Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 avril 2023

Renouveau

Gifs Bonjour-Bonne semaine-Bonne journée-Bon week-end avec fleurs  printanières et papillons animés - les gifs animés de dentelledelune

Renouveau. J'ai l'impresion qu'on n'utilise ce mot que pour définir le printemps.

Et c'est vrai qu'il est particulièrement bien adapté.

Car en quelques jours, on a vraiment l'impression que tout est nouveau : la douceur des températures, la lumière, les couleurs...

Presque du jour au lendemain on voit les haies reverdir, les arbres fleurir et des couleurs gaies un peu partout.

Et nos jardins reprennent vie. Une première tonte lui donne un air un peu plus convivial

DSC01616

Il en faudra une seconde car la tonte de l'herbe drue et épaisse du début de printemps ne donne pas un très beau résultat.

Mais avec les giboulées, entre pluie et soleil, il faudra vite penser à la prochaine.

DSC01615

De l'herbe bien verte mais aussi, pour le plaisir, des taches de couleurs

DSC01605

DSC01606

DSC01609

J'aime les mariages de végétaux de formes et de couleurs différentes, comme le mimosa qui cotoie le prunus et le forsithia

DSC01607

ou la finesse et la fragilité des fleurs blanches associées à la force du photinia

DSC01610

J'aime aussi la légèreté de ces "plumes" dans l'arbre

DSC01608

et la grâce des fleurs du goumi

DSC01617

Chez moi, elles n'ont pas fleuri cette année mais j'avais vu dans le pré voisin une belle touffe de jonquilles.

Quand je suis rentrée hier soir, je les ai trouvées sur la table du séjour. Fiston était allé me les cueillir....

Je les partage avec vous pour vous souhaiter un très bon dimanche

DSC01624

Gifs Bon dimanche animes (page 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça fait du bien ! Bonnes fêtes de Pâques <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ça fait du bien. Bonnes fêtes de Pâques <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Magnifiques floraisons colorées. C'est si beau !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Cela fait du bien de voir la nature revivre! Bon dimanche!
Répondre
M
Des couleurs printanières qui font du bien. Nous laissons des îlots non tondus pour abris à tous ceux qui en ont besoin !
Répondre
S
Un dimanche qui a besoin de couleurs car en IDF le ciel est très gris.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
O
Que la nature est belle, en particulier à cette époque.<br /> <br /> Merci à toi pour les photos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
une belle saison où tout explose !! Bon dimanche
Répondre
B
Je suis bien de ton avis, le printemps est vraiment synonyme de renouveau et ton jardin en est un bel exemple avec tous ces végétaux joliment fleuris qui donnent de la couleur et de la gaité. On redonne vie aux pelouses avec ces premières tontes. <br /> <br /> Très belle attention de ton fils avec ce joli bouquet <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité