Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
4 septembre 2023

Mirabelles

istockphoto-175589980-612x612

J'aime ces petits fruits couleur de soleil qui me rappellent mes premiers séjours dans l'Est, en Lorraine, avant de tomber "en amour" pour l'Alsace.

Et cette année les mirabelliers semblent particulièrement généreux. Chez ma copine "tata" les branches couvertes de fruits descendent presque jusqu'au sol.

Invitée à prendre le café chez elle, je suis revenue avec çà....

20230901_171907

Deux heures pour en dénoyauter 4 kilos qui se sont transformés (pas tout seuls) en une douzaine de pots de confitures

DSC02321

Les autres ont été mises en sachets, sous vide, et serviront plus tard pour quelques clafoutis qui rappelleront la saison estivale

DSC02320

J'espère encore trouver quelques melons et je vais surveiller les tomates vertes pour compléter le placard à confitures.

Car cette année pas une seule mûre. Elles sont séché avant de mûrir. Et pas non plus de figues...

A bientôt

Mirabelle (fresca) - Calorias e Valores Nutricionais | FoodPal

Publicité
Publicité
Commentaires
B
chez nous aussi beaucoup de mirabelles cette année, un an sur 2, alors confitures, compotes et au congel pour des tartes. bises
Répondre
L
Une belle production qui sera bien appréciée tout au long de l'année!
Répondre
G
J'ai moi aussi pu faire de la confiture de mirabelles cette année (un peu sucrée) fruits offerts par une cousine. J'ai eu aussi des mûres et je pense pouvoir encore en ramasser peut être demain matin avant les grosses chaleurs. Quelques petits pots de plus peut être ?
Répondre
I
Les mirabelles sont délicieuses cette année, j’en ai acheté au marché et mises au congélateur pour faire des tartes cet hiver🌸
Répondre
M
La chance de revenir avec cette belle récolte ! D'accord il y a du travail pour la transformation, mais la dégustation sera délicieuse !
Répondre
N
comme chez nous, confitures et sachets au congel pour clafoutis !<br /> <br /> c'est la fin, j'ai ramassé ce matin quelques mirabelles abîmées, pour qu'on ne marche pas dedans, j'ai été piquée par une guêpe (je vais prendre "apis")! <br /> <br /> bonne journée, à bientôt,
Répondre
S
C'est très bon les mirabelles.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
hummmm... bouge pas ! j'arrive avec des tartines juste toastées pour le p'tit craquant !!!
Répondre
C
Incroyable production sur l'arbre et dans les pots.<br /> <br /> Des délices parfumés . <br /> <br /> Bises
Répondre
L
miam j'adore ce fruit trop bon <br /> <br /> belles conserves
Répondre
C
Oh oui que c'est bon les mirabelles! De quoi se régaler tout l'hiver !
Répondre
N
chère chez moi, j'en ai acheter deux fois pour faire une tarte j'adore ce fruits comme beaucoup d'autres d'ailleurs<br /> <br /> Bonne journée au plaisir
Répondre
B
C'est tellement bon les mirabelles et voilà de bonnes réserves de confitures et fruits pour l'année...de quoi se régaler.<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité