Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 novembre 2022

Petits et grands plaisirs

Gif animé Bonjour - un petit café -2 - les gifs animés de dentelledelune

Des plaisirs, si on y est attentif, on peut en trouver chaque jour : un rayon de soleil dans la maison, un oiseau sur la terrasse, un texto de copine, la couleur du ciel, le sourire de quelqu'un qu'on croise dans la rue...

C'est ce que j'appelle "les petits bonheurs du jour"

Les petits plaisirs, c'est le soleil qui se lève sur le yucca en fleurs

DSC00774

et ce bouton de rose découvert ce matin en faisant un tour au jardin

DSC00775

Les petits plaisirs, ce sont ceux que l'on se fait.

S'offrir le bel arum dont la couleur nous a fait craquer......

DSC00772

et revenir de chez son amie Brigitte avec de belles laines

DSC00757

Et puis il y a ces petits plaisirs qui deviennent de grands plaisirs, parce qu'ils sont des signes d'amitié, des preuves qu'on pense à vous.

Il y a le plaisir fait par mon amie Annie il y a un moment déjà, qui a pensé à moi à la Réunion, me rapportant de la vanille et un souvenir de Cilaos

20220920_110933

Je ne me lasse pas d'admirer la finesse du travail de ces brodeuses exceptionnelles

20220920_111111

Et puis cette semaine, dans ma boite à lettres, un signe d'amitié de ma copine Michèle (Mimiaou) que j'espérais revoir à Kutzenhauzen.

Je n'y étais pas mais Michèle a pensé à moi et m'a gentiment offert le fil spécial Kutzen.. créé par mon amie Delphine avec une dédicace de Delphine et sa maman

DSC00748

Il y a quelques années, une amie brodeuse m'avait offert ce petit carnet avec mission d'u noter chaque jour un petit bonheur

DSC00776

Je l'ai relu ce matin ; il reste plein de pages vierges. Ce serait peut-être une bonne idée de le compléter, avec les petits bonheurs de chaque jour.

Bon dimanche ! - Chez elkalin.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des bonheurs couleurs du soleil, du yucca, de l'arum, de la laine , de la broderie et de l'amitié. <br /> <br /> <br /> <br /> Des bonheurs à engranger.
Répondre
M
La culture des petits bonheurs devrait être enseignée et obligatoire dès la maternelle !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Je suis contente d'avoir pu te faire ce petit plaisir.<br /> <br /> Peut-être nous reverrons-nous à une autre occasion.<br /> <br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
C
Quel plais ! Je suis contente pour toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Tu as raison, il faudrait que je fasses comme toi profiter des petits bonheurs
Répondre
D
il faut les voir et les saisir !<br /> <br /> j'ai eu la chance de les voir travailler ces brodeuses !<br /> <br /> belle soirée
Répondre
D
Merci pour ce bel article, oui je me souviens de la dame qui nous l'a dit<br /> <br /> C'est gentil à elle<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
Je te souhaite pleins de petits bonheurs.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Que de jolis bonheurs!
Répondre
O
Tous les soirs je contemple ma journée et je repère tous les petits bonheur qu'elle m'a apportée. Et même les jours de m.... j'arrive à en trouver au moins un en cherchant bien. C'est une belle habitude à prendre.<br /> <br /> Ton arum est magnifique. J'adore cette plante et n'en avais jamais vue de ce beau violet.<br /> <br /> Tu as renoncé aussi à Kutzenhausen... on pourra peut-être s'y rencontrer l'an prochain ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Je partage totalement ta façon de voir Quaquie tous ces petits bonheurs offerts au jour le jour par la vie. Les fils teints par Delphine sont très beaux, j'aime bien leurs nuances.
Répondre
M
J'ai aussi cette philosophie de p'tis bonheurs, je n'en manque jamais ! Bon dimanche
Répondre
B
de bien jolies images , bon dimanche, bises
Répondre
D
Carpe Diem<br /> <br /> Plein de bisous mes amis
Répondre
Publicité