Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 janvier 2023

Mes croix ratées du 1er Janvier

images

Décidément, quand çà veut pas, çà veut pas. Et mon année brodesque ne se présente pas très bien.

Contrairement à mes habitudes, le 31 décembre je n'avais toujours pas choisi mon ouvrage du 1er janvier et bien sûr rien préparé.

Et puis je me suis souvenue qu'il y a quelques mois, mon amie Mitoune et moi avions acheté une grille et le matériel nécessaire à ma copine Pili (Lin pulsion)

DSC01184

Il y a quelques semaines, Mitoune m'a dit qu'elle la commencerait le 1er janvier.

Tiens, c'est une bonne idée. Je vais accompagner  Mitoune.

Hier soir, un peu fatiguée je dois le reconnaître, je pose mes premières croix.

Mais Pénélope veillait.... et je me rends compte que je me suis trompée en comptant les fils et que mon ouvrage est décalé. La valeur d'une croix, c'est peu, mais sur un ouvrage aussi étroit, çà se voit trop.

Je "débrode" ce que je viens de faire ce qui fait que le bilan de ce premier janvier est bien maigre

DSC01185

DSC01186

Et puis ce matin, Mitoune m'envoie une photo de son avancée.

Horreur ! Malheur !

J'ai pris la grille comme elle se présentait, commençant en haut à gauche.

Si je l'avais mieux regardé au lieu de foncer droit devant, j'aurais vu qu'il fallait un motif adapté à la pointe de la bande. grrrrrrr

Alors pour la seconde fois, j'ai fait sauter toutes mes petites croix.

Je ne vais pas me décourager, mais j''aimerais bien que Pénélope regarde un peu ailleurs. Il y a bien d'autres brodeuses que moi à torturer...

A bientôt

MES BRODERIES DE L'ETE » LES PASSIONS DE MAMIE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bienvenue au club, je n'ai pas touché à une broderie depuis...... et quand j'ai voulu reprendre l'aiguille, j'ai fait comme toi. Allez courage reprend les explications et concentre toi...... Mon petit fils m'a trouvé un modèle de panda de Carole Atzu sur l'agenda 2009, mais grille toute petite..... Bonne année
Répondre
B
Oui comme tu dis mais tu vas y arriver. Ne dit-on pas «  jamais 2sans3 »?bises et bonne année
Répondre
D
courage ! tu l'auras un jour tu l'auras lol
Répondre
S
L'essentiel est de garder la foi en la broderie.<br /> <br /> A bientôt pour la suite.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Z
Comme vous, j'ai eu des déboires avec ma broderie du nouvel an : le SAL météo de Jardin privé. Il est super, mais ça ne voulait pas le faire. J'ai dû recommencer plusieurs fois, mais Pénélope n'a pas gagné et j'ai, à présent, un superbe début de broderie. Pas de découragement, vous la vaincrez sans problème. Belle journée.
Répondre
I
🤣faire et défaire c’est toujours travailler ! Pénélope vient parfois me rendre visite et s’acharne un peu avant de repartir… courage !🌼
Répondre
M
Non merci Quaquie, cette personne je ne l’apprécie que moyennement quand elle s’invite chez moi…… <br /> <br /> Courage, tu vas le;prendre par le bon bout ton ouvrage :-))<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Madeleine🐢
Répondre
O
Je voudrais bien te faire plaisir, mais j'avoue que je n'ai pas très envie non plus de prendre la relève pour héberger Pénélope !<br /> <br /> Pas vraiment sympa, les copines...<br /> <br /> Bisous quand-même.
Répondre
M
S'il te plaît... ne l'envoie pas chez moi !<br /> <br /> ce n'est pas le moment, j'ai quarante douze casseroles sur le feu, je dois me mettre à table depuis hier et rien n'est cuit !<br /> <br /> <br /> <br /> d'ailleurs, faudrait pitête que je me bouge le popotin parce que nous sommes déjà le 2 janvier !!<br /> <br /> oooops... j'allais oublier !! bonne année ma bichette !<br /> <br /> tu vois, moi aussi je commence mal 2023 je manque à tous mes devoirs ....
Répondre
N
Quand ça ne veut pas...<br /> <br /> je te rassure, moi aussi j'ai Pénélopé sur mon ouvrage du 1e de l'an !<br /> <br /> Bonne suite !
Répondre
Publicité