Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
11 janvier 2023

Chemin faisant...

Notre rando du mercredi avec Le Club Pédestre Chabeuillois : But de Saint Genix Vassieux 26 - Lejardinleclosfleuridansladrôme.com

Il y a bien longtemps que j'ai abandonné la bonne habitude d'aller marcher trois ou quatre fois par semaine : pas le temps, pas envie.... et souvent il faut l'avouer un peu de flemme.

Mais il m'arrive encore heureusement de partir quelques fois pour une marche solitaire.

Et comme toujours, j'emporte l'appareil photo, mon fidèle compagnon. On ne sait jamais.

Mais même sur des circuits que je pratique souvent, que je connais par cœur je trouve toujours l'occasion d'une photo.

C'était fin décembre, un bel après-midi ensoleillé.

Il suffit de s'arrêter un instant près de la clôture pour les voir arriver. Il faudrait que je pense à emporter du pain dur

DSC01101

 Faute de fleurs en cette période de l'année, je photographie les baies.

J'aime ces petites boules qui mettent de la couleur dans la végétation endormie

2023-01-111

2023-01-112

Il parait que l'herbe est plus verte ailleurs. C'est ce que doivent penser ces cocottes qui ont quitté leur pré pour venir picorer au bord de la route

DSC01106

Et eux, que font-il là ? ils semblent s'être trompés de saison.

A moins que ce ne soit la douceur des températures qui les ai induits en erreur

2023-01-11

çà m'attriste toujours de passer par ici.

J'ai connu il y a des années, la vieille dame un peu "étrange" qui habitait ici.

Il ne restera bientôt plus aucune trace de sa vie ici....

DSC01105

L'automne a laissé depuis quelques jours la place à l'hiver. Mais il a laissé sur mon chemin des traces de son passage

DSC01109

Un peu plus d'une heure de marche, seulement 5 km et quand même 10 photos.

Il y a toujours quelque chose à voir si on prend le temps de regarder autour de soi....

GIFS BONNE JOURNEE - Les créations de Marilou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sans mes balades parisiennes, je ne serai pas bien.<br /> <br /> J'en rentre KO mais contente d'avoir flâné le nez au vent, au soleil ou à la pluie suivant la saison.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Parfois on est pas motivé, puis on fait l'effort de sortir et quel bonheur au retour d'avoir pris de jolies photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
D
un bon bol d'air ça fait du bien et permet de partager de belles photos avec les copines........Merci
Répondre
C
Voilà une jolie promenade qui ressource. Ta région est belle mais je comprends ta paresse momentanée. L'hiver c'est difficile de se mobiliser.
Répondre
Publicité