à louer une machine pour nettoyer tes sols et peut être même tes vitres ?<br /> <br /> Ca doit pouvoir se trouver vers chez toi, il y a des Kiloutout ou le même style un peu partout. A réfléchir.<br /> <br /> Mais heureusement que tu as un fiston débrouillard !
Répondre
C
quel courage!!!!!!!<br /> <br /> mais cette entreprise est une honte !!!!!!! <br /> <br /> corinne74
Répondre
R
As-tu fais faire un constat d’huissier pour te faire dédommager par cette entreprise de goujats? Je te souhaite encore du courage avec l’aide de ta famille
Répondre
C
BOn courage !!!
Répondre
C
Tu as su trouvé toute cette énergie pour votre bien -être mais je me demande comment tu fais . Tu es très courageuse . <br /> <br /> Bientôt vous serez à nouveau à votre aise chez vous .Je vous le souhaite .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
c'est terrible de voir comment l'entreprise a travaillé.<br /> <br /> C'est désolant. Tu as beaucoup d'énergie pas attention de ne pas avoir un contre coup. Prend bien soin de toi tout en gérant....<br /> <br /> gros bisous à vous deux.
Répondre
F
Je suis vraiment révoltée ! Comme je dis souvent nous avons à faire à des b......rs !!<br /> <br /> On accepte la poussière, les traces....mais détruire et ne pas remettre en place ! De vrais plaisantins et je suis très très polie !<br /> <br /> Je t envoie tout mon soutien.<br /> <br /> Énormes poutous <br /> <br /> Fanchon
Répondre
B
BON COURAGE Quaquie mais prends un peu soin de toi et essaies de prendre quelques minutes de repos, bisous
Répondre
T
Bon courage ma Quaquie, je sais c'est facile à dire de loin.<br /> <br /> Mais il en faut et de l'énergie aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
S
Bon courage pour tout remettre en place et nettoyer.<br /> <br /> La météo du Sud Ouest va peut-être t'aider. En IDF neige.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
K
C'est désolant de voir dans quel état ils ont tout laissé !<br /> <br /> A défaut de pouvoir t'apporter une aide manuelle, je t'envoie tout mon soutien, courage pour la suite du nettoyage.
Répondre
Publicité