Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 septembre 2023

Torsades

Sans titre

Il y a longtemps que je pensais tricoter un pull à mon gendre.

La fermeture d'un magasin il y a quelques semaines m'a permis de trouver 18 pelotes de laines à 1 €. C'était l'occasion !

 Comme j'avais arrêté de tricoter pour des douleurs d'épaules, il y a longtemps que je n'achète plus de catalogue mais j'en ai des tas alors avec un peu de chance, je trouverai bien un modèle qui me convient.

J'ai trouvé ce que je cherchais dans un vieux bouquin. Il est en francs et en le regardant de près je constate qu'il est de 1993.  30 ans !

DSC02319

Mais les classiques ne se démodent pas et j'aime bien travailler avec ces vieux catalogues, ils sont très détaillés, les points sont bien expliqués et les schémas clairs.

DSC02317

J'avais envie d'un pull irlandais mais le destinataire n'étant pas très grand, j'ai eu peur qu'il soit "tassé" par trop de motifs torsadés.

J'ai donc choisi un modèle avec de jolies cotes et de simples torsades qui deviennent régulièrement des cotes plates.

Et voici le début.

DSC02318

Quel plaisir de pouvoir à nouveau tricoter !  Mais je n'abuse pas, c'est juste un moment chaque soir pour ne pas revivre les douleurs passées.

Bonne journée à toutes

Imágenes de "Aiguilles À Tricoter": descubre bancos de fotos,  ilustraciones, vectores y vídeos de 56 | Adobe Stock

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli début! Bonne continuation!
Répondre
M
ahh la nostalgie des vieux magazines de tricot Phidar !! On trouvait des modèles qui correspondaient à nos tailles, ils n'étaient pas "taillés à coup de serpe", les arrondis des manches, les cintrages s'adaptaient bien, et la qualité de la laine était bien meilleure !<br /> <br /> le coloris de tes pelotes est absolument magnifique ! On dirait du fil mérinos ou alors de la laine mélangée à l'alpaga<br /> <br /> tes points, là... je m'incline, ils sont parfaits !!
Répondre
C
C'est magnifique, il va aimer c'est si beau
Répondre
M
Voilà un projet qui me plaît, j'adore tricoter des torsades , je vais suivre avec plaisir !
Répondre
M
Magnifique début ! <br /> <br /> J'étais comme toi pour les douleurs d'épaules avec le poids du tricot mais depuis que je suis passée aux aiguilles circulaires, plus de problème !<br /> <br /> Pas facile au début mais je m'y suis faite assez rapidement ! <br /> <br /> Il faut juste avoir du bon matériel car tout au début j'avais essayé des circulaires bon marché et pas moyen d'y arriver du tout car le fil était beaucoup trop rigide ! avec un fil bien souple ça va tout seul.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Magnifique début ! <br /> <br /> J'étais comme toi pour les douleurs d'épaules avec le poids du tricot mais depuis que je suis passée aux aiguilles circulaires, plus de problème !<br /> <br /> Pas facile au début mais je m'y suis faite assez rapidement ! <br /> <br /> Il faut juste avoir du bon matériel car tout au début j'avais essayé des circulaires bon marché et pas moyen d'y arriver du tout car le fil était beaucoup trop rigide ! avec un fil bien souple ça va tout seul.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Ce pull sera très beau. Je crois que je l'ai déjà tricoté. <br /> <br /> Au prix de tes pelotes cela en valait la peine . <br /> <br /> Croisons les doigts pour que les douleurs restent éloignées. J'en souffre aussi depuis quelques mois. <br /> <br /> Bises
Répondre
L
waouh !!! que c'est beau
Répondre
C
Superbe début. C'est toujours très beau les torsades ! J'adore tricoter j'ai repris aussi il n'y a pas très longtemps ! Là je dois faire un poncho pour une de mes petites filles.<br /> <br /> Bonne journée et bon week end !
Répondre
S
Beau début.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
je crois savoir de quel magasin tu parles !!!! j'y suis allée aussi et j'ai pris qqes pelotes de laine layette chinée ! j'aime bcp les torsades !ce pull va être superbe !
Répondre
O
Très beau début, ton pull va être magnifique.<br /> <br /> J'ai beaucoup tricoté dans ma jeunesse, mais je préférais utiliser de la laine fine avec des aiguilles n° 2, sinon j'allais trop vite.<br /> <br /> Puis les pulls "fait main" sont passés de mode et le prix de laine les rendait inabordables.<br /> <br /> Maintenant, plus du tout envie de tricoter...<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Superbe ton tricot. J'ai beaucoup tricoté aussi autrefois et j'adorais faire des pulls irlandais ou à torsades.<br /> <br /> Le prix de tes pelotes ne pouvait que t'inciter et ton gendre sera très heureux de recevoir ce cadeau <br /> <br /> Bon vendredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité