Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
22 août 2023

j'ai lu le tome 3...

images

Le tome 3, mais de quelle saga ?

Je viens de lire le tome 3 de la saga des sept sœurs, de Lucinda Riley "la soeur de l'ombre"

DSC02274

Quand je dis lu, je l'ai plutôt dévoré, comme les deux précédents.

"Les 7 sœurs" je vous en ai déjà parlé dans de précédentes fiches de lecture.

Ce sont 7 filles, très différentes les unes et les autres, qu'un milliardaire un peu mystérieux a adopté aux quatre coins du monde.

Leur point commun, c'est qu'elles ont été élevées, sans maman mais avec "Ma", à Atlantis, une magnifique maison au bord du lac de Genève.

Devenues adultes, elles mènent chacune leur vie.

Mais à la mort de leur père adoptif, elles se retrouvent toutes dans la maison de leur enfance. Avant de mourir leur père leur a laissé à chacune un indice leur permettant, si elles le souhaitent, de retrouver leurs origines.

Après Maïa, l'ainée partie vivre au Brésil son pays de naissance, et Ally la navigatrice musicienne qui a retrouvé ses origines en Norvège, c'est maintenant Star qui cherche à percer le secret de sa naissance.

Mais Star vit depuis toujours dans l'ombre de CeCe, une autre de ses sœurs, ne parlant quasiment pas et laissant sa sœur prendre toutes les décisions pour elle. Elles vivent bien sûr ensemble,  à Londres, dans un appartement choisi par CeCe.

C'est justement en Angleterre, près de Londres, que Star a été adoptée et l'indice laissé par son père la mène dans une librairie de livres anciens.

Retrouver ses origines, connaître son histoire, pour elle c'est une double difficulté : il va lui falloir prendre la parole, aller au devant des autres et surtout se dégager peu à peu de l'emprise de CeCe... mais la vérité est bien sûr au bout de l'épreuve.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous la conseille vivement. Ces romans sont bien écrits et tellement dépaysants que lorsqu'on met le nez dedans, on a du mal à les lâcher. J'ai mis une huitaine de jours pour en avaler les 750 pages et j'ai hâte de me procurer le tome 4 qui sera justement consacré à CeCe

101 Façons de lire tout le temps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Quaquie ! <br /> <br /> Si tu es en panne....j ai ts les tomes ! Là je n en suis qu au tome 2. C est très sympa !<br /> <br /> Bisous à très bientôt ! FANCHON
Répondre
L
J'ai terminé le tome 8 il y a peu une saga quand tu commences tu ne la lâches plus <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Oh non, pas tout de suite, même si bien souvent je ne tarde pas à te suivre...mais là, je finis de lire le deuxième tome d'un roman très prenant et il me reste en plus trois livres empruntés à la bibliothèque et que je suis sensée rendre le 7 septembre. Peu importe, je prends note....<br /> <br /> Merci et belle fin de semaine
Répondre
L
j ai lu les sept e lis pat salt j ai adore
Répondre
N
j'ai adoré les huit livres er j'ai du mal de me mettre dans d'autres lectures
Répondre
L
J'en suis au dernier, l'histoire de Pa Salt. Bonne lecture!
Répondre
B
Je vois que cette série est captivante...et j'ai très envie de la lire aussi <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Oups ! j'ai omis le principal : l'invitation t'a été envoyée sur FB.
Répondre
C
Merci pour ce retour de lecture. Je n'ai pas encore lu cette série mais elle est dans mes projets. Et au vu de tous les avis positifs je ne tarderai pas à m'y plonger !
Répondre
C
J'ai aussi dévoré les 7 tomes !<br /> <br /> Je viens de commencer le tome 8 le tout dernier consacré à Pa Salt ...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
Je vais t'envoyer une invitation pour nous rejoindre sur un groupe de lecture, si tu le désires. Tu connais tellement d'auteurs que tu vas faire le bonheur de certaines ... Bisous ma Jacquie
Répondre
O
Je ne lis plus mais toutes les copines qui les ont lus ont adoré !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J’ai adoré cette saga. J’ai lu les 7 tomes avec autant de plaisir. J’ai acheté le 8eme tome « Atlas » qui paraît-il explique pourquoi Pa les a adoptees, il est dans ma pile à lire !
Répondre
Publicité